Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

begaz
contributeur occasionnel
45 471  

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Le loopback permettait avec un smartphone ou un portable d'accéder à un équipement sur le LAN de la livebox 5 avec l'adresse IP externe (avec un DynDNS et une configuration NAT) en étant connecté directement en WiFi  sur la box sans changer le paramétrage le l'application qu'on utilise aussi en étant à l'extérieur.

En local ça coûte uniquement un accès au serveur DNS ensuite tout se passe sur le LAN et ... LA BOX.

Depuis le changement de firmware cette possibilité ne fonctionne plus (HOST UNREACH).

Est-ce un bug ou une régression délibérée ?

C'est quand même très pratique et disponible sur nombre de box de la concurrence, c'était relativement récent chez Orange, quand on ne parle plus que d'objets connectés ce serait dommage de priver les utilisateurs de cette possibilité...!

 

447 RÉPONSES 447
hugo789
contributeur occasionnel
45 442  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Moi aussi j'ai le même problème depuis ce matin, c'est vraiment très embêtant quand on a l'habitude d'administrer un serveur local. J'ai un serveur avec différents noms de domaine certifié avec letsencrypt et je ne peut même plus m'y connecter en local, une honte !!!

hugo789
contributeur occasionnel
45 438  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

J'ai tenté une réinitialisation complète de la box pour remédier au problème mais rien n'y fait.

Ninolacom
contributeur
45 324  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Je confirme rencontrer la même difficulté depuis cette mise à jour qui a été appliquée sur ma livebox 5 avant-hier.

Lors d'accès https depuis le LAN aux services auto-hébergés via eur noms de domaines (pointant sur mon ip public), c'est le certificat SSL de la livebox qui est présentée au lieu des certificats Let's Encrypt de mes services.

AustinF
helper
45 304  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Si ce n’est ce défaut, voyez-vous des nouveautés/améliorations?

_Alex_
contributeur
45 298  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Idem.
Unique solution de contournement de mon côté : mettre l'équipement à joindre en DMZ 

begaz
contributeur occasionnel
45 269  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Pour les améliorations je ne vois rien de particulier mais il faut aussi considérer les autres bugs ou problèmes qui ont peut être été corrigés. Comme orange ne donne aucune information et fait les modifications sans prévenir on ne peut pas savoir à moins d'y avoir été confronté.

En ce qui me concerne j'avais aussi des problèmes de coupures sur le WiFi 5Ghz, je verrai si ça se reproduit...

TMax
contributeur
45 230  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour, même problème constaté hier sur l'ensemble des mes PCs, lors de l'accès à mon NAS situé derriere la Livebox en utilisant mon nom de domaine.

 

Après reboot des PCs (Win 10 1909) connectés en éthernet/wifi, reset du cache du navigateur, flush des dns (ipconfig /flushdns) et redémarrage de la livebox 5, cela fonctionne néanmoins de nouveau sur l'ensemble des machines.

 

C'est vraiment regrettable qu'Orange ne fournisse pas un minimum d'information lors d'une mise à jour sur les problèmes fixés ou les améliorations apportées, et si besoin, la procédure à suivre sur les problèmes connus.

Cela serait plus professionnel, comme d'ailleurs le fait de ne pas imposer une mise à jour dans la période actuelle où la stabilité et la fiabilité de l'accès internet sont critiques.

JML

medae666
contributeur occasionnel
45 206  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Pareil, c'est vraiment pénalisant.

Orange please change it asap !

begaz
contributeur occasionnel
45 155  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour, merci aux solutions de certains mais rien ne change de mon coté.

Le redémarrage de la box ne donne rien et je n'ai pas testé la solution DMZ qui n'est pas trop à mon goût. Ouvrir grande la porte comporte des risques. Il faudrait blinder le serveur plus qu'il ne l'est aujourd'hui, avec la box c'est certes pas top mais en filtrant les ports dans le parefeu et  en les aiguillant vers le destinataire prévu pour ça fait déjà le tri.

Mes tests sur un PC ou sur smartphone ne permettent pas de se connecter avec le nom de domaine depuis le LAN ou le WiFi.

Sur smartphone on peut facilement couper le WiFi et alors ça marche sans rien changer donc on ne peut pas incriminer l'application !

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une prochaine mise à jour ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

3804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne