internet & fixe Livebox 5

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Highlighted
contributeur
1 734  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

 Même problème depuis le 07/05 au matin.

 DMZ et IPv6 ne sont pas une solution, mais un palliatif

 @Nicolas_M  --> il faut restaurer le loopback.

Highlighted
Webconseiller
1 651  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour à tous.

Nos équipes sont informés de situation et travaillent activement au retour de la fonction "Loopback" en IPV4.

Dans cette attente, une solution alternative est disponible.

Pour une connexion distante:

Cette fonctionnalité reste disponible en IPV6. Pour vérifier que ce protocole est actif ou pour l'activer, rendez-vous dans l'interface de votre Livebox 5, puis dans l'onglet Paramètres avancés (représenté par un engrenage en bas de page). Ensuite rendez-vous dans réseau et enfin dans l'onglet "IPV6". Ici vous pourrez donc l'activer ou vérifié qu'il l'est déjà.

Veillez à déclarer le domaine en IPV6 au sein de l'équipement utilisé.

Pour une connexion en local (Wifi ou Ethernet), vous pouvez saisir l'adresse IP locale pour y accéder. Exemple https://192.168.x.x:4444 à la place de https://monserveur.xx:4444

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouvelles informations nous seront communiquées.

Merci de votre patience.

Bonne journée,

Nicolas

signature.jpg


Highlighted
contributeur occasionnel
1 609  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Même problème avec une Livebox 5, cette nuit elle a redémarré toute seul et s'est mise à jour. Pourquoi ne pas laisser la possibilité aux utilisateurs de désactiver les mise à jour automatiques?

Highlighted
contributeur occasionnel
1 512  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

bonjour

Merci Nicolas_M pour cette information, espérons que la mise à jour interviendra dans pas trop longtemps.


En ce qui concerne les mises à jour automatiques je suis d'accord avec Thesword mais on voit bien la volonté d'Orange d'uniformiser son réseau pour faciliter l'utilisation, le dépannage et répartir la charge de ses serveurs d'où ces mises à jour et, aussi, de forcer un peu sur l'évolution vers la dernière box.

Cependant il devrait être possible de faire certaines choses pour éviter au maximum les problèmes de ses clients :

- prévenir d'une prochaine mise à jour (on reçoit pas mal de messages alors ...) on pourrait avoir la possibilité d'anticiper le déclenchement en provoquant soi même cette mise à jour au moment choisi avant la date fixée (par exemple la nuit certains font des sauvegardes ou des opérations d'échanges volumineuses, la mise à jour aura pour effet de planter ces opérations ou encore pour une TPE qui peut être interrompu au mauvais moment, çà ne dérange pas Orange ?)

- offrir la possibilité de revenir à la version précédente, ce qui éviterait des blocages gênants dans certains cas. Il suffirait de donner le choix entre la dernière version (prise par défaut) et la précédente (mais aussi de prévoir cette possibilité dans chaque mise à jour pour les éventuels problèmes de compatibilité).

Highlighted
#TopMembre
1 482  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @begaz 

 

Je pense que là tu en demande trop.

 

Je ne suis pas sur qu’Orange ait un réel suivi des mises à jours, si c'est bien eux qui en sont à l'origine, à chaque mise à jour tu peux être sur qu'il y a une fonctionnalité qui dégage ou qui ne fonctionne plus.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

Highlighted
contributeur confirmé
1 465  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @Nicolas_M ,

pourriez-vous publier un changelog pour les firmwares? Au moins comme vous le faites pour la Livebox 4 depuis plusieurs années avec quelques informations sur les évolutions par rapport à la version précédente. 
Merci

Highlighted
contributeur
1 413  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Hello.
Pour contourner ce problème de loopback, vous pouvez soit

1- Installer un serveur DNS sur l'une de vos machines (par exemple sur un NAS) simplement pour gérer la zone DNS de votre nom de domaine en local puis vous modifiez votre livebox pour qu'il ailler chercher ses infos DNS sur votre machine. Il existe des tutoriels sur internet sur ce sujet (tapez orange loopback serveur DNS sur google)

 

2- Modifier vos fichiers hosts (windows ou linux) pour entrer de nouvelles lignes sur chacune de vos machines ayant besoin de se connecter à ces NAS / serveurs. Une ligne host ressemble à

IP-LOCALE DOMAIN-NAME (exemple : 192.168.1.100 monsupernas.domaine.fr)

 

3- Utiliser un VPN qui vous fait sortir en WAN et donc vous évite ce problème lié au loopback

 

Dans tous les cas, orange est malheureusement un cancer pour l'auto-hébergement... et les livebox + choix successifs ne font que démontrer que nous ne sommes pas le public visé (pas de reverse dns, pas de bridge possible, pas de LACP, pas d'IP fixe etc...)

Highlighted
contributeur occasionnel
1 306  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

J'hésite de plus en plus à me prendre un Synology Router RT2600ac pour le mettre au **bip** de la Livebox, entre le problème de loopback sur l'IPv4, le Wifi qui n'est clairement pas stable avec les produits provenant de chez Apple, etc.

Highlighted
#TopMembre
1 230  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @mX2viL 

 

Le problème reste le même si tu le mets "derrière" (pour ne pas être censuré) la box.

 

J'ai la même config avec un Archer C7 et le problème du loopback existe quand même.

 

Cherche un peu et tu trouveras certainement

contributeur occasionnel
1 144  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Je suis également concerné par le problème du loopback via la Livebox5.

En attendant une correction de la part d'Orange, je dois activer l'IPV6 sur la Livebox5 puis que dois-je faire d'autres ?
Mon domaine vient de chez OVH et je possède un NAS Synologie.

 

Merci de votre retour.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 608707 membres inscrits 🧡

2563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne