Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

nunof
contributeur occasionnel
6 182  

Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Bonjour,

J'ai installé le répéteur wifi qui, à ma demande, Orange m'a fourni (machin blanc avec face avant inclinée). Que je le configure en 'répéteur' ou en 'point d'accès' le SSID qu'il diffuse est toujours le même que celui de la Livebox (5). Y a-t-il un moyen de lui donner un SSID spécifique, différent de celui de la Livebox ?

Merci

 
 

Solutions approuvées
Bryan77
super fan
super fan
6 106  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

@nunof 

 

1- Si ton répéteur est déjà configuré, fait une réinitialisation. Ensuite une fois fini, ne fait surtout pas l'association WPS car sinon, il récupère le nom de la box.

2- Rend toi dans l'interface de la Livebox http://192.168.1.1/ et connecte toi en utilisant les 8 premiers caractères de ta cle sécurité wifi inscrit sur la carte fournie avec ta box. Sinon, tu peux changer le mot de passe admin. 

3- Ensuite, clique sur l'onglet "mes équipements connectés"

4- Clique sur liste et vérifie si ton répéteur est bien dans la liste. Clique dessus et récupère l'adresse ip.

5- Une fois que tu as récupéré l'adresse IP du répéteur, ouvre un nouvel onglet et inscrit l'adresse ip sur la barre de recherche.

6- L'interface du répéteur s'ouvre. Pour le mot de passe, il faut inscrire les 8 premiers caractères de la clé sécurité du répéteur qui se trouve en dessous du répéteur. 

7- Ensuite, une fois connectée, rend toi dans "Administration Wifi" et tu peut changer le ssid du répéteur ou laisser celui de base etc....

 

Si il n'y pas la led orange en dessous de la led blanche sur le répéteur, c'est normal.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 163  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Bonjour @nunof 

 

Comme son nom l'indique le répéteur répète  sans plus

Bryan77
super fan
super fan
6 142  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Bonjour @nunof 

 

Tu peut changer le SSID du répéteur mais uniquement en "mode point accès".

Si c'est la cas, je te passe la procédure à suivre.

 

En mode "répéteur", c'est pas possible.

nunof
contributeur occasionnel
6 131  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Bonjour Bryan77

 

 


@Bryan77  a écrit :

 

Tu peut changer le SSID du répéteur mais uniquement en "mode point accès".

Si c'est la cas, je te passe la procédure à suivre.


Oui, en mode point d'accès (connecté à mon réseau Ethernet).

Merci d'avance.

 
 
Bryan77
super fan
super fan
6 107  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

@nunof 

 

1- Si ton répéteur est déjà configuré, fait une réinitialisation. Ensuite une fois fini, ne fait surtout pas l'association WPS car sinon, il récupère le nom de la box.

2- Rend toi dans l'interface de la Livebox http://192.168.1.1/ et connecte toi en utilisant les 8 premiers caractères de ta cle sécurité wifi inscrit sur la carte fournie avec ta box. Sinon, tu peux changer le mot de passe admin. 

3- Ensuite, clique sur l'onglet "mes équipements connectés"

4- Clique sur liste et vérifie si ton répéteur est bien dans la liste. Clique dessus et récupère l'adresse ip.

5- Une fois que tu as récupéré l'adresse IP du répéteur, ouvre un nouvel onglet et inscrit l'adresse ip sur la barre de recherche.

6- L'interface du répéteur s'ouvre. Pour le mot de passe, il faut inscrire les 8 premiers caractères de la clé sécurité du répéteur qui se trouve en dessous du répéteur. 

7- Ensuite, une fois connectée, rend toi dans "Administration Wifi" et tu peut changer le ssid du répéteur ou laisser celui de base etc....

 

Si il n'y pas la led orange en dessous de la led blanche sur le répéteur, c'est normal.

nunof
contributeur occasionnel
6 087  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Merci beaucoup @Bryan77

 

Ca marche impec.

J'ai changé le nom du SSID et j'ai fait 'Appliquer'. Il ne prend pas. Je suppose que je suis en train de rater quelque chose, je vais trouver !

Entre-temps : merci BEAUCOUP !

nunof

 
Bryan77
super fan
super fan
6 073  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

@nunof 

 

Essaye de mettre un nom propre et si tu as séparé les fréquence, rajoute _5GHz à la fin pour le 5GHZ

nunof
contributeur occasionnel
6 042  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Nouveau nom de SSID : ne peut pas avoir d'espaces.

 
Bryan77
super fan
super fan
6 030  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

@nunof il faut pas mettre d'espace. Soit un _ ou - 

Floeme
contributeur
1 711  

Re: Répéteur Orange - changer le SSID : comment ?

Bonjour Bryan,

J'ai justement fait par erreur l'association WPS.
LA modification du SSID du répéteur n'est alors pas possible, les modifications ne sont pas prises en compte.

Y a-t-il une façon de revenir en arrière sans avoir à réinitialiser la livebox ?

J'ai plusieurs fois réinitialisé le répéteur mais dès que je le connecte à la prise réseau il est automatiquement reconfiguré au nom d'origine de la livebox.

Merci beaucoup pour ton aide.

Florent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne