Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Problème gestion Certificat et serveur NAS externe

Micktoon
contributeur
418  

Problème gestion Certificat et serveur NAS externe

Bonjour, 

 

Je suis passé depuis peu sur la Livebox 5 depuis une Livebox 4, sur laquelle je n'avais aucun souci à l'époque. La personne au téléphone m'avait assuré avoir un débit supérieur en changeant de box, ce qui n'a pas été le cas, m'enfin bref. 

J'ai un NAS Synology chez moi qui me sert de serveur Web pour diverses applications Site Web, Domotique et j'en passe. Avant tout fonctionné parfaitement, mais depuis quelque temps (passage à la V5 Livebox) plus rien ne fonctionne de l'extérieur en WAN. 

Mes ports sont bien ouverts pour l'extérieur et j'utilise du reverse proxy pour ensuite faire le rooting vers les diverses applications en interne.

Le problème c'est que je n'ai plus aucun accès au serveur NAS et dans les certificats je tombe de suite sur Capture.PNG

 

Le problème avait été résolu à un moment quand j'avais reset ma box sans preset et ensuite en les importants à la main, mais ça ne fonctionne plus.

Quelqu'un aurait une solution pour régler le problème ?


Merci beaucoup !

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Problème gestion Certificat et serveur NAS externe

Bonsoir @Micktoon 

 

Le loopback n'est pas fonctionnel sur les LB5 de puis la dernière mise à jour.

Encore une boulette d'Orange.

 

Avant de toucher à quoi que ce soit comme réglage, utilise le partage de connexion entre ton mobile en 4G et le PC, ça devrait fonctionner et confirmer que c'est bien le loopback qui est en cause.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Micktoon
contributeur
370  

Re: Problème gestion Certificat et serveur NAS externe

Hello JuanLucas, 

 

Ah enfin une réponse à mes questions ! J'ai appelé je ne sais combien de fois le SAV Orange pour savoir comment régler le problème, ils en ont été incapable ! Une personne externe à Orange m'apporte plus de réponse qu'eux c'est quand même dingue !

 

Du coup c'est bien la box qui plante et non mes paramètres, j'en étais quand même persuadé, mais ça me confirme encore plus au moins. 

 

Bon de toutes façon je quitte orange pour Free, espéront qu'ils ont des box moins bug pour faire du serveur chez soit, et puis au moins j'aurais une ip fixe sans une surtaxe de 12€ ...

 

Merci encore à toi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne