Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Reception/Envoi

Mescouezellus
contributeur
626  

Reception/Envoi

Bonjour,

Fibre installée depuis peu, globalement satisfait du fonctionnement...

Problème à la connexion Wifi

Windows 10

Au démarrage de ma section, une fois la connexion établie

1) Lorsque je fais le test de débit Orange, la réception arrive à une crête et tombe très rapidement à zero.

En revanche, l'envoi est bon. Impossible par exemple d'avoir une conversation sur skype ou de télécharger un logiciel ou quoi que ce soit

2) De manière empirique, j'ai résolu partiellement le problème:

   - je me connecte à la livebox wifi invité, ou avec mon iphone, mon débit réception redevient correct

   - je reviens à ma connexion principale et le débit réception est stabilisé. 

A chaque redémarrage de l'ordinateur, je dois effectuer la même manipulation.

 

Avez-vous une idée de l'origine du problème et de la manière dont je pourrai le résoudre de manière "classique"

Merci à vous

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
Mescouezellus
contributeur
567  

Re: Reception/Envoi

Bonjour

et merci du temps que vous avez pris à me répondre

Puisque vous me le permettez, je développe un peu

 

1) Le problème ne persiste que sur mon équipement; et donc votre réponse me laisse supposer  que mon problème vient du PC ( lequel a un âge vénérable )

 

2) je mesure mon débit via https://livebox-news.com/tutoriel/test-debit-orange

 ___________________________________________________________

 

Ce matin en allumant le PC

 

 

Mesure 1
Wifi
livebox seule
Reception moyenne 16.86 (la courbe est instable )

( la réception avoisine d'habitude le zéro )
Mesure 2
Wifi
Live box 
wifi 2
livebox invite
(devolo wifi stick sur port usb)
reception 0.00 au début
une crête a 32.95
moyenne 11.32

Mesure 3
wifi
je déconnecte livebox
et je remplace par wifi invite
Reception stable
crête à 89.87
moyenne 79.06

wifi 2

inchangée

Mesure 4
Je retourne à la configuration mesure 2
qui pose problème au départ  et qui après ces connexions reconnexions n en pose plus.
crête 75.49
moyenne 124.3

La connexion est alors normale et correspond tout a fait à mes attentes, la petite clé qui me sert de répéteur remplit son office, augmentant clairement le signal.

 

Le changement de connexion livebox par livebox invite  ( ou connexion en partage avec iphone ) puis le retour à connexion livebox résoud le problème de réception...

ps l'envoi n'est pas impacté

 

Vos solutions:

Le pilote de ma carte wifi semble à jour.

Si le problème  vient non pas de la box mais du PC,

n'étant pas informaticien et puisque le système est globalement stable après ma petite manipulation, enfin parce que  le mieux est souvent l'ennemi du bien, je laisse pour l'instant en état.

C'est un peu comme si je démarrai une vieille voiture avec une manivelle. C'est le seul inconvénient.

Pas envie donc d'écraser la mouche avec un marteau...

Je vous remercie de vos conseils, et vous souhaite une bonne journée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Bryan77
super fan
super fan
581  

Re: Reception/Envoi

Bonjour @Mescouezellus 

 

Tout d'abord, est ce que se problème persiste sur plusieurs équipements. Comment vous mesurez votre débit ? 

 

Je vous conseille de séparer les bandes de fréquence avec un SSID différent nom du réseau) et de se connecter sur la bande 5 ghz de préférence si votre pc est compatible. https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Essayer de mettre à jour le pilote de votre carte wifi. Si le problème persiste uniquement avec cette équipement, le problème ne vient pas de la box mais du pc. Une réinitialisation de l'ordinateur est peut-être nécessaire. 

 

Essayer de faire une réinitialisation de votre Livebox :  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Mescouezellus
contributeur
568  

Re: Reception/Envoi

Bonjour

et merci du temps que vous avez pris à me répondre

Puisque vous me le permettez, je développe un peu

 

1) Le problème ne persiste que sur mon équipement; et donc votre réponse me laisse supposer  que mon problème vient du PC ( lequel a un âge vénérable )

 

2) je mesure mon débit via https://livebox-news.com/tutoriel/test-debit-orange

 ___________________________________________________________

 

Ce matin en allumant le PC

 

 

Mesure 1
Wifi
livebox seule
Reception moyenne 16.86 (la courbe est instable )

( la réception avoisine d'habitude le zéro )
Mesure 2
Wifi
Live box 
wifi 2
livebox invite
(devolo wifi stick sur port usb)
reception 0.00 au début
une crête a 32.95
moyenne 11.32

Mesure 3
wifi
je déconnecte livebox
et je remplace par wifi invite
Reception stable
crête à 89.87
moyenne 79.06

wifi 2

inchangée

Mesure 4
Je retourne à la configuration mesure 2
qui pose problème au départ  et qui après ces connexions reconnexions n en pose plus.
crête 75.49
moyenne 124.3

La connexion est alors normale et correspond tout a fait à mes attentes, la petite clé qui me sert de répéteur remplit son office, augmentant clairement le signal.

 

Le changement de connexion livebox par livebox invite  ( ou connexion en partage avec iphone ) puis le retour à connexion livebox résoud le problème de réception...

ps l'envoi n'est pas impacté

 

Vos solutions:

Le pilote de ma carte wifi semble à jour.

Si le problème  vient non pas de la box mais du PC,

n'étant pas informaticien et puisque le système est globalement stable après ma petite manipulation, enfin parce que  le mieux est souvent l'ennemi du bien, je laisse pour l'instant en état.

C'est un peu comme si je démarrai une vieille voiture avec une manivelle. C'est le seul inconvénient.

Pas envie donc d'écraser la mouche avec un marteau...

Je vous remercie de vos conseils, et vous souhaite une bonne journée

 

Bryan77
super fan
super fan
547  

Re: Reception/Envoi

@Mescouezellus 

 

Le mieux, est de se rendre dans le Windows store et télécharger speedtest. Les navigateurs bride légèrement la bande passante. Mesurer le débit avec l'application Speedtest. 

 

Si le problème persiste uniquement avec cette équipement, essayer une réinitialisation de Windows 10 ou changer la carte Wi-Fi de votre pc. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne