Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Probleme internet RJ45 via DTI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI


@seb4242  a écrit :

 

J'ai testé les 5 RJ45 de ma maison,

2 fonctionnent et pas les autres. 


 

Donc c'est bien de l'Ethernet, tu devrais avoir 4 paires incluant toutes un fil blanc et un fil coloré.

Exemple :

image.png

 

 

 


@seb4242  a écrit :

 

Je vais retirer des cables propres, car autant coté maison les fiches RJ peuvent s'ouvrir pour vérifier le cablage ou le refaire,

autant coté boitier on peut pas les ouvrir sans les casser apparemment.

 

Une daube installée par l'électricien qui a fait la maison. 

L'électricien a peut-être laissé des boucles de cable pour permettre des modifications, si c'est le cas, libère les boucles en coupant les rylsans sans blesser le cable, coupe le cable proprement au plus près des prises à recabler et fait comme si le cable était neuf. Tu devrais pouvoir fixer des prises neuves sur le cable existant.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
seb4242
contributeur occasionnel
754  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Non j'ai pas de boucle. 

si je coupe les parties toutes pliées j'aurai plus assez de longueur pour aller sur le coffret de communication. 

 

Du travail bien fait...

734  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour, 

 

Les prises sont repositionnables après ouverture. 

 

Les câbles individuels sont pris dans des mâchoires qui écartent légèrement l'isolant. 

Il y a moyen de les sortir de là délicatement avec un cure dent en bois ou avec des outils en plastique (pas de métal sauf outils specifiques de câblage réseau/télécom). 

 

Le code couleur à utiliser est sur ou dans le corps de prise : vous verrez vite les fils à revoir. 

733  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Accessoirement vous pourrez faire des réparations avec des scotchlocks si il vous faut raccourcir un câble qui ne devait pas l'être. Et qu'une rallonge est nécessaire ensuite. 

 

Il existe aussi des prises de jonction pour les câbles à abouter. Ça peut aider aussi même si c'est plus dur à trouver

Diki
incollable
incollable
699  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour Seb4242,

 

Au regard des difficultés que vous rencontrez sur votre installation, je vous propose de tester la continuité de toutes vos prises murales RJ45 à l'aide d'un petit testeur de câble LAN pas très cher avant  de toucher à vos câblages. Vous aurez besoin de deux petites câbles LAN RJ45 pour tester la continuité de vos prises murales avec ce petit testeur de câble LAN.

 

Je suppose que vous avez raccordé tous les ports réseaux de votre Livebox (1 à 4) à la baie de brassage (coffret) avec des cordons RJ45 ?

Cordialement

 

testeur de câble LAN.JPG 

684  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Re!

 

Je plussoie @Diki : avec ce genre de testeur la LEd defile dans l'ordre de 1 à 8 ou de 1 à 9 selon le type de cablage. si ca ne defile pas dans l'ordre : il est facile de voir quels câbles sont inversés.

Diki
incollable
incollable
670  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Effectivement très pratique ce petit appareil testeur de câbles RJ45/RJ11. Perso j'utilise un autre modèle, celui-ci  :

testeur de câble LAN 2.JPG

seb4242
contributeur occasionnel
606  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonjour à tous,

des news de mon soucis :

 

J'ai retiré tous mes cables éthernet en profitant au passage de mettre du cable cuivre de meilleurs qualité et tout marche niquel. 

 

Mon soucis venait bien de mon installation. 

 

Merci à tous pour votre aide. 

Diki
incollable
incollable
603  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Bonour @seb4242 ,

Vous avez donc retiré tous vos câbles Ethernet qui desservaient vos prises murales RJ45 pour les remplacer par du câbles LAN de meilleur qualité ? 

Avez-vous raccordé avec des câbles Ethernet vos prises réseaux sur la baie de brassage sur la Box Internet située proche de votre coffret de communication dans le garage ?

 

Cordialement

seb4242
contributeur occasionnel
602  

Re: Probleme internet RJ45 via DTI

Petite question tant que je suis ici.

 

J'aimerai mettre TV+Box+PS5+XSX sur un switch pour m'éviter de débrancher à chaque fois mon RJ45.

 

Mais je vois 2 types de switch : manageable et non manageable.

A votre avis je devrais choisir quoi ? Y'a pas une grosse différence de tarif mais bon...

 

Merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne