Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

gilbert1313
contributeur occasionnel
794  

RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

Bonjour, 

Sur orange depuis des années, je n'ai jamais connu de limitation de lecture sur Youtube qui me permettait d'écouter des heures de musique non stop, puis vint la fibre.

LIVEBOX5, télé ok, mac en WiFi à 7 / 8 de la box, pas de problème sauf à la réception de Youtube pour laquelle 9 fois sur 10 j'obtiens la réponse : "Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement", et ultérieurement même réponse.

J'ai opté pour la fibre parce que une amélioration des débits était garanti, et j'ai une réception limitée, cherchez l'erreur.

Que dois-je faire pour revenir au moins au même usage qu'avant la fibre?

Merci de votre aide.

Gilbert

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

re @gilbert1313 

 

ce qui confirme bien un souci PC ou plutôt de certaines vidéos sur le Mac, mais pas de box

 

reste à chercher sur ton Mac le pourquoi du comment

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

salut @gilbert1313 

 

cela ne semble pas être un souci lié à ta connexion, mais à la vidéo en elle même

 

et 7/8 quoi ? carottes ? centimètres ? kilomètres ?

 

ça te le fait en wifi uniquement ou également en ethernet ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilbert1313
contributeur occasionnel
776  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

Bonjour,

Merci de l'intérêt que tu portes à ma question.

1- je ne connais que le système métrique pour mesurer les distances en France et dans ce cas j'ai oublié de préciser le Mètres. Je pense que si cela avait été des Km la mauvaise réception aurait été normale.

2- Le vidéos de quelques minutes passent très bien j'ai cru constater que c'étaient plutôt les longues durées qui passaient pas, bien qu'il m'arrive de regarder des parties de snooker qui durent plusieurs heures.

3- Je n'ai pas essayer une liaison ethernet, 7/8 mètres de câble c'est long et je n'ai pas.

J'ai vérifié les débits entrées et sorties de ma box, ils me sont données excellents par les deux outils en ligne utilisés.

Où est le problème?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

salut @gilbert1313 

 

c'est des parties en live ou des vidéos complètes de parties ?

 

et un câble long, hypermarché, magasin de bricolage, FxxC, DxxxY, ça se trouve facilement

 

j'ai acheté mon câble de 25 mètres chez LxxxY MxxxxN pour 16 euros à peine

 

quoi qu'il en soit, je penche tout de même pour un souci de vidéo, pas de débit ou de connexion, surtout vu le message d'erreur

 

un souci de débit, et ta vidéo serait ralentie ou pixellisée, un souci de connexion et tu perdrais tout. Là tu reste connecté et la vidéo se met en erreur

 

PS :


[...]

1- je ne connais que le système métrique pour mesurer les distances en France et dans ce cas j'ai oublié de préciser le Mètres. Je pense que si cela avait été des Km la mauvaise réception aurait été normale.

[...]

 

je m'en doute, c'était juste pour te charrier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilbert1313
contributeur occasionnel
713  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

Ok, là ou je ne comprends pas, c'est que la même video, au même moment je la lis sans problème sur mon ancien PC (HP de 12 ans), lui aussi en WiFi. Les deux PC sont cote à cote sur le bureau. Avant l'arrivée de la fibre, les liaisons des deux PC étaient en WiFi aussi, et la box était à moins de 50 cm. Je ne profitais pas de l'option TV orange. Au branchement de la fibre j'ai voulu privilégier de la TV orange et j'ai donc placé la box à proximité de la télé éloignée des PC. Et le Mac refuse la lecture de certaines vidéos en provenance de Youtube. D'où mon souci ???

PS, Km, m,pas de pb, j'ai pris cela pour ce que c'était, j'ai donné le bâton, j'ai pris les coups c'est de bonne guerre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

re @gilbert1313 

 

ce qui confirme bien un souci PC ou plutôt de certaines vidéos sur le Mac, mais pas de box

 

reste à chercher sur ton Mac le pourquoi du comment

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gilbert1313
contributeur occasionnel
684  

Re: RECEPTION YOU TUBE SUR MON PC

Moi qui pensais que Mac c'était le top! Le top des logiciels incompatibles avec Windows, le top des soucis inconnus par windows, sérieusement je déchante et quand je dis vouloir revenir à windows, on me dit que j'ai tord. Voilà pourtant encore une bonne raison.

En tout cas merci pour ton avis.

Bonnes vacances

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne