Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Lio94
contributeur occasionnel
2 735  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème que j'avais sur un de mes équipements en désactivant l'UPnP.

 

Avez vous essayé ça?

 

krisdu30
contributeur occasionnel
2 735  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Dans mon cas seul un port sur huit n'était plus accessible en loopback. Pour l'instant en désactivant l'UPNP le problème est résolu. Est-ce que cette manipulation provisoire est fonctionnelle chez vous ?

 

Cordialement,

Kris

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 708  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

C'est peut être une solution (je n'ai pas testé, car j'ai mis en IPv6), mais pas sur le long terme car en désactivant l'UPNP, vous pénalisez d'autre postes de votre réseau qui peuvent en avoir besoin.

 

Bref, il faut que Orange résolve le dysfonctionnement.

 

Merci.

 

Bonne soirée et prenez soin de vous.

 

A+

 

 

nso_it
contributeur
2 684  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonsoir,

 

Il s'agit de désactiver l'UPNP sur la box ou sur l'équippement (type NAS) ?

Merci.

krisdu30
contributeur occasionnel
2 669  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Il faut désactiver l'UPNP de la box, c'est une solution provisoire mais fonctionnel, a voir par la suite si vous avez vraiment besoin de l'upnp. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec la VOD sans l'upnp depuis le décodeur.

nso_it
contributeur
2 638  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Humm, pas mieux pour moi...

Faut-il redémarrer la box ou pas ?

Merci par avance.

Lunik971
contributeur occasionnel
2 622  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Idem, désactivation de l'upnp et même après redemarrage rien n'a changé

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 596  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Je ne suis pas encore confronté à ce problème (cette mise à jour n'étant pas encore arrivée chez moi) mais quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer son nom de domaine (sous la forme: www.monnomdedomaine.xx) dans le champ "Nom DNS" (Réseau -> Équipements sur votre réseau local)?
Il me semble que c'est de la sorte que j'avais résolu le problème de loopback sur la LB3 pour mon NAS.

nso_it
contributeur
2 570  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Merci pour l'info.

Je viens de tester, pas mieux.

 

Du coup j'ai param mon DNS derrière mon routeur en mode split horizon. Ce dernier me fourni donc l'IP privée de mon NAS et serveur.

Le problème persiste du coup pour les périphériques en Wifi (sur la box). Je pense que je vais m'achter un routeur Wifi et le mettre lui aussi derrière mon routeur pour régler ce problème la.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 518  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @nso_it  et les autres

 


@nso_it  a écrit :

 

Le problème persiste du coup pour les périphériques en Wifi (sur la box). Je pense que je vais m'achter un routeur Wifi et le mettre lui aussi derrière mon routeur pour régler ce problème la.


 

C’est ce que j'ai (Archer C7) et ça n’autorise pas mieux le loopback même en mettant le DynDNS dans le routeur.

 

Chez moi TOUT mon réseau se trouve derrière le routeur WIFI comme Ethernet.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne