- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Sifflement livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSifflement livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement livebox 5
re @Mister_Jack
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement livebox 5
Bonjour et merci pour votre réactivité. Je viens de vous transmettre les éléments demandés par msg privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement livebox 5
bonjour @Mister_Jack
c'est parfait
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement livebox 5
Bonjour @Mister_Jack
Afin de procéder à l'échange de votre Livebox, pouvez-vous m'indiquer dans quel point relais vous voulez la récupérer ?
AU SAINT PREST 102 RUE DE LA REPUBLIQUE 28300 ST PREST
TOTAL AUTOMOBILES GROULT 106 RUE DU BOURGNEUF 28000 CHARTRES PROXI 8 RUE DU VILLAGE
28300 JOUY LE RIV EURE 58B BOULEVARD DE LA COURTILLE
28000 CHARTRES PHONES & GAMES 3 RUE MATHURIN REGNIER
28000 Chartres EPICERIE CASA SOUSSE 10 RUE SAINT MICHEL
28000 Chartres
TABAC DU MAIL 22 MAIL JEAN DE DUNOIS 28000 CHARTRES |
|
Bonne journée
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement livebox 5
bonjour @Mister_Jack
donne ton choix au webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sifflement livebox 5
Merci, je sais lire...
Je réponds au téléconseiller par msg privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remplacement livebox5 qui siffle
Bonjour @Mister_Jack
Je viens de procéder à l'échange de votre Livebox 5. Vous serez averti par un SMS de sa disponibilité au point-relais que vous avez choisi.
Veillez à vous y présenter avec votre pièce d'identité, la Livebox et ses câbles et si vous le possédez encore, son conditionnement.
Au branchement de votre nouvelle Livebox, elle ira automatiquement chercher sa configuration pour la restaurer (Nom WIFI et mot de passe etc...)
Rassurez-vous le numéro de fixe restera inchangé car il est associé à votre contrat et non votre Livebox.
N'hésitez pas à nous faire un retour.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remplacement livebox5 qui siffle
OK très bien, je vous remercie pour toutes les infos ! Je vais attendre le SMS de réception.
La livebox est donc facilement interchangeable, c'est un bon point
Espérons que la prochaine ne génère pas ce sifflement très aigu et très désagréable (sans doute un composant un peu cheap)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remplacement livebox5 qui siffle
Bonsoir,
Je me permets de repasser sur le forum car j'ai procédé comme convenu à l'échange de ma livebox v5 par une autre.
Après un reset de la "nouvelle" livebox, tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin pu me connecter dans la soirée (petite frayeur sur ce coup).
Malheureusement je constate que la livebox de remplacement émet un sifflement encore plus strident et désagréable que la précédente... Bref cela ne me rassure pas du tout quant à la qualité de conception de ce matériel sans doute qualifié à la va vite ou pour son côté recyclable (composants bas de gamme ?).
Quelle alternative proposez-vous ?
Je suis prêt, sous réserve de compatibilité, à passer sur une Livebox v4 (tant pis pour le wifi "intelligent") si cela peut me permettre d'éviter ce sifflement ! Cela me provoque un mal de crâne très pénible.
Du côté de la livebox v5 peut-on espérer une amélioration de ce côté dans un délai raisonnable ? Je pense que ce serait intéressant que vos ingénieurs prêtent une oreille attentive (c'est le cas de le dire) à ce type de remontée.
Cela fait 20 ans que j'utilise différentes box du marché et c'est bien la 1ère qui émet un sifflement aussi désagréable à proximité. Si Pierre Jacobs, patron Orange grand Ouest des équipes de Lannion et Rennes lit ce message : je suis prêt à échanger avec lui au sujet de sa conception soit disant "silencieuse" !
En vous remerciant pour votre aide.
Note complémentaire (si cela peut aider) : j'ai essayé d'éteindre la livebox 1 minute puis de la rallumer, elle arrive à s'initialiser correctement sans faire de bruit (3 leds orange allumées) mais après 1 à 2 minute de "chauffe" c'est reparti : BIIIIIIIIIIIIIIIIIP sifflement continu très aigu (type ultrason) et qui semble osciller très légèrement.
Si je refais un test "à froid", à l'allumage la livebox 5 ne fait aucun bruit : il faut bien 10/15 minutes avant que le sifflement commence à être perçu, c'est donc bien lié à un problème de chauffe d'un composant (bobine ?). Au bout de 30/45 minutes, le sifflement atteint et conserve son niveau sonore max, mais encore une fois c'est un sifflement de type "ultrason" qui fait mal au crâne. Est-ce-que l'on peut parler de coil whine ? Je pense que oui...
Je précise également que cela ne vient pas de l'alimentation externe (qui ne génère absolument aucun bruit électronique) mais bel et bien de la livebox 5 en elle-même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Remplacement livebox5 qui siffle
bonjour @Mister_Jack
merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller dès qu'il sera dispo
bonne journée