Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi et Windows 10

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: Répéteur Wifi et Windows 10

Bonjour @jedimaster10 

 

Pour le machintruc qui s'appelle répéteur d'Orange, la procédure d'association en PA n'est pas bonne, et oui Made in Orange.

 

Réinitialise le aux paramètres usine et refais l'association mais il ne faut surtout pas appuyer sur la touche WPS comme indiqué dans la procédure car c'est à ce moment là ou il récupère le SSIS de la Box

 

Il va ainsi se retrouver avec son propre SSID inscrit sous le répéteur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jedimaster10
contributeur occasionnel
685  

Re: Répéteur Wifi et Windows 10

Bonjour @JuanLucas38 

Merci pour cette info qui m'était inconnue !

 

Donc à la place du bouton WPS je fais quoi ? Je reset en config usine, je l'allume (branchée à l'éthernet évidemment) et c'est tout ?

jedimaster10
contributeur occasionnel
664  

Re: Répéteur Wifi et Windows 10

Bonjour @JuanLucas38 

 

J'ai branché le répéteur en Ethernet, j'ai fait reset puis je n'ai rien eu à faire pour que son propre SSID soit visible de ma carte Wifi. Le voyant orange est éteint en revanche. Seul le blanc est allumé fixe. Normal ?

 

J'ai fait un test et la connexion est beaucoup plus stable mais je ne dépasse pas les 100 Mbps en réception alors que je monte à 170 Mbps en émission. Le répéteur est juste à côté de mon poste pourtant.

 

Des optimisations sont à faire ou j'atteins les limites de ce pauvre "machintruc" ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
657  

Re: Répéteur Wifi et Windows 10

salut @jedimaster10 

 

@JuanLucas38 

 

je crains que tu ne sois aux limites de ce machin-truc

 

un vrai appareil d'une vraie marque de composants réseau, il n'y a que ça qui vaille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jedimaster10
contributeur occasionnel
643  

Re: Répéteur Wifi et Windows 10

En fait je viens de faire un test nPerf avec mon smartphone connecté au répéteur et là je monte à 500 Mbps en réception et en émission. La limite doit donc plutôt être au niveau de la carte Wifi de mon PC pro....ou de la configuration dans son ensemble qui bride quelque part.

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

Bryan77
super fan
super fan
624  

Re: Répéteur Wifi et Windows 10

Bonjour @jedimaster10 

 

J'ai également le même problème que toi. Mes pc Windows au lieu de se connecter à la box qui est plus prêt, il bascule sur le répéteur mais uniquement mes pc. Comme l'a dit @JuanLucas38, le mieux est de laisser le répéteur avec son propre SSID comme ça, tu pourras le connecter manuellement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne