Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 839  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Livebox 5 installée. J'ai enlevé l'ont de la livebox 4 et ça a fonctionné. Sans rien faire de plus. Juste attendre la mise à jour. Je n'ai pas eu besoin d'appeler orange pour la suppression de l'ont.

 

jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 830  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Vous avez branché directement la fibre optique sur la LB5 ? 

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 802  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

La fibre arrive dans la maison à un petit boitier blanc à une seule sortie. La livebox 5 est livrée avec un cable blanc optique. J'ai donc relié la livebox au boitier blanc. L'ancien ONT a été enlevé et ça marche. Plus besoin de ONT.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 775  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

bonjour @Zebre 

 

merci de ton retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ocelot57
contributeur occasionnel
4 674  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma nouvelle livebox 5, un conseiller peut-il m'aider afin que je lui fournisse le nouveau numéro de série de mon ONT ?

 

Je viens de passer 1h30 au 3900 à me faire balader entre tous les services, les gens que j'ai eu en ligne n'ont pas l'air au courant de ce problème et ne comprennent rien du tout quand je leur explique...

 

Merci d'avance

Ocelot57
contributeur occasionnel
4 643  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Petite mise à jour, après plus de 4h au téléphone et 8 appels, ça fonctionne.

 

Pour ceux qui auront le même cas de figure, sachez qu'au 3900 les gens n'ont pas l'air au courant du problème. 

J'ai dû lourdement insister pour ne pas me faire envoyer balader soit disant que c'est normal et que je dois patienter le temps que ma ligne soit activée (dans mon cas je suis en train de changer d'offre, ce qui n’entraîne pas de coupure, je ne fais pas une ouverture de ligne)

Faut vraiment insister pour que le 1er interlocuteur vous transfère au service technique internet/livebox/fibre.

Et il faut insister pour faire comprendre à la personne du service technique (si vous avez la chance d'en avoir une) que le problème ne vient pas de vous, que vos branchements sont bons (vérifiez quand même hein !), et que ce n'est pas votre livebox qui est défaillante (je vois déjà les pauvres gens qui vont devoir faire des aller retour en boutique pour remplacer leur LB5 alors que le problème n'est pas là)

La personne que j'ai eu m'a fait utiliser leur service d'assistance visuelle, où je lui ai envoyé les photos de mes branchements. Elle a enfin compris après plus de 45mn que je devais lui donner le numéro de série de mon ONT, et elle l'a changé en direct.

Mais même en redémarrant la livebox, j'avais toujours le 1er voyant qui clignotait blanc. J'ai encore été pris de haut ('je vous l'avais dis, il faut attendre, etc...), donc j'ai terminé l'appel et la personne m'a prit rdv avec un technicien pour lundi.

 

Finalement, environ 30mn plus tard (car je continuais de débrancher et rebrancher la livebox), tout fonctionne, j'imagine qu'il devait y avoir un délai pour que son changement soit prit en compte dans leurs système.

 

Ca aura quand même été laborieux, et heureusement que j'ai pu lire ici ce qu'il fallait faire, sinon j'imagine pas...

 

Gilles-69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 629  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

Bonjour,

 

j'ai également subi ce désagrément, j'ai posté plus haut. Mon gamin vient de faire l'échange avec changement de forfait, on a branché la LB5 il y a 1h00 et tout a fonctionné pour lui. Du coup, je pense vraiment que le problème vient de la personne ou du robot qui effectue le changement d'offre, pour que cela soit aussi aléatoire. Certainement un champ non renseigné. par exemple j'ai effectué mon changement via le site d'orange et j'ai eu le problème, mon gamin par téléphone et tout a fonctionné.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 622  

Re: Re : Déclaration du numero de l'ONT intégré livebox5

bonjour @Ocelot57  @Gilles-69 

 

merci du retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pb1951
contributeur
4 621  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

non l'ont de la box n'est pas defaillant,il est simplement difficile à connecter.

avec l'appui du 39.00 tout s'est bien passé il faut compter 40 minutes

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 642  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @pb1951 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne