Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

cdubaldo
contributeur occasionnel
4 874  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour à tous, 

 

Mise à jour :

La bonne nouvelle c'est que mon problème a été résolu grâce à l'idée de la première personne qui m'a répondu : pour que le branchement en direct fonctionne, il faut impérativement que l'ONT intégré dont le numéro de série figure notamment sur la boite dans laquelle votre LB5 a été livrée soit déclaré dans le SI Orange. Il a donc "suffit" que l'expert qui m'a appelé ce matin (rendez-vous pris lors du premier appel au SC) fasse le nécessaire à savoir désactivation système de l'ONT externe et activation de l'ONT intégré à la LB5. Donc un simple appel suffit mais mon expérience visiblement pas unique montre que le process n'a pas du tout été pensé pour les clients en base qui upgradent. En effet :

- le guide papier d'installation de la LB5 ne mentionne pas du tout la nécessité de s'assurer que l'ONT intégré ait été activé dans le SI Orange avant d'installer la LB5. Au passage, le fait qu'on n'ait plus que des diodes ne simplifie le diagnostic des problèmes. Je pense que pour que les clients qui upgradent ne se retrouvent pas sans connexion, il faudrait ajouter l'étape de l'appel au SC car si la désactivation de l'ONT externe se fait avant que le client n'ait récupéré sa nouvelle box, il se retrouvera de facto sans connexion.

- Au service client, ils ne sont pas au courant. Le premier conseiller clientèle que j'ai eu au téléphone voulait absolument que j'entre mes identifiants de connexion comme cela se faisait avec les anciennes générations de Livebox ce qui aurait de toute façon été strictement impossible tant que le SI Orange ne reconnaissait pas l'ONT intégré. A décharge, il s'agit d'un nouveau produit.

 

Si quelqu'un d'Orange lit ce fil de discussion, qu'il n'hésite pas à remonter le point pour améliorer l'expérience client car sinon tous les clients qui passent à la LB5 qui vont avoir le même problème et penser que leur LB est défaillante. Le point positif c'est que la communauté a joué un rôle essentiel dans la résolution rapide de mon souci. Par ailleurs, les 2 conseillers avec qui j'ai échangé ont été très professionnels. 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
4 849  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour @cdubaldo 


Je vous remercie de votre retour.

Rassurez-vous, nous sommes en relation avec les équipes en charge du développement de la Livebox 5. Des analyses sont en cours et nous faisons remonter toutes les remarques et expériences de nos clients. 

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée. 


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Benoit669
contributeur occasionnel
4 795  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Suite au changement de matériel le résultat est pour le moment le même, j'ai envoyé le nouveau numéro ONT intégré par MP.

 

Benoît. 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
4 790  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

@Benoit669 


Je viens de mettre à jour le numéro d'ONT dans votre dossier.

Pouvez-vous, dans un premier, faire un simple redémarrage ?


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Benoit669
contributeur occasionnel
4 780  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Merci @Steph_M,

Après un simple redémarrage: résultat identique et également suite à un reset. 

 

Benoît 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 775  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

@Benoit669,


Pouvez-vous nous communiquer le message que vous avez lorsque vous vous connectez sur l'interface de la Livebox s'il vous plait ?


Arnaud

signature.jpg

Benoit669
contributeur occasionnel
4 761  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour @Arnaud_V

 

J'ai "Installation en cours" puis "vérifiez vos branchements" après environ 2 minutes. 

 

Benoît 

 

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 743  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

@Benoit669,


Je viens de vous envoyer un message privé.


Je vous souhaite une bonne journée.

Arnaud

signature.jpg

Benoit669
contributeur occasionnel
4 722  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Merci @Arnaud_V et bonne journée également. 

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
4 698  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour @pcouv76 


Je vous remercie pour votre retour.


Je vous souhaite une agréable journée en très haut débit

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne