Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème WIFI Livebox 5

houss1981
contributeur occasionnel
32 431  

Problème WIFI Livebox 5

Bonjour,

Je voudrais vous exposer ce problème lié à la LB5 , 

Et je pense avoir plus de réponse pertinente que les gars de Orange./S

Je suis passé sur la LB5 depuis une semaine, avant j'avais la livebox Play , des problèmes de portée de WIFI ont poussé le service technique à me fournir la dernière génération. avec la Play je pouvais atteindre 200 Mbits/s (acceptable pour la norme proposée)

Je rentre dans le vif du sujet

Test cable EThernet : 700Mbits/s en DL donc OK pas de problème de la ligne

Test DL en WIFI : maximum 80 Mbits

appel au service technique; me propose de changer la LB5 ce qui est très logique car ça ne vient pas de la ligne

deuxième Livebox testé; présente les même défauts, je commence alors de chercher à comprendre

Test de différents canaux 5GHZ, changement SSID , test avec plusieurs devices toujours la même chose , 

je réinitialise ; test à la foulée en WIFI j'obtient 500M donc c'est bon, sauf que entre temps les voyants se mettent à clignoter , je suppose pour les mises à jour, ensuite je pers la connectivité avec la fibre donc j'éteint et je rallume, ça marche sauf que quand je fait le test je suis capé à 100Mbits . Je retenté plusieurs reset et j'ai toujours la même chose c'est à dire c'est bon dans la minute qui suit ensuite ça clignote et quand je redémarre c'est NOK.

J'appelle le service technique , et lui explique tout ça; je pense aussi savoir que le problème vient de la mise à jour qu'effectue la livebox juste après le réinitialisation , le mec lance quelque test à distance et me dit que tout est normal. Je lui dit que je n'atteins pas les débits que je devrais avoir et il semble ne pas comprendre . Il me propose d'envoyer un technicien mais si il s'avère que tout est normal alors je dois payer les frais de déplacement du tech. Je lui demande c'est quoi normal pour lui et il me répond 30M, 40M

Donc le gars ne connait même pas les performances nominales de cette Livebox , il me parle de débit partagé et d'un charabia 

que je vous épargne les détails. Pour info j'utilise mon mac pour lancer les tests  (le même avec qui j'obtient les débit 500 avant la mise à jour) et je désactive tous les autres devices. 

Quelque chose aussi qui me frappe à l'oeil c'est que quand je vais dans le menu WIFI dans Informations système j'ai la norme a en 2,4 et 5 au lieu de ac ( c'est la norme du standard WIFI 802.11 ; a c'est la première et ac la dernière avec des débit pouvant atteindre 2GH ; c'est cette dernière que la LB5 dispose normalement)

Le dialogue de sourd se termine avec ce conseiller et on devrait me recontacter puisque je n'ai pas lâché . bon j'espère tomber sur qu'un de plus compétent et c'est dommage que Orange ne prend même pas la peine de former ses conseillers sur leurs produits

 


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
32 419  

Re: Problème WIFI Livebox 5

Bonsoir @houss1981 

 

J'ai déjà aidé à résoudre ce type de problème quelque part dans le forum, il faudrait faire une recherche.

 

Lorsqu'on change de modèle, la nouvelle Livebox récupère un mauvais paramétrage wifi en provenance de la vieille.

Il faut faire un "reset hardware" de la box sans récupération de configuration.

Ensuite, curieusement, la box reboote "seule" la nuit, et tout rentre dans l'ordre.

C'est à croire que les serveurs d'Orange sont programmés pour faire des choses louches...

 

Le mieux est de contrôler l'état exact du wifi émis par la Livebox avec un outil comme Wi-Fi Scanner .

 

---- 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

HiSpeed
super fan
super fan
32 398  

Re: Problème WIFI Livebox 5

@houss1981 

 

J'ai retrouvé un premier sujet : ici , un deuxième : , mais il y en a d'autres quelque part...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
HiSpeed
super fan
super fan
32 420  

Re: Problème WIFI Livebox 5

Bonsoir @houss1981 

 

J'ai déjà aidé à résoudre ce type de problème quelque part dans le forum, il faudrait faire une recherche.

 

Lorsqu'on change de modèle, la nouvelle Livebox récupère un mauvais paramétrage wifi en provenance de la vieille.

Il faut faire un "reset hardware" de la box sans récupération de configuration.

Ensuite, curieusement, la box reboote "seule" la nuit, et tout rentre dans l'ordre.

C'est à croire que les serveurs d'Orange sont programmés pour faire des choses louches...

 

Le mieux est de contrôler l'état exact du wifi émis par la Livebox avec un outil comme Wi-Fi Scanner .

 

---- 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
houss1981
contributeur occasionnel
32 402  

Re: Problème WIFI Livebox 5

Merci, pour ta réponse et cette réactivité, j'étais persuadé que les réponses se trouveront ici et non chez les conseillers orange.

J'ai beau cherché dans le forum mais je ne suis pas tombé sur ta réponse auparavant , donc je teste et je te dis 

HiSpeed
super fan
super fan
32 399  

Re: Problème WIFI Livebox 5

@houss1981 

 

J'ai retrouvé un premier sujet : ici , un deuxième : , mais il y en a d'autres quelque part...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
houss1981
contributeur occasionnel
32 371  

Re: Problème WIFI Livebox 5

OK pour cela que je suis en norme 802.11 a 

pas trop compatible avec cette Livebox (on dirait moteur Twingo dans une Ferrari)

Une dernière question le Hard reset : faut désactiver la sauvegarde et ensuite appuyer sur WPS et WIFI ?

L'article parle de la LB4 et non 5,

 

HiSpeed
super fan
super fan
32 364  

Re: Problème WIFI Livebox 5

@houss1981 

 

Moi j'ai toujours la Livebox 4, mais je crois que sur la 5 il faut désactiver la restauration automatique avant de faire le "reset hardware"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Jef_63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
32 324  

Re: Problème WIFI Livebox 5

Bonjour

 

J'ai eu quelques soucis de WIFI avec le box 5. Cela a été résolu en arrêtant la gestio du WIFI intelligent et en figeant les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz matériel par matériel comme avant l'arrivée du wifi intelligent sur les box

Bombette
contributeur
30 254  

Re: Problème WIFI Livebox 5

J'ai acheter un chrome cast et impossible de le programmer avec la wifi , pourtant la wifi marche avec mon imprimante , mais la ça coince que faire ???

Jeffninho
contributeur confirmé
contributeur confirmé
26 120  

Re: Problème WIFI Livebox 5

Je pense que  pour la wi fi intelligente de la live 5 les ingénieurs manques de neurones. Une box plus mauvaise que la quatre c'est peu être une façon de faire des économies de la part d'orange 

Bryan77
super fan
super fan
26 092  

Re: Problème WIFI Livebox 5

@Jeffninho 

 

Tellement que la Livebox 5 est un véritable échec que Orange va proposer prochainement un répéteur compatible wifi 6 pour remplacer le wifi de la Livebox 5. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne