Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème Wifi débit

DKevin89
contributeur occasionnel
621  

Problème Wifi débit

Bonjour la communauté,

 

Alors voilà j'ai en ma possession la livebox 5 et un modem nighthawk depuis 5-6 mois tout deux possédant la wifi selon l'endroit où je me situe chez moi mais j'ai un soucis depuis quelques jours avec la wifi de ma livebox 5 , mon débit descendant est quasi 3 fois inférieur à mon débit ascendant et cela est très dérangeant...... Je précise que j'ai déjà fait une réinitialisation de la box .

Débit wifi livebox

Screenshot_20210503-172143.jpg

Débit wifi modem

Screenshot_20210503-172046.jpg

Les tests sont effectués à coté des box en question. J'aimerai savoir d'où vient le problème, merci à vous pour votre attention

9 RÉPONSES 9
Bryan77
super fan
super fan
573  

Re: Problème Wifi débit

Bonjour @DKevin89 

 

Tout d'abord pour tester le débit, évite de passer par des navigateurs. Cela peut bridé la bande passante. Il y a des applications comme Nperf et Speedtest les plus fiables pour tester le débit.

 

Concernant la Livebox 5, cette box est loin d'être une révolution. Elle apparaît performant mais le wifi de la Livebox est vraiment instable. C'est pour ça que Orange a lancé y'a pas longtemps un nouveau répéteur qui fait aussi point d'accès pour corriger les bugs de cette Livebox. 

 

As-tu vérifié si la Livebox n'est pas sur un canal saturé par rapport à ton modem ? 

DKevin89
contributeur occasionnel
542  

Re: Problème Wifi débit

Merci de ta réponse , j'ai refais les test sur nperf mais les résultats pour la livebox 5 sont quasi-identique.... ne serait-ce que de quelques Mb quoi .

Pour les canaux ceux du modem sont sur 2 canaux en même temps d'où sa stabilité je suppose du coup ,j'ai essayé les canaux un par un pour la livebox et sans succès toujours ce débit catastrophique.....( oui il y a pire mais c'est énormément de ralentissement). Pourtant je n'avais de problème de wifi de ce côté-là avant d'il y a quelques jours quoi... Donc je sais pas où me diriger

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: Problème Wifi débit

Bonsoir @DKevin89 

 

Si ton WIFI s'est dégradé sans que tu fasses quoi que ce soit c'est qu'il y a un éventuel perturbateur chez toi.

 

As tu acheté un appareil dernièrement ?

As tu déplacer la box, le PC etc...?

 

Cherche quelque chose de nouveau depuis que tu as ce problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DKevin89
contributeur occasionnel
492  

Re: Problème Wifi débit

Bonsoir @JuanLucas38 , 

 

Justement d'où mon étonnement car personnellement je n'ai rien fait de nouveau chez moi, ni emménager quoi que ce soit.... J'ai enlevé tout ce qui était connecté sur cette wifi pour voir si c'était un équipement en particulier qui faisait ça et toujours rien, je n'arrive pas à comprendre.. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Problème Wifi débit

Re @DKevin89 

 

Ce sont les joies du WIFI avec ses avantages et ses inconvénients.

En plus le WIFI de la LB5 n'est pas réputé comme stable et efficace.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris le nouveau répéteur WIFI6 d'orange pour replacer entièrement le WIFI de la LB5 et j'en suis super content.

Plus de soucis de WIFI avec cette LB5 de misère....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DKevin89
contributeur occasionnel
456  

Re: Problème Wifi débit

Re @JuanLucas38 

 

Je vois qu'il n'y aucune solution pour cette dégradation soudaine de la wifi du lb5 .....

J'ai déjà un modem routeur qui se charge de la wifi juste que j'aurai aimé que la wifi de la livebox redevienne comme avant pour l'autre côté de la maison quoi..... Je me vois pas acheter un répéteur à 90e  . Merci d'avoir aider en tout cas 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Problème Wifi débit

@DKevin89 

 

Je me vois pas acheter un répéteur à 90e  . Merci d'avoir aider en tout cas 

 

Si tu as une offre 'Up" il est gratuit à la location, c'est mon cas, 10€ pour la mise en service et il est à toi, du moins tant que tu sera chez Orange, si tu pars tu le rend avec la Box.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

DKevin89
contributeur occasionnel
441  

Re: Problème Wifi débit

 


@JuanLucas38  a écrit :

@DKevin89 

 

Je me vois pas acheter un répéteur à 90e  . Merci d'avoir aider en tout cas 

 

Si tu as une offre 'Up" il est gratuit à la location, c'est mon cas, 10€ pour la mise en service et il est à toi, du moins tant que tu sera chez Orange, si tu pars tu le rend avec la Box.

 


Ah ok oui j'ai l'offre Up je ne savais même pas je vais le commander alors merci beaucoup .

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Problème Wifi débit

@DKevin89 

 

Fais ton choix ci dessous :

 

https://m.boutique.orange.fr/options/internet#wifi_et_mail 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne