Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 193  

PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonsoir à tous, c'est le noob, débutant de service. Je viens d'acquérir une PS 5 (je sais, je fais partie de ces chanceux), mais le débit d'installation des jeux, s'il reste correct (environ 60 mgbits/s) est très faible quand les jeux sont téléchargés en amont (environ 6 mgbit/s). A noter que ma console est connectée au serveur en fréquence 5 giga hertz. Je dispose d'une capacité de débit d'environ 2 gigabits grâce à la livebox 5. A noter que mon PC est portable est lui aussi branché sur la fréquence 5 Giga hertz et me procure, de son coté, un très bon signal. Que faut-il faire concrètement pour avoir un meilleur flux. Je vous remercie d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées
john83300
helper actif
42 159  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonjour, tartaretom,

alors pour votre souci est que faut connecter votre PS5 en ethernet et pas en Wifi car en connection ethernet vous avez le maxi de votre connection sans perte, tendit que en wifi meme en 5 Ghz y'a de la perte et de affaiblissement de debit et de signal parcontre si votre PS5 est connecter en ethernet votre connection devrai tourner entre 400 et 650 Mb/s en estimation pour le down mais sa c'est juste une estimation car la vitesse reel serai normalement vers les 1 Gb/s debit maxi des prise ethernet de la livebox 5 et de votre PS5 qui ont une prise RJ45 ethernet 10 / 100 / 1000 je vous conseil d'utiliser quand meme un cable ethernet de categorie 7 ou 6 vous serez tranquille pour le futur debit fibre de 10Gb/s toujour en cour de test actuellement meme connection que pour une PS4 et PS3 en ethernet vous aurez le debit maximum ensuite de ce qui est du down sa depand egalement du serveur de Sony ou il se situe si il est en france vous aurez la pleine capacité si c'est en Angleterre pas trop de difference et de perte en debit parcontre si le serveur est au USA ou japon la le debit sera un peut plus bas environt si je me trompe pas trop entre 6 et 15 mega voir vers les 20 / 30 Mb/s environt et la tous depand du serveur du jeux et de la consoles a la quel elle se connecte moi en exemple j'ai la PS4 Pro connecter en ethernet et en test debit estimer est environt 680 Mb/s et vers entre 90 et 300 Mb/s reel mais change tous le temps sur la PS4 mais ma PS4 Down sur du 2 Gb/s / 600 up de mon debit reel sur pc qui est entre 920 et 980 Mb/s et 600 en up sur un forfait fibre de 2 Gb/s partager / 600 donc le Down est bon coter PS4 en ethernet mais le wifi a bannir pour la connection je le précise et vous conseil de connecter votre PS5 en ethernet vous serez tranquille et verrez de suite la difference avec le wifi et pour info avec le wifi vous risquer d'avoir des coupure ou perte de connection. voila vous avez votre solution. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
john83300
helper actif
42 160  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonjour, tartaretom,

alors pour votre souci est que faut connecter votre PS5 en ethernet et pas en Wifi car en connection ethernet vous avez le maxi de votre connection sans perte, tendit que en wifi meme en 5 Ghz y'a de la perte et de affaiblissement de debit et de signal parcontre si votre PS5 est connecter en ethernet votre connection devrai tourner entre 400 et 650 Mb/s en estimation pour le down mais sa c'est juste une estimation car la vitesse reel serai normalement vers les 1 Gb/s debit maxi des prise ethernet de la livebox 5 et de votre PS5 qui ont une prise RJ45 ethernet 10 / 100 / 1000 je vous conseil d'utiliser quand meme un cable ethernet de categorie 7 ou 6 vous serez tranquille pour le futur debit fibre de 10Gb/s toujour en cour de test actuellement meme connection que pour une PS4 et PS3 en ethernet vous aurez le debit maximum ensuite de ce qui est du down sa depand egalement du serveur de Sony ou il se situe si il est en france vous aurez la pleine capacité si c'est en Angleterre pas trop de difference et de perte en debit parcontre si le serveur est au USA ou japon la le debit sera un peut plus bas environt si je me trompe pas trop entre 6 et 15 mega voir vers les 20 / 30 Mb/s environt et la tous depand du serveur du jeux et de la consoles a la quel elle se connecte moi en exemple j'ai la PS4 Pro connecter en ethernet et en test debit estimer est environt 680 Mb/s et vers entre 90 et 300 Mb/s reel mais change tous le temps sur la PS4 mais ma PS4 Down sur du 2 Gb/s / 600 up de mon debit reel sur pc qui est entre 920 et 980 Mb/s et 600 en up sur un forfait fibre de 2 Gb/s partager / 600 donc le Down est bon coter PS4 en ethernet mais le wifi a bannir pour la connection je le précise et vous conseil de connecter votre PS5 en ethernet vous serez tranquille et verrez de suite la difference avec le wifi et pour info avec le wifi vous risquer d'avoir des coupure ou perte de connection. voila vous avez votre solution. 

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 148  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Merci beaucoup pour cette réponse très précise. J'ai plus qu'à investir dans un câble Ethernet de compétition. Je pensais qu'en découplant ma fréquence je pouvais avoir un meilleur débit. Bon gaming pour la suite. Bonne soirée.

tartaretom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
42 086  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Salut John, je te sollicite à nouveau comme tu es calé. J'ai fait la manip que tu m'avais suggéré à savoir brancher un câble Ethernet cat 6 sur la PS5, ça c'est bon. Je constate effectivement une nette amélioration de mon signal sauf que j'ai branché le câble sur un répéteur car je n'ai pas la possibilité de brancher directement le câble Ethernet sur ma livebox 5 (sinon il m'en faudrait un de 30 mètres de longueur). Je pense aussi, comme tu me l'avais laissé entendre, que le serveur Playstation est assez éloigné de chez moi, du coup j'aimerais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur plus proche dans l'idée d'avoir une connexion optimale, comme tu l'avais mentionné dans ton message précédent. En tout cas merci encore pour toutes ces astuces, j'ai fait de mon mieux mais, malheureusement je ne peux pas déplacer ni les murs, ni ma livebox5. A+

JDA2011
contributeur occasionnel
42 014  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Cette réponse est complète et détaillée, merci. Je note aussi la performance consistant à avoir communiqué toutes ces infos en une seule phrase, quasiment sans ponctuation. Excellent exercice d'apnée à la lecture à voix haute !

john83300
helper actif
41 996  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonjour, tartaretom

donc suite a votre reponse est installer plutot un cable ethernet categorie 6 de 30 mettre  si vous pouvez ensuite vous pouvez hauter pour soit un switch ethernet 10 / 100 / 1000 le 1000 serai niquel et bon pour la fibre et il en existe deja fait de la longueur deja monter que ont veux il en existe des longueur de 3 , 5 , 10 , 20 et 30 voir plus long de cable ethernet meme si c'est du categorie 5 avec le categorie 6 vous serez tranquille pour le futur debit fibre d'orange 10 Gb/s pour votre Livebox 5 et votre PS5 il existe aussi le categorie 7 que j'utilise sur ma PS4 PRO il fonctionne niquel mais dans votre cas utiliser le categorie 6 ou 7 selon votre budget financier  

Matt97
contributeur
41 682  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonjour je rencontre ce même type de problème sauf que J’ai bien une connexion par Cable Ethernet catégorie 6.   J’ai la fibre formule jusqu’à 2gbts, Et ma PS5 à un débit de 100mb/s en réception et 11 mbp/s en envoie. Je suis en en Guadeloupe pensez-vous que par rapport a ma zone géographique que je me connecte à serveur Usa. Ce qui expliquerait mon soucis ? 

john83300
helper actif
41 642  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonjour, Matt97,

pour votre souci deja faut regarder quel type de carte reseau votre PS5 elle a ? 

généralement elle a une carte reseau 10 / 100 /1000 et elle devrai etre en 1000 pas a 100 tester un autres cable ethernet ?

ensuite faite en test de debit via la PS5 c'est une estimation pas votre vitesse reel afficher et bien indiquer que c'est une estimation bien spécifier ensuite quel est votre vitesse maxi sur votre PC via le mode sans échec avec prise en charge reseau ou via l'application installer speedtest.net et quel est votre debit si vous etes ventre 900 et 980 / 600 vous etes sur du 1 Gb/s pour l'ethernet donc debit est bon c'est cette vitesse reel qu'il faudra prendre en compte pour la PS5 pas l'estimation afficher c'est juste une indication 

Benficaart
contributeur
40 630  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Bonjour, comment ça se fait qu'étant connecté directement avec un câble catégorie 7 je n'ai que 93 mn/s et en wifi 300mb/s ?

Merci pour votre retour 

john83300
helper actif
40 616  

Re: PLAYSTATION 5 : débit faible malgré la fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754867 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne