Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme Débit

azikev
contributeur
498  

Probleme Débit

Bonjour,

j'ai la nouvelle LiveBox 5 avec un contrat a 2gbit partagé en 2x1gbit. cependant, j'ai un débit faible, env 600/700mbits maximum alors que j'ai seulement mon ordinateur de connecté. je suis donc très loin des 2gbits que prévoit mon contrat.

Avant j'avais la Freebox Pop et j'atteignait les 2gbits sur mon ordinateur. Le problème vient donc bien de chez vous et non pas des mes équipements. 

Merci de résoudre mon problème

cordialement

kevin

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
475  

Re: Probleme Débit

bonjour @azikev 

 

"Le problème vient donc bien de chez vous et non pas des mes équipements."

 

sa c'est moins sur..... un test de debit se fait en mode sans echec, cable relier directement a la box sans autre equipement avec l'appli speedtest.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
449  

Re: Probleme Débit

Bonjour @azikev 

 

@jojo3007 

 

Avant j'avais la Freebox Pop et j'atteignait les 2gbits sur mon ordinateur

 

Loin de moi l'idée de dire que tu n'as pas de soucis avec ton débit mais de la a avoir 2 Gb/s sur un Pc c'est du domaine de l'impossible, les ports RJ45 de la Livebox étant en 1Gb/s je ne vois pas comment tu pourrais avoir 2 Gb/s sur le PC même s'il a une carte réseau récente à 10 Gb/s.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

azikev
contributeur
405  

Re: Probleme Débit

slt @JuanLucas38 

Je vois que tu ne t'y connait pas du tout en informatique malheureusement.

Je t'expliquer vite fait, avec une carte réseau 2.5Gb/s et la Freebox Pop avec des Port 2,5Gb/s, on atteint bien 2.5Gb/s !!!

Relis mon msg, je ne demande pas à la livebox de me fournir 2Gb/s sur un port, mais au moins de m'approcher de 1Gb/s.

Or j'atteins a peine 600Mb/s alors que j'ai rien de connecté a ma Livebox a part mon Pc ( par câble), je ne vois donc pas comment cette médiocre Livebox pourrait fournir 2Gb/s en partagé, c'est vraiment des ********** Orange.

@jojo3007 alors comment expliques-tu qu'avec la Freebox pop j'atteignais bien les 2,5 Gb/s sur SpeedTest? Le mode sans echec ne sert a rien pour un test débit, tu ouvres ton gestionnaire de tache et tu regardes le débit Global de ton PC lors de ce test

Merci quand même a vous d'avoir prit le temp de répondre, je vais appeler Orange car les forum.....

 

[Edit @azikev : merci de ne respecter les Règles d'Usage du forum]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Probleme Débit

Salut @azikev 

 

Je t'expliquer vite fait, avec une carte réseau 2.5Gb/s et la Freebox Pop avec des Port 2,5Gb/s, on atteint bien 2.5Gb/s !!!

 

Si tu ne dis pas tout on ne peux pas deviner.

 

Et quand j'ai écris ça : je ne vois pas comment tu pourrais avoir 2 Gb/s sur le PC même s'il a une carte réseau récente à 10 Gb/s, Je n'imaginais pas que les Box Free avaient des ports 2.5 Gb/s

 

De la a dire que je n'y connais rien en informatique tu y va un peu fort : 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne