Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème connexion Livebox 5

Hervé7369
contributeur occasionnel
2 640  

Problème connexion Livebox 5

Bonjour.

J'ai reçu ce jour ma nouvelle livebox 5 qui remplace ma livebox play suite à un appel de ma part car j'avais des lenteurs de débit.

Lorsque je tente de la connecter, le voyant de connexion de ma livebox clignote en blanc = problème de connexion et aucune possibilité de me connecter à internet avec celle-ci.

Pouvez vous me répondre urgemment ?

Merci

 

20 RÉPONSES 20
Kaleigh
star
star
2 627  

Re: Problème connexion Livebox 5

Bonjour @Hervé7369 

 

Je suppose que vous avez éteint le boîtier optique et relié le câble blanc à embout vert à la Livebox ?

 

 

Hervé7369
contributeur occasionnel
2 615  

Re: Problème connexion Livebox 5

Oui, j ai vérifié tous les branchements, tout est ok.

Peut-être Orange doivent ils activer la nouvelle livebox a distance ?

HiSpeed
super fan
super fan
2 611  

Re: Problème connexion Livebox 5

Bonjour @Hervé7369  et  @Kaleigh 

 

Il faudrait réutiliser le boitier ONT externe (de la Livebox 3) pour voir si ses led sont OK !?

Si oui, il faudrait l'utiliser à la place de l'ONT interne de la Livebox 5 en branchant le câble Ethernet de l'ONT sur le port LAN 4 surligné en vert.

Je pense que  l'ONT interne de la Livebox 5 n'est pas activé.

Au pire, il faudrait tenter une réinitialisation de la Livebox sans restauration de configuration...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Hervé7369
contributeur occasionnel
2 604  

Re: Problème connexion Livebox 5

La 1ere led clignote en blanc et la seconde  (wifi) reste orange fixe, la troisième (telephone) ne s allume pas.

Savez vous si je dois recevoir un sms de la part d orange pour activer ma nouvelle livebox ?

Pour info mon ancienne livebox play fonctionnait avec la fibre.

HiSpeed
super fan
super fan
2 596  

Re: Problème connexion Livebox 5

@Hervé7369 

 

Je parle des led de l'ONT externe qui était utilisé avec la Livebox 3, pas des led de la Livebox.

 

Pour activer l'ONT interne de la Livebox 5, il faut appeler le 3900 et donner les références mentionnées sous la box.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Hervé7369
contributeur occasionnel
2 589  

Re: Problème connexion Livebox 5

Oui le boitier fibre avec la livebox 3 fonctionnait parfaitement

HiSpeed
super fan
super fan
2 587  

Re: Problème connexion Livebox 5

@Hervé7369 

 

Il faut le réutiliser en attendant l'activation.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Hervé7369
contributeur occasionnel
2 584  

Re: Problème connexion Livebox 5

Dès que l on change de livebox on doit donc recevoir un nouveau code d activation c est ca ?

HiSpeed
super fan
super fan
2 581  

Re: Problème connexion Livebox 5

@Hervé7369 

 

Non, c'est Orange qui active l'ONT (qu'il soit externe ou interne) dans ses serveurs avec la référence de l'ONT.

Actuellement, je pense que seul l'ONT externe (de la Livebox 3) est activé, et c'est pour cela que je conseille de le réutiliser en attendant.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne