Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 861  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

Ce firmware n’étant, de toute évidence, pas abouti, ne serait-il pas judicieux de revenir à la version précédente en attendant la résolution de tous les problèmes évoqués ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 812  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Salut @marmottin 

 

Le problème est que le précédent est aussi bugué que celui ci !!!;

Celui à la goutte d'eau qui fait déborder le vase mais le précédent est guère mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tangui78
contributeur occasionnel
2 638  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Hello,

 

sur quel port le loopbak est ko ?, j'ai constaté effectivement que sur le port 80, c'est ko mais le loopback passe bien sur les autres ports, J'ai une cam qui passe sans pb sur le 554 en RTSP

annotei
contributeur
2 571  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

en ce qui me concerne (ipv6 activé) j'ai "juste" un problème de certificat:

Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour [mon domaine]. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : 192.168.1.1, livebox

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

 

Sur les PC Win ou Linux, j'ai modifié le fichier hosts pour pointer sur l'adresse locale (et donc court-circuiter le loopback) mais pour les téléphones / tablettes je n'ai pas trouvé de solution évidente (à part celle de passer en 4G pour effectuer les synchro nécessaires avec mon serveur nextcloud).

 

J'attends donc avec impatience le correctif...

 

 

Thesword
contributeur occasionnel
2 558  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Chez moi, c'est les ports 80 (HTTP) et 443 (HTTPS) qui sont affectés

mX2viL
contributeur occasionnel
2 528  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Même chose.

Mumu1409
contributeur
2 475  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Idem, ports 80 et 443. La désactivation de l'UPnP ne semble pas corriger le problème.

Du coup j'ai mis un tunnel ZeroTier avec un sous-domaine qui pointe vers l'IP interne de mon serveur Nextcloud. Même depuis l'extérieur j'y accéderai via ZeroTier. L'inconvénient c'est que l'interface virtuelle de ZeroTier est limitée à 100 Mbps...

marmottin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 396  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Voilà un mois que nous sommes confrontés à ce problème de régression de fonctionnalité (suppression du NAT Forwarding /Hairpinning) sur notre box préférée (Livebox 5 en version firmware 2.5.10).

Quelle est la réponse d’Orange ? Le vide sidéral !

Y aura-t-il un jour une prise en compte de nos remarques / récriminations ? Jamais !

Pourquoi ? Parce que cette box s’adresse avant tout à Mme MICHU (Cantal, un département qui m’est très cher…) et qu’elle n’a nullement besoin d’héberger un quelconque serveur ou une batterie de Webcams. La livebox 5 est destinée avant tout au résidentiel.

Ce qui veut dire que nous n’aurons jamais gain de cause sur ce point qui n’est pas un bug bloquant mais l’absence d’une fonctionnalité, de fait totalement ignorée de Mme MICHU…

En conséquence, il ne nous reste, nous les possesseurs de NAS / Serveur Web autohéberger, qu’une seule solution : la DMZ et un pare-feu réglé "aux petits oignons" pour éviter les catastrophes.

Il est également toujours possible de changer de FAI, en espérant une box un peu plus conciliante…

Pour ma part, j’ai opté pour la solution DMZ qui fonctionne parfaitement après un réglage très restrictif du pare-feu intégré au NAS.

Mais je peux me tromper….

s7mar60
contributeur occasionnel
2 348  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Salut !

J'ai eu la chance de ne connaitre que ce Firmware étant un nouvel abonné. J'ai du coup le même problème que vous avec le loopback mais pire encore j'ai des coupures régulières de la bande 5 Ghz et parfois c'est le LAN qui saute et qui me force à redémarrer la box.

Sachant qu'on a un problème de Loobback je me demande si ça ne peut pas expliquer mes bugs LAN et WIFI.

Est-ce que quelqu'un a la même problème ?

Merci d'avance !

DomZ
contributeur occasionnel
2 290  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Personnellement, je pense que tes autres problèmes n'ont rien à voir avec le loopback, je n'ai aucun de tes autres problèmes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne