- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Bonjour
même symptôme pour moi
3 resets
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Bonsoir @JChristophe_L
Le message étant vide, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que l'ONT intégré à la Livebox 5 qui est défaillant !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Je n'ai jamais eu de souci avec L'ONT en revanche, plein avec les ports ethernets !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
meme problème que vous tous
livebox 5 en direct... rien et en passant avec le boitier fibre de la livebox4, nickel! (sauf que je dois renvoyer le boitier fibre, sinon 100 euros de facturé...)
un technicien avait l'air de comprendre le pb, il devait rappeler en fin d'après midi pour régler le pb... et pas de coup fil; ben il a du oublié!!!!!!
donc rebelote demain...
je suis très surpris par ce SAV...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Bonjour
passe par tchat. Prépare le numéro ont
et dès que tu es en contact, communique lui
il fera le nécessaire. Enlève alors le boîtier fibre
il te faudra sûrement faire 2 ou 3 reset
dans la journée
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
bonjour @Jacky84
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
J'ai fait partie des béta testeurs de la livebox 5.
Le passage de l'ONT externe à l'ONT interne fonctionne bien mais la procédure est un peu stressante du fait qu'on manque d'information sur l'avancement de la migration. La root cause à mon avis est que la Livebox 5 n'a pas de voyant indiquant si la connexion fibre est établie ou pas - contrairement à l'ONT. Du coup un doute se pose dans la procédure si la prise fibre est bien branchée ou si l'ONT interne n'a pas un problème. Cela aurait pu être solutionné par l'utilisation des couleurs orange et blanche de la LED dédiée pour faire un suivi de la procédure, mais malheureusement c'est pas le cas... Et comme l'appli livebox ne peut pas fonctionner quand la livebox n'est pas connectée à internet, on est encore plus perdu.
Bref...
Donc pour résumer, de ma compréhension ce qui se passe est le suivant :
- Quand on branche l'ONT interne, la livebox se connecte en direct aux serveurs Orange et visiblement réalise un update de firmware et un reboot
- Le processus ci-dessus peut éventuellement se répéter
- A un moment, une fois le firmware à jour, la livebox réclame une clé de cryptage afin que la liaison entre le serveur orange et l'ONT de la livebox 5 soit encrypté (je suppose en pratique qu'elle envoie sa clé publique), pour protéger les données de l'utilisateur (sinon comme le signal fibre est partagé, on peut écouter tout le trafic des abonnés) puis la livebox 5 redémarre et attend que le serveur orange commence à lui envoyer des données en forme encrypté en utilisant la clé publique préalablement transmise... Et je pense que c'est à ce point là que parfois cela peut prendre quelques minutes avant que les choses se débloquent et que la communication se réalise. Donc il faut prendre son mal en patience et rebooter manuellement jusqu'à ce que cela fonctionne (30 minutes au total pour le processus quand je l'ai réalisé).
Dans le doute, si vous ne savez pas si le processus est bien enclenché, il suffit de rebrancher votre ONT externe. Si la LED "fibre ok" s'affiche mais qu'un autre de ses voyants clignote cela signifie que la clé de cryptage n'est plus la bonne - et donc que la migration sur l'ONT interne de la livebox 5 est en cours (cf la doc huawei fournie avec l'ONT externe). A savoir qu'une fois la migration sur l'ONT interne réalisé, on ne peut pas revenir en arrière sauf à appeler la hotline Orange.
Ensuite RAS, tout fonctionne bien. Je trouve la livebox 5 être plutôt une bonne réussite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
bonjour @Duschnouk
merci de ton intervention
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?
Bonsoir @Duschnouk
Effectivement très intéressant comme conclusion.
Si on cherche un peu on finit par trouver