- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Problème connexion Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème connexion Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion Livebox 5
Bonjour.
J'ai reçu ce jour ma nouvelle livebox 5 qui remplace ma livebox play suite à un appel de ma part car j'avais des lenteurs de débit.
Lorsque je tente de la connecter, le voyant de connexion de ma livebox clignote en blanc = problème de connexion et aucune possibilité de me connecter à internet avec celle-ci.
Pouvez vous me répondre urgemment ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Bonjour @Hervé7369
Je suppose que vous avez éteint le boîtier optique et relié le câble blanc à embout vert à la Livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Oui, j ai vérifié tous les branchements, tout est ok.
Peut-être Orange doivent ils activer la nouvelle livebox a distance ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Bonjour @Hervé7369 et @Kaleigh
Il faudrait réutiliser le boitier ONT externe (de la Livebox 3) pour voir si ses led sont OK !?
Si oui, il faudrait l'utiliser à la place de l'ONT interne de la Livebox 5 en branchant le câble Ethernet de l'ONT sur le port LAN 4 surligné en vert.
Je pense que l'ONT interne de la Livebox 5 n'est pas activé.
Au pire, il faudrait tenter une réinitialisation de la Livebox sans restauration de configuration...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
La 1ere led clignote en blanc et la seconde (wifi) reste orange fixe, la troisième (telephone) ne s allume pas.
Savez vous si je dois recevoir un sms de la part d orange pour activer ma nouvelle livebox ?
Pour info mon ancienne livebox play fonctionnait avec la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Je parle des led de l'ONT externe qui était utilisé avec la Livebox 3, pas des led de la Livebox.
Pour activer l'ONT interne de la Livebox 5, il faut appeler le 3900 et donner les références mentionnées sous la box.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Oui le boitier fibre avec la livebox 3 fonctionnait parfaitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Il faut le réutiliser en attendant l'activation.
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Dès que l on change de livebox on doit donc recevoir un nouveau code d activation c est ca ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème connexion Livebox 5
Non, c'est Orange qui active l'ONT (qu'il soit externe ou interne) dans ses serveurs avec la référence de l'ONT.
Actuellement, je pense que seul l'ONT externe (de la Livebox 3) est activé, et c'est pour cela que je conseille de le réutiliser en attendant.
----