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Bonjour,
j'ai depuis deux jour un problème avec ma Livebox 5 qui fonctionnait jusqu'ici très bien.
En effet, au bout d'une certaine durée de fonctionnement (que je n'ai pas mesurée, on parle d'heures),
l'interface ethernet de la box cesse de fonctionner. Autrement dit, à la fois mon ordinateur fixe, mais aussi mes deux serveurs perdent la connexion au réseau local et à internet.
Seule solution : redémarrer la box.
J'ai essayé de faire un reset usine (désactivation de la sauvegarde automatique, puis reset de la box depuis l'IHM), mais ça n'a rien changé.
Mes pistes : si je suis le seul, peut être une box défectueuse. Si on est plusieurs, ce serai sans doute une mise a jour qui pose soucis.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
J'ai résolu mon problème en changeant un des câbles ethernet.
En effet, j'ai remarqué après examen de la box, que sur les 3 câbles connectés, 2 disposaient des LEDS oranges et vertes, tandis que le dernier ne disposait que de la LED verte. Je suppose que lors des phases de refresh de la carte ethernet de la box, le câble endommagé empêchait la finalisation, ce qui faisait littéralement planter toutes les communications ethernet.
Bref, pas très robuste, mais ça doit pouvoir se mettre a jour par firmware.
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Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @ncorp
Tu es le premier à évoquer ce type de problème.
Peut être un souci de box, personnellement cela fait plus d'une semaine que je l'ai et tout fonctionne sachant qu'il y a un serveur de jeu et un NAS derrière la box et jamais eu aucune coupure.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Perte de connexion Ethernet
Oui je n'ai pas trouvé qu'autres cas que le miens. Je n'utilise pas le wifi de manière intensive, et avoir 2 serveurs (un NAS, et un serveur de traitement) branchés derrière en ethernet, c'est assez spécifique.
On a une configuration similaire, donc je pencherai maintenant sur un problème de box en effet, sauf retour inverse sur ce topic.
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Re: Perte de connexion Ethernet
Le problème est qu'il va falloir expliquer ça à Orange pour un éventuel remplacement de box mais je te souhaite bonne chance car c’est quelque chose qu'ils ne maitrisent pas mais alors pas du tout.........
Essaie de changer de port internet si les 2 autres sont libres au moins tu aura un début d'explication.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonjour,
J'ai résolu mon problème en changeant un des câbles ethernet.
En effet, j'ai remarqué après examen de la box, que sur les 3 câbles connectés, 2 disposaient des LEDS oranges et vertes, tandis que le dernier ne disposait que de la LED verte. Je suppose que lors des phases de refresh de la carte ethernet de la box, le câble endommagé empêchait la finalisation, ce qui faisait littéralement planter toutes les communications ethernet.
Bref, pas très robuste, mais ça doit pouvoir se mettre a jour par firmware.
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Re: Perte de connexion Ethernet
Ah.............ces câbles Ethernet la qualité fout le camp.............
En tout cas bien vu et bonne continuation.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Perte de connexion Ethernet
J'ai exactement le même problème après avoir changer de décodeur. Depuis deux jours, je n'ai plus de connections. Quatre conseillers plus tard, le problème n'est toujours pas résolu.
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Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour,
pour votre souci une foix le cable ethernet changer et brancher sur le port 2 ethernet de la livebox 5
et l’extrémité au decodeur TV de la éteindre électriquement avec sont bouton et le rallumer attendre que le decodeur s'allume et
charge le menu de démarrage une foix cela fait regarder au dos de la LB5 si les deux voyant sont allumer ou un seul si aucun voyant n'est allumer sa veut dire que le port ethernet fonctionne en 10 / 100 et non en 10 / 100 / 1000 comme il le devrai
et le cas echeant tester un cable ethernet cat 6 voir si le port ethernet fonctionne ou non avec votre pc le tester sur le decodeur
si il fonctionne sur votre pc et pas avec le decodeur c'est possible que sa provient du decodeur TV pas forcement de la LB5
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Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour @limea
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Perte de connexion Ethernet
bonjour @limea
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt