- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
J'ai aussi mis un com sur le post de la Livebox 5 sur le forum lafibre et j'ai eu une réponse de @hwti. En utilisant l'IPv6, cela contourne le problème de loopback car l'IPv6 est accessible sur le LAN sans NAT. Je vous laisse regarder le com : https://lafibre.info/orange-les-news/livebox5/msg757994/#msg757994.
Mais ce n'est pas parce qu'il y a ce contournement que le loopback par l'IPv4 doit être brisé. Celui-ci doit être corrigé.
D'ailleurs je pensais suite au com de @HiSpeed, je contacterais bien Sagemcom demain.
Allé bonne soirée.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour @begaz,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
bonjour @begaz
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour @TMax,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
bonjour @TMax
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour @medae666,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
bonjour @medae666
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Voila, informations plus précises sur la topologie de mon réseau et la configuration de ma Livebox/NAS/Reverse Proxy fournies à Nicolas.
Vu les infos très utiles de certains, je pense que si ça a refonctionné chez moi, c'est aussi car mon réseau et le DNS de mon fournisseur supportent IPV6.
Une autre solution est d'utiliser le NAS comme serveur DNS local pour rediriger sur l'IP locale du NAS la ou les adresses liées au nom de domaine externe.
Le problème (encore) avec la Livebox, c'est que si on utilise le DHCP de la box, on ne peut pas définir quelles adresses DNS fournir aux clients du réseau local...et donc on ne peut pas les faire pointer sur le serveur DNS du NAS.
Il faut donc (aussi) utiliser le DHCP du NAS au lieu du DHCP de la box.
Bref, si le pb pouvait être fixé par un nouveau firmware, ca serait infiniment plus simple pour tout le monde. :-)
Bon courage à tous.
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Je viens de tester et effectivement en passant par de l'ipv6 ça remarche. Mais il faudrait vraiment réparer le loopback avec l'ipv4 car l'ipv6 ne se met pas à jour automatiquement selon les fournisseur de dns, avec duckdns par exemple seul l'ipv4 se met à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
@hugo789 a écrit :Je viens de tester et effectivement en passant par de l'ipv6 ça remarche. Mais il faudrait vraiment réparer le loopback avec l'ipv4 car l'ipv6 ne se met pas à jour automatiquement selon les fournisseur de dns, avec duckdns par exemple seul l'ipv4 se met à jour.
Hello,
Oui comme dis dans mon message d'en haut, l'IPv6 c'est OK.
Pour la maj de l'IPv6, j'ai passé mes DNS chez Cloudflare et je met à jour l'IPv4 et l'IPv6 via un container Docker. En fait tes DNS sont mis à jour comme le fait un service DDNS.
Bonne soirée.
A+