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internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
1 943  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour @Atheach,


Nos équipes ont effectivement détecté une régression sur la dernière version logicielle de la Livebox 4 qui peut perturber certains services.


Nous travaillons un correctif pour la prochaine version logicielle. A ce jour, nous n'avons pas de date sur son déploiement.


En attendant, nous vous incitons lorsque que vous êtes connectés en local à la Livebox (ethernet, Wifi) à utiliser l’IP locale (192.168.1.xxx) de votre équipement (NAS, caméra IP…) plutôt que l’IP de la Livebox.


Vous pouvez aussi utiliser cette solution : 


https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...



Nous reviendrons sur ce fil dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ungol
contributeur
1 916  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

Une voix de plus pour remonter ce problème, réellement critique. Je suis très inquiet sur l'absence de date prévue pour le correctif, et une box qui fonctionne est juste indispensable. J'insiste sur le fait qu'un rollback est plus que nécessaire ! J'apprécie la qualité de service orange habituelle, mais si ma box ne remarche pas correctement rapidement je serai contraint d'aller voir ailleurs. Par ailleurs changer de configuration est juste inenvisageable pour moi, de même qu'exposer mon serveur en DMZ.
S'il vous plaît faites un effort, et revenez en arrière sur la mise à jour.

Fyah
contributeur
1 839  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

 

également affecté (LB4 3.103.16)

vous pouvez également faire passer le message au support que:

  • faire redémarrer la livebox pendant une session de chat
  • réinitialiser la livebox en prétendant que les paramètres ne seront pas perdus

est inutile, et source de frustration...

bugs_denis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 757  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Ceci est une réponse totalement inacceptable, il n'y a pas d'autre terme ! Par vos grave lacune en terme de test vous avez lamentablement échouer à satisfaire vos clients. Vous nous dite "une prochaine mise à jour ....blablabla" NON NON ET NON

Remettez immédiatement la version antérieure cela est techniquement possible et simple. Si vous n'êtes pas capable de corriger cette erreur inexcusable, je pense que vos clients vont migrez vers un autre FAI plus compétent

 

 

drakes00
contributeur
1 723  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Les mots me manque tellement ça semble amateur de déployer des MaJ avec si peu de tests ...

fbr1969
contributeur
1 678  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Même problème chez moi !
Merci de faire corriger au plus vite !

chpego1
contributeur
1 658  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Même problème sur une LB4 mis à jour en version (3.103.16) ; j'en perds mes cheveux sur ma configuration !

@orange fait quelque chose !

PierreP06
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Idem ici: livebox 4 et loopback cassé depuis 2 jours. Tous mes appareils se mettent à râler les uns après les autres du certificat erroné. Assez critique pour moi aussi, et pas envie de déployer des solutions à base de DHCP alternatif. Je ne comprends toujours pas que la livebox ne permette pas sérieusement de définir son propre DNS... (je dis sérieusement car visiblement c'est possible mais cela casse ensuite la VoIP / la box TV).

S'il vous plait, une date pour le correctif!

Meteo_Ardeche
contributeur
1 612  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Egalement affecté sur livebox 4, j'ai eu le support en ligne qui a bien entendu été incapable de me donner une date de correction, j'ai été clair avec eux engagé ou pas, si d'ici fin de semaine ca n'est pas réglé, je m'en vais . J'accède a mon nas, serveur en wan comme en lan et ca n'est tout bonnement pas acceptable. Vous avez jusqu’à dimanche orange, au delà je plie direction la concurrence! les 4 lignes mobile pourraient bien suivre aussi...

Denver2009
contributeur occasionnel
1 605  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour @Annie_R,

 

 J'ai déjà eu ce problème sur la LB5 le 07/05 (voir le message https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct... sur ce même forum)

 

 Sans réponse, sans rollback et sans nouvelle version, la seule solution a été de rendre la LB5 et de prendre la LB4 lors de mon déménagement DÉBUT JUILLET. 

 Avoir une nouvelle fois ce problème, et entendre une nouvelle fois qu'un correctif est en chemin (ce qui est faux) est réellement inadmissible.

 Disponible en MP avant de passer en interne pour rendre un vrai service client (rappel, je travail chez Orange)

 

Cdt,

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