Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Retour d'expérience LiveBox 5

Gotcha91Fr
contributeur occasionnel
7 879  

Retour d'expérience LiveBox 5

Je crée ce post  pour que les possesseurs de la livebox 5 puisse nous faire un retour d'experience sur:  installation,  débit, wifi, services, contrats, les problèmes rencontrés, satisfaction???....

 

 

Merci de vos contributions....

20 RÉPONSES 20
Meji
contributeur occasionnel
7 872  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

Bonjour,

Je viens de changer ma LiveBox 4 fibre par une LiveBox 5 fibre.

Aucun soucis d'installation, connexion rapide MAIS :

1- le débit internet a été divisé par 2 (!!)

2- pas moyen de connecter le câble optique directement à la Livebox.

3- Obligé de passer par le boitier dédié qui date de 2009 (!!)

J'ai contacté deux fois le service ORANGE pour comprendre sans succès.

Si j'avais su j'aurais gardé la Livebox 4 ...

Qui peut m'expliquer ?

Merci !!!

 

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
7 853  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

Bonjour @Meji 

 

Lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jean-mi28
super fan
super fan
7 851  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

salut @Meji 

peux-tu clarifier :

pas moyen de connecter le câble optique directement à la Livebox ?

donc tu as le boitier ONT noir fibre/rj45 pour connecter la LB5 à la prise fibre ?

merci !

fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 739  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

bonjour,moi je croie que cete pa sune bonne idée d'avoir sortie la box 5,deja pas de wifie 6 je les prise et je peut même pas l'utilise,j'ais ete la cherche samedi matin en remplacement de la 4 elle a fonctionne 1h ,et apret jais ete en boutique la changé elle salume plus du tout,et depuis que je suis revenue de la  boutique ave une nouvelles box 5 plus de fibre du tout,et orange me dit que ma fibre et debranche a l'amoire,désolé jicroie pas troc a  ça comme parazar avant daller a la boutique tout marche,je revient de la boutique plus rien marche,plus de fibre.Et dans tout ça je suis oblige  de connecte mon tel sur le pc c'est super avec de la 4g pourie

Gotcha91Fr
contributeur occasionnel
7 726  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

Merci pour ton retour d'expérience, il est important de le partager et de savoir à quoi on s'engage en optant pour la LB5 pour le meilleur et pour le pire :-(  ..... pour le moment le pire domine le forum.....

 

 

 

 

Meji
contributeur occasionnel
7 717  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à mon problème:

La Livebox 5 se connecte directement à la prise murale par un câble optique.

Si vous n'y arrivez pas (lumière blanche intermittente sur la diode de gauche) c'est que votre ONT intégré à la Box n'est pas correctement déclaré. La solution : Appelez le 3900 et demandez à configurer le ONT intégré à la box. 

Faites bien attention à vérifier la connexion du câble optique, c'est très fragile.

Bonne réparation !

HiSpeed
super fan
super fan
7 714  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

@Meji 

 

Beh... c'est ce qu'on dit depuis le début...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fred309530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 627  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

bonjour moi javais pas besoin de faire comme tu dit,le samedi matin ver 11h jais branche la box5 le câble optique blanc directement sur la box 5 et tout fonctionne.ver 12h les 3 voyant orange sur la box se son etien javais toujours tout qui fonctionne,javais un soucie avec le telephone de la maison.A13h j'ai appelle orange pour le telephone ils mon demande de change la box 5 en boutique,donc je suis partie ver 13h30 revenue ver 15h avec une nouvelle box 5,et la plus rien fonctionne,même plus de connexion fibre.Je branche le boîtier noir fibre sur la box 5 pareil,et le voyant ver du boitier noir reste pas fixe ils clignote vite et doucement ,donc cequi veux dire c'est que la fibre arrive pas la box.Donc je rappelle orange je leur donne  l'étiquete blanc sous la box,ils me dit la box et bien enregistre,juste que la fibre a ete débranche a l'armoire.Donc technicien prévenue demaint matin.

rocell06
contributeur occasionnel
7 598  

Re: Retour d'expérience LiveBox 5

je ne comprend pas le chinois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne