Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sifflement livebox 5

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 426  

Re: Sifflement livebox 5

re @Mister_Jack 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 404  

Re: Sifflement livebox 5

Bonjour et merci pour votre réactivité. Je viens de vous transmettre les éléments demandés par msg privé.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 388  

Re: Sifflement livebox 5

bonjour @Mister_Jack 

 

c'est parfait

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
4 373  

Re: Sifflement livebox 5

Bonjour @Mister_Jack 


Afin de procéder à l'échange de votre Livebox, pouvez-vous m'indiquer dans quel point relais vous voulez la récupérer ?


AU SAINT PREST
102 RUE DE LA REPUBLIQUE
28300 ST PREST
TOTAL AUTOMOBILES GROULT
106 RUE DU BOURGNEUF
28000 CHARTRES
PROXI
8 RUE DU VILLAGE
28300 JOUY
LE RIV EURE
58B BOULEVARD DE LA COURTILLE
28000 CHARTRES
PHONES & GAMES
3 RUE MATHURIN REGNIER
28000 Chartres
EPICERIE CASA SOUSSE
10 RUE SAINT MICHEL
28000 Chartres
TABAC DU MAIL
22 MAIL JEAN DE DUNOIS
28000 CHARTRES



Bonne journée


Jean-Christophe 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 362  

Re: Sifflement livebox 5

bonjour @Mister_Jack 

 

donne ton choix au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 332  

Re: Sifflement livebox 5

Merci, je sais lire...

Je réponds au téléconseiller par msg privé.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
4 305  

Re : Remplacement livebox5 qui siffle

Bonjour @Mister_Jack 


Je viens de procéder à l'échange de votre Livebox 5. Vous serez averti par un SMS de sa disponibilité au point-relais que vous avez choisi.


Veillez à vous y présenter avec votre pièce d'identité, la Livebox et ses câbles et si vous le possédez encore, son conditionnement.


Au branchement de votre nouvelle Livebox, elle ira automatiquement chercher sa configuration pour la restaurer (Nom WIFI et mot de passe etc...)


Rassurez-vous le numéro de fixe restera inchangé car il est associé à votre contrat et non votre Livebox.


N'hésitez pas à nous faire un retour.

Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 291  

Re: Re : Remplacement livebox5 qui siffle

OK très bien, je vous remercie pour toutes les infos ! Je vais attendre le SMS de réception.

La livebox est donc facilement interchangeable, c'est un bon point

Espérons que la prochaine ne génère pas ce sifflement très aigu et très désagréable (sans doute un composant un peu cheap)

 

 

Mister_Jack
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 261  

Re: Re : Remplacement livebox5 qui siffle

Bonsoir,

 

Je me permets de repasser sur le forum car j'ai procédé comme convenu à l'échange de ma livebox v5 par une autre.

Après un reset de la "nouvelle" livebox, tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin pu me connecter dans la soirée (petite frayeur sur ce coup).

 

Malheureusement je constate que la livebox de remplacement émet un sifflement encore plus strident et désagréable que la précédente... Bref cela ne me rassure pas du tout quant à la qualité de conception de ce matériel sans doute qualifié à la va vite ou pour son côté recyclable (composants bas de gamme ?).

Quelle alternative proposez-vous ?

Je suis prêt, sous réserve de compatibilité, à passer sur une Livebox v4 (tant pis pour le wifi "intelligent") si cela peut me permettre d'éviter ce sifflement ! Cela me provoque un mal de crâne très pénible.

Du côté de la livebox v5 peut-on espérer une amélioration de ce côté dans un délai raisonnable ? Je pense que ce serait intéressant que vos ingénieurs prêtent une oreille attentive (c'est le cas de le dire) à ce type de remontée.

Cela fait 20 ans que j'utilise différentes box du marché et c'est bien la 1ère qui émet un sifflement aussi désagréable à proximité. Si Pierre Jacobs, patron Orange grand Ouest des équipes de Lannion et Rennes lit ce message : je suis prêt à échanger avec lui au sujet de sa conception soit disant "silencieuse" !

En vous remerciant pour votre aide.


Note complémentaire (si cela peut aider) : j'ai essayé d'éteindre la livebox 1 minute puis de la rallumer, elle arrive à s'initialiser correctement sans faire de bruit (3 leds orange allumées) mais après 1 à 2 minute de "chauffe" c'est reparti : BIIIIIIIIIIIIIIIIIP sifflement continu très aigu (type ultrason) et qui semble osciller très légèrement.

Si je refais un test "à froid", à l'allumage la livebox 5 ne fait aucun bruit : il faut bien 10/15 minutes avant que le sifflement commence à être perçu, c'est donc bien lié à un problème de chauffe d'un composant (bobine ?). Au bout de 30/45 minutes, le sifflement atteint et conserve son niveau sonore max, mais encore une fois c'est un sifflement de type "ultrason" qui fait mal au crâne. Est-ce-que l'on peut parler de coil whine ? Je pense que oui...

Je précise également que cela ne vient pas de l'alimentation externe (qui ne génère absolument aucun bruit électronique) mais bel et bien de la livebox 5 en elle-même.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 237  

Re: Re : Remplacement livebox5 qui siffle

bonjour @Mister_Jack 

 

merci de ton retour,on va attendre de savoir ce qu'en pense le webconseiller dès qu'il sera dispo

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne