Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Ports ethernet inactifs

Mohiklos
contributeur
10 043  

Ports ethernet inactifs

Bonjour

 

J'ai reçu la fibre orange récemment chez moi et des livebox 5 mais les ports ethernet ne fonctionnent pas.

Dans un premier temps, j'ai cru que ça venait du réseau de ma maison donc j'ai fais venir un électricien qui m'a confirmé que tout était bon. 

J'ai tenté de branché un pc portable emprunté directement sur la livebox(installé dans mon garage) mais aucune diode ne s'allument. Quand je branche la livebox sur le réseau de la maison que ce soit au pc fixe où a la télé, aucune diode ne s'allume et pas de câble ou de connexions détectés.

J'ai tester plusieurs câbles dont ceux de plusieurs livebox 5 mais le résultat est identique.

 

J'ai contacté le service client qui me dit que tout fonctionne mais qui m'a quand même envoyé un deuxième modem au cas où le premier serait défectueux. 

Le deuxième modem fait exactement la même chose, donc j'ai rappelé le service client qui m'a envoyé un troisième modem et rebelote, les ports ethernet ont l'air morts. Rien ne s'allume, aucune donnée ne passe.

 

Quand je regarde dans le menu de la livebox sur le navigateur, il me dit que mes ports ethernet sont inactifs(sur les 3 modems testé).

Je doute sincèrement que orange m'ai envoyé 3 modems défectueux mais je comprends pas pourquoi cela ne marche pas alors qu'avec un autre fournisseur, je n'avais aucun problème(mais pas en fibre) et que d'ailleurs, sur 3 fournisseur internet que j'ai eu sur les deux dernières décennies, je n'ai jamais eu de problème avec les connexions ethernet...

Je suis sous win10(pour ce que ça change.)

 

Là je ne sais plus quoi faire en dehors d'une collection de livebox 5....

Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ? Sachant que sur les cables testés, je m'étais déjà servis de certains sans aucun soucis.

Je précise que ça fonctionne en wifi(mais très mal avec beaucoup de perte de connexion internet même si le diagnostique me dit que tout va bien).

Merci.

 

6 RÉPONSES 6
Mohiklos
contributeur
10 034  

Re: Ports ethernet inactifs

ethernet.jpg

Voila ce que j'ai sur les 3 modems.

edit : Ah bah même les images ne fonctionnent pas chez orange :/

HiSpeed
super fan
super fan
9 988  

Re: Ports ethernet inactifs

Bonjour @Mohiklos 

 

Cette situation est plutôt étrange...

A moins d'avoir reçu, par malchance, plusieurs Livebox défectueuses, je ne vois pas pourquoi le switch ne fonctionne pas avec le câble fourni par Orange.

Il faudrait peut-être réclamer une Livebox 4 sur laquelle ce problème est surement plus rare...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
9 943  

Re: Ports ethernet inactifs

Bonjour @Mohiklos , je vois pas d'autres solutions rend toi en boutique pour demander un remplacement de la box ou contacte le 3900. A tu essayais de réinitialiser la box?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 917  

Re: Ports ethernet inactifs

Bonjour @Mohiklos 

 

@Bryan77   @HiSpeed 

 

Est-ce que tu peux vérifier si le serveur DHCP est bien activé :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mohiklos
contributeur
9 861  

Re: Ports ethernet inactifs

Bon, j'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé et j'ai toujours les mêmes soucis. Tout semble fonctionnel mais rien ne l'est. En boutique orange, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas tester les modems a cause d'un soucis technique....

 

Et maintenant, c'est ma wifi qui bug, je me retrouve avec des "la passerelle par défaut est introuvable" toutes les deux minutes, c'est complètement inutilisable.

 

Je lâche l'affaire et je vais faire une demande de résiliation alors que je suis abonné chez orange depuis moins d'un mois. Je sais pas qu'elle est le soucis exactement mais je n'ai jamais eu ce genre de **bip** chez la concurrence.

Plus jamais je m'abonne chez eux. La hotline, ils sont gentils mais ne servent a rien et le matos semble de très mauvaise qualité.

 

Merci a vous d'avoir essayé en tout cas.

 

edit : Bon bah je suis tombé sur un dernier technicien sur le chat en ligne qui ma dit que mon problème de wifi pouvait venir des ports virtuels de la box mais que l'activation de ceux ci sont payants... Quand je lui dis que j'ai jamais eu de soucis, il me répond que toutes les box des opérateurs sont différentes.

 

Je sais que le client est toujours pris pour un **bip** que ce soit chez free, sfr ou orange mais là les mecs, vous êtes champions quand même.

 

 

Etienne26
contributeur
9 015  

Re: Ports ethernet inactifs

Bonjour à tous,

J'ai les même soucis. Le remplacement de la livebox 5 n'a rien résolu. A iso-installation avec un autre FAI pendant 10 ans, aucun soucis de ce genre. Un technicien orange doit m'appeler pour tenter de résoudre le problème. Attendons de voir ce qu'il propose.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne