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internet & fixe Livebox

ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

edagoat1
contributeur
1 059  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Attention, il y a un bug avec l'enregistrement de l'ONT. J'ai déjà changé 2 fois ma livebox 5 pour panne (le réseau ethernet se plante régulièrement. On perd toutes les chaines TV et les connexions réseaux. Il faut tout redémarrer. Orange certifie qu'il n'y a pas de problème, mais leurs techniciens ont quand même détecté un problème et ont fait changé ma box 2 fois... Allez comprendre! ).

 

Quand l'échange se fait en boutique, la nouvelle référence de l'ONT n'est apparemment pas enregistrée sur le réseau Orange. La première fois, un technicien niveau 2 est intervenu. Il corrige manuellement cette référence et efface les réglages de l'ancienne box, puis on redémarre.La 2ème fois, le technicien (niveau 1) l'a toute suite fait, donc le problème est apparemment remonté...

 

Pas génial car c'est perte de temps, attente... et en attendant rien ne marche.

 

Cette nouvelle box a été sortie en vitesse, mais elle est pleine de bugs (j'ai eu 7 interventions Orange en 3 semaines, après 9 ans chez Free et SFR sans problème...). Orange refuse malheureusement de revenir à la livebox 4 qui elle, fonctionne

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 044  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @edagoat1 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 027  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour @edagoat1,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si cela est le cas, afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

bonjour @edagoat1 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bok27
contributeur
961  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour,

nous sommes le 3/2/2020.

J'ai eu la LB5 vendredi 31/01 soir (2 semaines après le basculement sur une offre LiveboxUp) et a ma demande car malgré la pub, Orange n'avait pas engagé le remplacement de box.

Je suis le manuel, branchement en direct de la prise fibre sur la LB, échec, voyant internet clignotant blanc. Je poursuis le manuel et je remet le boitier fibre entre la prise et la LB, bingo ça fonctionne !

Comme ce boitier "consomme" une prise électrique et qu'il est indiqué dans le manuel qu'il "limite" le débit, je décide samedi matin (sachant que le 3900 sera joignable) de repasser sans boitier et de les appeler.

Le technicien me dit "c'est normal" le boitier ONT n'est pas configuré, donnez moi le numéro de série je vais l'activer... Ce qu'il fit mais qui ne donna pas satisfaction (voyant toujours clignotant blanc). Il lance des test et décrète qu'il y a un pb sur ma ligne "elle est isolée" et qu'un technicien doit intervenir... dans 4 jours. Je dis OK mais en l’état je n'ai plus d'internet, veuillez me remettre le boitier fibre. Et là, incroyable, le technicien REFUSE, non monsieur ça ne marchera pas, je vous dis qu'il y a un pb sur votre ligne et que nous devons intervenir ! J'oppose que ça marchait la veille au soir avec le boitier et qu'il faut qu'il le redeclare afin que je récupère ma connexion, il ne veut rien savoir, me raccroche au nez et je suis seul devant mon voyant qui clignote blanc.

Je refait un appel (ben oui j'ai besoin d'internet, et je paie un service continu) j'explique a ce nouveau technicien qui comprend, réactive le boitier et ça fonctionne a nouveau (nous sommes samedi midi) on conclu que le technicien doit intervenir quand même mercredi car le pb doit venir de la prise fibre murale...

Dimanche matin 8h00, un SMS tombe (ben oui les ordinateurs ça dort pas...) :" Vos services étant rétablis, nous vous annulons le RDV avec le technicien. Merci de votre confiance". 

Mais ce n'est pas assez ! Ce matin, un email charmant : "veuillez rendre le boitier fibre sinon nous prendrons 100Euros sur votre compte".

Mon sang ne fait qu'un tour bien sur, et donc je prend sur mon temps de travail pour rappeler le 3900.

J'explique tout et là (suivi du processus) :" Monsieur je vais configurer le ONT de la LB5" !!!! Je dis bien que nous l'avons fait 2 fois samedi et que la conclusion semble sans appel, il y a un pb et ça ne marche pas, ben non, faut suivre le processus, donc il configure, je change les branchements et comme prévu, ça ne marche pas. Il remet la config avec boitier et ça fonctionne, je sollicite donc de reprogrammer la venue du technicien, et là REFUS, la ligne fonctionne, on ne peut pas faire intervenir de technicien terrain, c'est la LB qui déconne. Je dis OK donc renvoyer moi une LB en point relais. Refus de nouveau, il faut que vous alliez en boutique procéder à l'échange, c'est le processus !

Voila donc ce soir je devrais désinstaller la LB, aller dans un magasin, devoir tout réexpliquer (ben oui aucune communication entre service ni même entre les personnes d'un même service), je vais peut etre revenir avec une nouvelle LB5, je vais la brancher et comme le gars aura déclaré l'ONT (ce qui coupe la connexion avec le boitier) en boutique, si ca ne marche pas, je serais de nouveau en panne, sans pouvoir joindre le 3900 afin de réactiver le boitier.

C'est vraiment lamentable, après plusieurs mois de déploiement, d'avoir des services totalement incompétents, non informés sur la LB5. Voir même sur la fibre, me dire que le pb vient de la prise murale alors que ça marche parfaitement avec un boitier... je ne suis pas spécialiste mais ça me semble bizarre.

Voila, je ne sais si il existe des personnes chez Orange en charge de considérer le client pour autre chose qu'une vache à lait et un expérimentateur bénévole de leur techno, mais j'estime en en 2020, le traitement qui m'ai fait est inacceptable.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
936  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir @Bok27 

 

Mouais parfois ça laisse à désirer !!!.

 

Sinon ça fonctionne maintenant ou pas, car il y a un délai qui peut aller jusqu'à une nuit complète pour que la Livebox se connecte avec l'ONT intégré.

Elle va rebooter au moins 4 ou 5 fois et ensuite ce sera OK .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Valpod
contributeur
925  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonjour, j’ai exactement le meme problème. Ma livebox 5 à besoin d’un boîtier ONT déporté pour se connecter au réseau fibre. 
De fait, le débit cumulé avec 2 ou x appareils ne peut pas dépasser les 950 megabit/s alors que je paye pour une offre à 2 gobit/s théorique (maxi 1 gobit/s par appareil)

 

Pour rappel j’ai une offre 2go bit /s et je dispose d’une livebox 5 avec un boîtier Huawei pour réussir la connexion. Car sans le boîtier Huawei, la livebox 5 seule ne se connecte pas. 
 
Je viens de faire des tests de débit :
 
1er test : Lorsque j’utilise seulement un pc en rj45 j’ai un test de débit à 920 mega bit/s réel 
 
2eme test : seulement le smartphone en wifi, j’ai 380 megabit/ s réel
 
3eme test : un pc en rj45 + un smartphone en wifi. 
J’ai 600 mega bit/s sur le pc et 300 mega bit/s sur le smartphone pour un total  toujours d’environ 900 mega bit/ s réel alors que je devrais etre à 1300 gigabit/s réel. 
 
Conclusion : le boitier Huawei bride la connexion à 1 gigabit/s théorique alors que mon offre devrait fournir 2 gigabit/s théorique. 
 
help Orange. Il va falloir trouver une solution technique car l’offre ne correspond pas au service acheté. 

on compte sur vous. 

john83300
helper actif
897  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir, 

pour votre souci est simple quand vous contacter orange au 3900 et vous leur transmettez et donner le numero de ONT intern de la Livebox 5 a ce moment la il vont configurer la livebox 5 et ensuite il vont vous dire de la brancher donc ne la brancher pas avant qu'il vous le dise pour eviter tout souci moi j'avais la Livebox 4 avec adaptateur fibre SFP j'ai pris et basculer sur l'offre livebox UP 2 GO partager / 600 j'ai reçu la livebox 5 en boutique un lundi matin le technitien du 3900 ma rappeler vers les 14h le meme jour je lui est transmis le numero d'ONT intern de la Livebox 5 une foix qu'il ma dit que c'est configurer il ma dit de brancher la livebox 5 ce que j'ai fait je l'est allumer sur sa demande et j'ai attendu quel synchronise et telecharge sa mise a jour et rapatrie les donner sur le serveur automatiquement une foix cela fait tout fonctionnais normalement les trois voyant orange fixe 

Bok27
contributeur
884  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

De retour avec la nouvelle LB5, bien sur en boutique pas du tout au courant qu'il y aurait une config a faire :" ça va se configurer automatiquement..." Donc je rentre, je branche la nouvelle LB5 en direct fibre et bien sur ça clignote blanc, pas de connexion. Donc je remet le boitier fibre et me voila revenu au point de départ !

Donc, j'ai internet, donc, Orange se pavane a me répondre que mon problème (je sais ce sont des réponses automatiques) est résolu et en même temps j'ai l'ultimatum de rendre le boitier fibre sous peine d'avoir 100 euros de prélever.

"Plusieurs" heures pour que le boitier ONT se configure, ça veut dire quoi ? Que je dois la laisser clignoter en blanc plusieurs heures ? La c'est pas question de reboot, elle remonte "Pb de connexion"

Je vais la laisser cette nuit sur l'ONT au cas ou. Merci JuanLucas38 d'avoir répondu en tout cas. 

Bok27
contributeur
879  

Re: ONT intégré à la Livebox 5 défaillant ?

Bonsoir, vous n'avez pas du lire le post John83300, j'ai eu deux techniciens différents qui tout deux ont "activé" le boitier ONT de la LB (et ils l'ont fait car ça m’empêchait d'utiliser le boitier déporté) et pourtant NADA.

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