Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Repeteur Wifi 6 MIMO ?

MeTeC
contributeur occasionnel
1 079  

Repeteur Wifi 6 MIMO ?

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si le répéteur Wifi 6 de chez orange dispose de la technologie "MIMO" (Multi-User-Multiple-Input Multiple-Output).

 

En d'autres termes, je souhaiterai savoir si avec mon offre Livebox Up Fibre qui est censée me partager 2GB/s entre 2 équipements, pourra me distribuer le débit potentiel maximal entre 2 appareils connectés en Wifi.

 

Actuellement avec la Livebox 5, quand j'effectue un speedtest en simultané avec deux appareils Wifi, la connexion n'est pas partager et les 2 appareils se piquent du wifi l'un à l'autre, l'un monte jusqu'à ~400 mbps et l'autre ~130 mbps, tandis que si j'effectue un speedtest sur un seul appareil en wifi, il monte jusqu'a ~540 mbps.

 

Je souhaiterai donc savoir si avec le répéteur Wifi 6, les 2 appareils en Wifi auront chacun d'entre eux une connexion égal OU très probablement supérieure à 530 mbps en simultané.

 

Merci


Solutions approuvées
MeTeC
contributeur occasionnel
970  

Re: Répéteur Wifi 6 MIMO ?

Je viens de recevoir le répéteur Wifi 6, le wifi est encore partagé entre deux sources.

 

J'ai effectué un speedtest sur le PC de ma femme en Wifi, il a atteint les 640 mbp/s, pareil pour mon portable.

 

Quand j'effectue le speedtest sur les deux en même temps, je m'attendais à avoir du 600 sur l'un et du 400 sur l'autre, ou alors du 500/500 mais non, les deux sources se partagent les 600mb/s, c'était l'origine de ma question et je suis fixé maintenant ^^

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
MeTeC
contributeur occasionnel
1 075  

Répéteur Wifi 6 MIMO ?

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si le répéteur Wifi 6 de chez orange dispose de la technologie "MIMO" (Multi-User-Multiple-Input Multiple-Output).

 

En d'autres termes, je souhaiterai savoir si avec mon offre Livebox Up Fibre qui est censée me partager 2GB/s entre 2 équipements, pourra me distribuer le débit potentiel maximal entre 2 appareils connectés en Wifi.

 

Actuellement avec la Livebox 5, quand j'effectue un speedtest en simultané avec deux appareils Wifi, la connexion n'est pas partager et les 2 appareils se piquent du wifi l'un à l'autre, l'un monte jusqu'à ~400 mbps et l'autre ~130 mbps, tandis que si j'effectue un speedtest sur un seul appareil en wifi, il monte jusqu'a ~540 mbps.

 

Je souhaiterai donc savoir si avec le répéteur Wifi 6, les 2 appareils en Wifi auront chacun d'entre eux une connexion égal OU très probablement supérieure à 530 mbps en simultané.

 

Merci 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 031  

Re: Répéteur Wifi 6 MIMO ?

Bonsoir @MeTeC 

 

Voici les caractéristiques fournies par Orange :

 

répéteur WIFI6.png

Et voici un Speedtest réalisé en WIFI avec mon PC qui n'est pas compatible WIFI 6 uniquement WIFI 5, je trouve le débit plus que raisonnable :

 

Test WIFI6.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MeTeC
contributeur occasionnel
1 015  

Re: Répéteur Wifi 6 MIMO ?

Merci pour votre réponse @JuanLucas38 

 

Savez vous ce que signifie "4*4" sur la fréquence 5 GHz ? J'ai regardé les caractéristiques de la Livebox 5 et il ne figure pas cette information, cela veut-il dire qu'avec ce répétiteur wifi, les 2 GB/s partagés fonctionneront en Wifi ?

Bryan77
super fan
super fan
987  

Re: Répéteur Wifi 6 MIMO ?

@MeTeC Bonjour.

 

Le 4*4 dit que le répéteur dispose de 4 antennes 5 GHz. 

 

Le répéteur ne pourra pas dépasser les 1 GB/s vu que les ports Ethernet de la Livebox sont du 1 GB/s. 

MeTeC
contributeur occasionnel
971  

Re: Répéteur Wifi 6 MIMO ?

Je viens de recevoir le répéteur Wifi 6, le wifi est encore partagé entre deux sources.

 

J'ai effectué un speedtest sur le PC de ma femme en Wifi, il a atteint les 640 mbp/s, pareil pour mon portable.

 

Quand j'effectue le speedtest sur les deux en même temps, je m'attendais à avoir du 600 sur l'un et du 400 sur l'autre, ou alors du 500/500 mais non, les deux sources se partagent les 600mb/s, c'était l'origine de ma question et je suis fixé maintenant ^^

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne