Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Partage de connexion : PC non détecté par la Livebox

Poissondelune
contributeur
314  

Partage de connexion : PC non détecté par la Livebox

Bonjour,

 

Je souhaiterais pouvoir partager des dossiers entre mes ordinateurs à la maison, de telle sorte à pouvoir travailler sur les mêmes fichiers sur l'un et l'autre , sans avoir à faire des transferts entre les deux en permanence. Mon ordinateur portable est connecté directement à la Livebox en WiFi, là où mon ordinateur de bureau passe par le partage de connexion de mon téléphone mobile, lequel est branché en USB sur le PC, et est connecté en WiFi également.

 

Je me suis rendu compte que le partage de dossiers n'était pas possible car mon ordinateur de bureau ne figure pas dans le réseau local. En fouillant, j'ai également constaté que la Livebox ne le notait pas parmi les équipement connectés, seulement le téléphone. Pourtant, je peux accéder à la configuration de la Livebox au 192.168.1.1 par le biais de mon PC sans problème.

Est-ce-que vous seriez en mesure de m'indiquer comment configurer le PC et/ou la Livebox afin de faire en sorte que le téléphone mobile fonctionne comme une passerelle entre l'ordinateur et la box ? Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

M-A. G.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
252  

Re: Partage de connexion : PC non détecté par la Livebox

Bonjour @Poissondelune 

 

Il faut tout simplement que le pc de bureau soit connecté directement à la box en wifi ou Ethernet comme tu veux mais pas en partage de connexion.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne