Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur wifi ?

Yoda74
contributeur occasionnel
2 534  

Répéteur wifi ?

Bonjour,

Tout d'abord, excellente année 2020 à tous.

 

Installation réalisée aujourd'hui et branchement effectué par mes soins.

Etant dans une maison a étage et que le routeur soit tout en bas (2 étages), le wifi marche pas terrible en haut du coup.

Je pensais que le fait d'être nouveau client et que 2 technico-commerciaux soient passés pour me vendre Orange j'aurai au moins le répéteur wifi tout en sachant qu'ils me l'avaient dit lors de leurs visites.

J'ai des devolo 500DLAN mais apparemment ils ne sont pas compatible, car le débit est à peine de 3mb alors que sur le routeur en étant à coté il y a 112Mb...

Quelqu'un peut m'aiguiller svp.

Cordialement,

 

 


Solutions approuvées
john83300
helper
2 468  

Re: Répéteur wifi ?

Bonjour, Yoda74, 

 

tout simplement que vos CPL ne sont pas compatible et vous bride la connection fibre parcontre le repeteur wifi orange

 

est bien gratuits faut aller sur votre espace client orange et ajout d'une ajouter une option TV

 

vous sélectionner le repeteur wifi orange vous aurez deux choix le gratuits mentionner ou l'acheter

 

vous sélectionner gratuitement ou gratuits et vous le recevrez par la poste   

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 535  

Re: Répéteur wifi ?

bonsoir @Yoda74 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Commander-un-r%C3%A9p%C3%A9teur-Wifi-O...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yoda74
contributeur occasionnel
2 505  

Re: Répéteur wifi ?

Merci pour ta réponse, mais cela du changé de place.

Impossible à trouver.

fpas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 480  

Re: Répéteur wifi ?

Bonjour Yoda74,

C'est bien cela ton répéteur wifi

https://www.devolo.fr/dlan-500-wifi-powerline

Tu le branché comment ? En direct sur ta box ou en CPL ?

Cordialement

john83300
helper
2 469  

Re: Répéteur wifi ?

Bonjour, Yoda74, 

 

tout simplement que vos CPL ne sont pas compatible et vous bride la connection fibre parcontre le repeteur wifi orange

 

est bien gratuits faut aller sur votre espace client orange et ajout d'une ajouter une option TV

 

vous sélectionner le repeteur wifi orange vous aurez deux choix le gratuits mentionner ou l'acheter

 

vous sélectionner gratuitement ou gratuits et vous le recevrez par la poste   

Yoda74
contributeur occasionnel
2 442  

Re: Répéteur wifi ?

Bonjour,

C'est exactement cela, je l'ai avait sur la freebox et ça marchait plutôt bien sauf que le débit était pas terrible. Orange ayant fait les travaux de fibre sur Grasse, ils m'ont proposé la fibre etc.. me voilà donc nouveau client...

Du coup, je l'ai rebranché comme sur la freebox en RJ45 sur l'un des switch derrière la box puis, un CPL à chaque étage.

En faisant un test sur l'un de mes CPL, j'ai à peine 4mb maxi, on m'a dit qu'Orange bridait si ce n'était leur propre CPL ?

Voilà, du coup j'ai commandé le répéteur WIFI Orange gratuitement, je le reçois dans 4-5 jours et je vous dirai si c'est mieux.

Merci encore

Yoda74
contributeur occasionnel
2 440  

Re: Répéteur wifi ?

Bizarrement, j'ai ce résultat, il est faussé par le bridage d'Orange ou rien à voir ?

https://www.speedtest.net/result/8932718001 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne