Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

RESEAU INTERIEUR RJ 45

Kernastellec
contributeur occasionnel
477  

RESEAU INTERIEUR RJ 45

Récemment fibré et doté de la livebox 5, j'ai commencé à câbler tous mes locaux en RJ 45 avec un panneau de brassage de 8 destinations à proximité de ma box qui possède 4 sorties ethernet

Question

Dois je raccorder une sortie ethernet de la box à un un swtich de 10 connections

Puis je raccorder 3 sorties ethernet de la box à 3 locaux en direct et connecter la 4eme sortie ethernet de la box au swtich

Plus globalement comment placer le swtich/box pour optimiser toutes les destinations connectées voire les swtichs en aval

c'est une box individuelle non professionnelle 

merci de préconiser un montage dèjà testé par un membre


Solutions approuvées
Kernastellec
contributeur occasionnel
423  

Re: RESEAU INTERIEUR RJ 45

Grand bonjour Fredolerouge, merci à la communauté

- pour info , j'utilise des téléphones DECT CAT Iq-2.0 sans fil qui d'ailleurs ne sont plus proposés par Orange et c'est dommage.  Cela m'exonère de cable entre la box et les combinés

-Sinon, merci pour la construction et le placement du switch maître ainsi que son protocole de comm. je n'y pensais plus car je ne suis pas doué avec la TV. D'ailleurs en dehors de la TV derrière son décodeur orange, je ne maîtrise pas non plus les nouvelles TV Connectées que je viens de découvrir

Je vais réfléchir à optimiser tout cela tout en utilisant au mieux les 4 fiches Ethernet de la box  et tes conseils

Aussi bon dimanche et à cet automne pour optimiser mon réseau car je dois passer deux câbles en extérieur sur 25 m pour aller servir 2 dépendances et avec ma grange bretonne, il faut innover

c'était un plaisir de converser

Bien à tous et à toi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: RESEAU INTERIEUR RJ 45

pas bonjour non plus @Kernastellec 

 

oui tu peux choisir l'option 3 prises en direct et la 4ème via un switch pour les autres départs RJ45

 

ces trois prises directement reliées à la box pourront servir pour le ou les décodeurs TV orange

 

sinon, le switch doit se placer entre la box et les départs RJ45 du panneau de brassage

 

attention, bien que tu câbles tout en ethernet, penses à relier la sortie TÉLÉPHONE de la box à une des prises pour relier ton téléphone

 

tu peux également relier toutes les prises du panneau de brassage à la box (sauf celle du téléphone) à la seule et unique condition que le switch soit compatible IGMP Snooping, sinon tu vas avoir des soucis avec la cohabitation du flux internet et multi cast pour la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kernastellec
contributeur occasionnel
424  

Re: RESEAU INTERIEUR RJ 45

Grand bonjour Fredolerouge, merci à la communauté

- pour info , j'utilise des téléphones DECT CAT Iq-2.0 sans fil qui d'ailleurs ne sont plus proposés par Orange et c'est dommage.  Cela m'exonère de cable entre la box et les combinés

-Sinon, merci pour la construction et le placement du switch maître ainsi que son protocole de comm. je n'y pensais plus car je ne suis pas doué avec la TV. D'ailleurs en dehors de la TV derrière son décodeur orange, je ne maîtrise pas non plus les nouvelles TV Connectées que je viens de découvrir

Je vais réfléchir à optimiser tout cela tout en utilisant au mieux les 4 fiches Ethernet de la box  et tes conseils

Aussi bon dimanche et à cet automne pour optimiser mon réseau car je dois passer deux câbles en extérieur sur 25 m pour aller servir 2 dépendances et avec ma grange bretonne, il faut innover

c'était un plaisir de converser

Bien à tous et à toi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: RESEAU INTERIEUR RJ 45

salut @Kernastellec 

 

de rien, mais tu es sympa, je te donne la solution et les conseils et tu t'attribues le mérite de la solution

 

pour déclarer un problème comme résolu, tu acceptes la solution qui t'a été donnée et qui t'aide

 

pas ton propre message qui dit "merci du conseil"

 

si quelqu'un fait une recherche pour un souci similaire, la solution qu'il va trouver c'est "merci du conseil"

 

pas le conseil dont il a besoin

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne