- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour,
J'ai résolu le problème que j'avais sur un de mes équipements en désactivant l'UPnP.
Avez vous essayé ça?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour,
Dans mon cas seul un port sur huit n'était plus accessible en loopback. Pour l'instant en désactivant l'UPNP le problème est résolu. Est-ce que cette manipulation provisoire est fonctionnelle chez vous ?
Cordialement,
Kris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour,
C'est peut être une solution (je n'ai pas testé, car j'ai mis en IPv6), mais pas sur le long terme car en désactivant l'UPNP, vous pénalisez d'autre postes de votre réseau qui peuvent en avoir besoin.
Bref, il faut que Orange résolve le dysfonctionnement.
Merci.
Bonne soirée et prenez soin de vous.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonsoir,
Il s'agit de désactiver l'UPNP sur la box ou sur l'équippement (type NAS) ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Il faut désactiver l'UPNP de la box, c'est une solution provisoire mais fonctionnel, a voir par la suite si vous avez vraiment besoin de l'upnp. Vous pouvez rencontrer des problèmes avec la VOD sans l'upnp depuis le décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Humm, pas mieux pour moi...
Faut-il redémarrer la box ou pas ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Idem, désactivation de l'upnp et même après redemarrage rien n'a changé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Je ne suis pas encore confronté à ce problème (cette mise à jour n'étant pas encore arrivée chez moi) mais quelqu'un a-t-il essayé d'enregistrer son nom de domaine (sous la forme: www.monnomdedomaine.xx) dans le champ "Nom DNS" (Réseau -> Équipements sur votre réseau local)?
Il me semble que c'est de la sorte que j'avais résolu le problème de loopback sur la LB3 pour mon NAS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Merci pour l'info.
Je viens de tester, pas mieux.
Du coup j'ai param mon DNS derrière mon routeur en mode split horizon. Ce dernier me fourni donc l'IP privée de mon NAS et serveur.
Le problème persiste du coup pour les périphériques en Wifi (sur la box). Je pense que je vais m'achter un routeur Wifi et le mettre lui aussi derrière mon routeur pour régler ce problème la.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour @nso_it et les autres
@nso_it a écrit :
Le problème persiste du coup pour les périphériques en Wifi (sur la box). Je pense que je vais m'achter un routeur Wifi et le mettre lui aussi derrière mon routeur pour régler ce problème la.
C’est ce que j'ai (Archer C7) et ça n’autorise pas mieux le loopback même en mettant le DynDNS dans le routeur.
Chez moi TOUT mon réseau se trouve derrière le routeur WIFI comme Ethernet.
Si on cherche un peu on finit par trouver