Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
2 050  

Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Bonjour. Lorsque j'associe ma Livebox 5 avec mon Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès (câble éthernet bien branché sur la Livebox et le Répéteur), en fin d'association le Wifi de la Livebox arrête de clignoter et passe en fixe (donc wifi de la box activé). Là, le Point d'accès a ses 2 voyants (blanc et orange fixes) indiquant que l'appareil est opérationnel. Par contre, si je coupe le wifi au niveau de la box, le répéteur en mode Point d'accès se coupe aussi. Question : faut-il obligatoirement avoir le wifi de la box allumé pour que le point d'accès fonctionne ?  (je précise que de temps en temps ça fonctionne wifi de la box coupé ???...). Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 015  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Re @Cosinus_phi43 

 

OK maintenant on est sur de parler du bon matériel.

 

Si le fait de couper le WIFI de la box coupe aussi le répéteur c'est qu’il ne s'est pas configuré en mode Point d'Accès mais en mode répéteur (même avec le câble, et oui merci le matériel Orange qui fait ce qu'il veut).

 

Quant à passer au répéteur WIFI 6 je ne peut que te conseiller de faire pour le posséder moi même, j'ai d'ailleurs écrit un tuto pour le configurer correctement :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 029  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Bonjour @Cosinus_phi43 

 

Tu parle du dernier répéteur WIFI 6 ou l'ancien WIFI 5 ?

Dans ton titre tu indique ce que c'est le WIFI 5, erreur de frappe ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
2 017  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Bonsoir. Merci pour la réponse. C'est bien le Répéteur Wifi 5 (cinq) dont je parle (2 possibilités de branchement dans la notice : en "Répéteur Wifi" sans câble éthernet branché ou en "Point d'accès Wifi" avec câble éthernet branché d'une part à la box et d'autre part au Répéteur. C'est cette deuxième solution qui m'oblige aussi à avoir le wifi de la box allumé pour que ça marche. Avec le Répéteur 6 (six), il est précisé dans la notice qu'on doit couper le wifi de la box pour bénéficier de la vitesse du 6... Donc, j'envisage le remplacement du 5 par le 6 (le but étant de ne pas avoir le wifi trop près de moi ("caca" les ondes...).

 

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Re @Cosinus_phi43 

 

OK maintenant on est sur de parler du bon matériel.

 

Si le fait de couper le WIFI de la box coupe aussi le répéteur c'est qu’il ne s'est pas configuré en mode Point d'Accès mais en mode répéteur (même avec le câble, et oui merci le matériel Orange qui fait ce qu'il veut).

 

Quant à passer au répéteur WIFI 6 je ne peut que te conseiller de faire pour le posséder moi même, j'ai d'ailleurs écrit un tuto pour le configurer correctement :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
1 993  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Bonjour @Cosinus_phi43 

 

Le répéteur wifi 5 est très capricieux. Moi aussi ça me le fait parfois et parfois, il reste connecté. Donc évite de couper le wifi de ta Livebox.

 

Le mieux est de passer au répéteur Wifi 6 mais il n'est plus disponible suite à une forte demande. On m'a dit d'attendre mi-juillet pour ravoir des stock. 

Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
1 986  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Re bonsoir. Encore merci pour la réponse. Je vais migrer vers la version 6 dès que possible. Cordialement. @+

Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
1 985  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

Bonsoir. Merci pour la réponse. En effet, des fois ça fonctionne en mode Point d'accès le wifi de la box éteint... Mais généralement ça plante. Je vais vers la version 6 dès que possible. Cordialement. @+

Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
1 955  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

@Bryan77 Bonjour. Hier soir j'ai résilié la Wifi 5 (Bon de Retour reçu ce matin). Ce matin, aussi, j'ai pu commander le Wifi 6 qui était disponible immédiatement, avec une livraison, soit à domicile, soit en boutique Orange, soit en Relais Colis (délai de livraison 72 heures). Cordialement. (NB : résiliation et commande via site internet Orange).

Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
1 954  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

@ JuanLucas38 Bonjour. Encore merci pour les infos. Répéteur Wifi 6 commandé ce matin. Cordialement.

 
Cosinus_phi43
contributeur occasionnel
1 919  

Re: Répéteur Wifi 5 en mode Point d'accès

@JuanLucas38 et @Bryan77. Bonjour. Répéteur Wifi 6 reçu en 24 heures. Installé à distance en "Point d'Accès" via éthernet et tout marche au top (wifi de la Livebox 5 éteint bien sûr). Encore merci pour vos contributions. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2421 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne