Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

mX2viL
contributeur occasionnel
2 499  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bon, j'ai le problème depuis aujourd'hui ... sauf que pour ma part, je n'ai pas l'IPV6 de configurer sur mon réseau.

Y a pas moyen de revenir sur un firmware précédent ? xD

Ou une solution sans l'IPV6 ?

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 491  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus


@mX2viL  a écrit :

Bon, j'ai le problème depuis aujourd'hui ... sauf que pour ma part, je n'ai pas l'IPV6 de configurer sur mon réseau.

Y a pas moyen de revenir sur un firmware précédent ? xD

Ou une solution sans l'IPV6 ?


Hello,

 

Si il y a une solution, moins secur, mais à toi d'ouvrir les ports utile, c'est un DMZ vers ton serveur.

 

A+

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 477  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonsoir à tous ,

 

Question, l'IPV6 n'est pas censée être fixe ?

C'était justement son intérêt lors de sa création .

 

@Nicolas_M 

 

Bonjour, je suis preneur également !!!.

 

Mais l'idéal serait quand même une remise en service totale sur toutes les LB5 du loopback et pas au cas par cas car ça risque de sauter à la prochaine réinitialisation.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

oimygaen
contributeur
2 463  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour, même problème de loopback: ça bloque mon reverse proxy et autres ...

 

quoi faire ?

 

cordialement,

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 433  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus


@oimygaen  a écrit :

Bonjour, même problème de loopback: ça bloque mon reverse proxy et autres ...

 

quoi faire ?

 

cordialement,


A part patienter, rien d'autre

 

Edit : Si remarque, regarde le DMZ et ouvre sur le server les ports dont tu as besoin sur le firewall.

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 426  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir à tous ,

 

Question, l'IPV6 n'est pas censée être fixe ?

C'était justement son intérêt lors de sa création .

 

@Nicolas_M 

 

Bonjour, je suis preneur également !!!.

 

Mais l'idéal serait quand même une remise en service totale sur toutes les LB5 du loopback et pas au cas par cas car ça risque de sauter à la prochaine réinitialisation.

 

 


Hello,

 

A la base de la base, l'IPv6 à été créée pour être unique et dédiée. 

 

Moi quand je redemarre ma LB5 ou demande depuis le portail Orange un changement d'IP, seule l'IPv4 change, mais pas l'IPv6.

 

Après d'autres te dirons ici, d'après ce que j'ai pu lire que les IPv4 et IPv6 fixes sont uniquement pour les offres Pro et d'autres te dirons que sur une offre non Pro il n'y a que l'IPv4 qui est dynamique et l'IPv6 statique.

 

Une autre chose. Je voulais une IPv4 fixe, d'après ce que j'avais entendu, c'est possible avec réengagement d'1 an et 18€/mois, hors après 5 appels vers différents conseillers que ce soit au Commercial et au Technique, car bien entendu ils se renvois la balle et bien apparemment cette offre est uniquement réservée aux clients ADSL et pas Fibre. Hors quand je vois sur le forum LaFibre, des clients Fibre l'ont cette offre, apparemment ça réduit le débit de téléchargement à 300Mbps. D’ailleur je me suis mis à rigolé au téléphone avec une conseillère quand je lui dit, je voudrais une IP fixe. La réponse : A vous voulez une option pour votre téléphone fixe ? Et là c'étais plus possible, j'ai dis bonne soirée Madame en éclatant de rire.

 

Bref. 

 

Bonne soirée.

 

Prenez soin de vous.

 

A+

nso_it
contributeur
2 379  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Même problème ici suite à la mise à jour de la Livebox.

En effet, comme je suggère @TMax il est possible d'utiliser un serveur DNS interne autre que celui de la livebox, et ainsi délivrer l'IP interne et non l'IP publique de la box (car problème de loopback donc) -> Split Horizon.

 

Il faut cependant un routeur donc qui fait DHCP car je n'ai pas l'impression qu'on puisse ajouter / modifier les options du serveur DHCP de la box...

 

A suivre donc, car IPV6 reste une solution visiblement mais bon, je pense que tout le monde n'est pas à l'aise avec ça (encore).

 

Merci à Orange de nous remettre en place la loopback donc car c'est tout de même bien utile.

 

Nicolas.

hot22shot1
contributeur
2 350  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Hello,

 

Même problème que tout le monde, la maj s'est déroulée cette nuit pour ma part.

Mettre mon NAS en DMZ juste à cause du loopback je trouve ça un peut dangereux.

J'ai activé l'IPv6 sur la livebox, de toute façon il faudra bien y passer un jour.

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 338  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @TMax 


Je vous remercie pour ces informations.

Je me renseigne et je vous fait un retour.


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 295  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @Nicolas_M 

 

Merci de prendre le problème, c'est sympa.

 

Mais je répète que l'idéal est de remettre en service le Loopback dans toutes les box et non pas au cas par cas comme cela a été fait une fois, ce n'est pas stable du tout et disparait au moindre souci avec la Box.

 

Bon courage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne