Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Jacky84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 573  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour 

même symptôme pour moi 

3 resets 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 520  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

HiSpeed
super fan
super fan
1 495  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir @JChristophe_L 

 

Le message étant vide, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que l'ONT intégré à la Livebox 5 qui est défaillant !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jmpparry
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 493  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Je n'ai jamais eu de souci avec L'ONT en revanche, plein avec les ports ethernets !!! 

jfpois38
contributeur
1 414  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

meme problème que vous tous

livebox 5 en direct... rien et en passant avec le boitier fibre de la livebox4, nickel! (sauf que je dois renvoyer le boitier fibre, sinon 100 euros de facturé...)

un technicien avait l'air de comprendre le pb, il devait rappeler en fin d'après midi pour régler le pb... et pas de coup fil; ben il a du oublié!!!!!!

donc rebelote demain...

je suis très surpris par ce SAV...

Jacky84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 396  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour 

passe par tchat. Prépare le numéro ont

et dès que tu es en contact, communique lui 

il fera le nécessaire. Enlève alors le boîtier fibre 

il te faudra sûrement faire 2 ou 3 reset 

dans la journée 

cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @Jacky84 

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Duschnouk
contributeur occasionnel
1 371  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

J'ai fait partie des béta testeurs de la livebox 5.

Le passage de l'ONT externe à l'ONT interne fonctionne bien mais la procédure est un peu stressante du fait qu'on manque d'information sur l'avancement de la migration. La root cause à mon avis est que la Livebox 5 n'a pas de voyant indiquant si la connexion fibre est établie ou pas - contrairement à l'ONT. Du coup un doute se pose dans la procédure si la prise fibre est bien branchée ou si l'ONT interne n'a pas un problème. Cela aurait pu être solutionné par l'utilisation des couleurs orange et blanche de la LED dédiée pour faire un suivi de la procédure, mais malheureusement c'est pas le cas... Et comme l'appli livebox ne peut pas fonctionner quand la livebox n'est pas connectée à internet, on est encore plus perdu.

 

Bref...

 

Donc pour résumer, de ma compréhension ce qui se passe est le suivant :

 

- Quand on branche l'ONT interne, la livebox se connecte en direct aux serveurs Orange et visiblement réalise un update de firmware et un reboot

- Le processus ci-dessus peut éventuellement se répéter

- A un moment, une fois le firmware à jour, la livebox réclame une clé de cryptage afin que la liaison entre le serveur orange et l'ONT de la livebox 5 soit encrypté (je suppose en pratique qu'elle envoie sa clé publique), pour protéger les données de l'utilisateur (sinon comme le signal fibre est partagé, on peut écouter tout le trafic des abonnés) puis la livebox 5 redémarre et attend que le serveur orange commence à lui envoyer des données en forme encrypté en utilisant la clé publique préalablement transmise... Et je pense que c'est à ce point là que parfois cela peut prendre quelques minutes avant que les choses se débloquent et que la communication se réalise. Donc il faut prendre son mal en patience et rebooter manuellement jusqu'à ce que cela fonctionne (30 minutes au total pour le processus quand je l'ai réalisé).

Dans le doute, si vous ne savez pas si le processus est bien enclenché, il suffit de rebrancher votre ONT externe. Si la LED "fibre ok" s'affiche mais qu'un autre de ses voyants clignote cela signifie que la clé de cryptage n'est plus la bonne - et donc que la migration sur l'ONT interne de la livebox 5 est en cours (cf la doc huawei fournie avec l'ONT externe). A savoir qu'une fois la migration sur l'ONT interne réalisé, on ne peut pas revenir en arrière sauf à appeler la hotline Orange.

Ensuite RAS, tout fonctionne bien. Je trouve la livebox 5 être plutôt une bonne réussite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @Duschnouk 

 

merci de ton intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir @Duschnouk 

 

Effectivement très intéressant comme conclusion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne