- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bon, j'ai le problème depuis aujourd'hui ... sauf que pour ma part, je n'ai pas l'IPV6 de configurer sur mon réseau.
Y a pas moyen de revenir sur un firmware précédent ? xD
Ou une solution sans l'IPV6 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
@mX2viL a écrit :Bon, j'ai le problème depuis aujourd'hui ... sauf que pour ma part, je n'ai pas l'IPV6 de configurer sur mon réseau.
Y a pas moyen de revenir sur un firmware précédent ? xD
Ou une solution sans l'IPV6 ?
Hello,
Si il y a une solution, moins secur, mais à toi d'ouvrir les ports utile, c'est un DMZ vers ton serveur.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonsoir à tous ,
Question, l'IPV6 n'est pas censée être fixe ?
C'était justement son intérêt lors de sa création .
Bonjour, je suis preneur également !!!.
Mais l'idéal serait quand même une remise en service totale sur toutes les LB5 du loopback et pas au cas par cas car ça risque de sauter à la prochaine réinitialisation.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour, même problème de loopback: ça bloque mon reverse proxy et autres ...
quoi faire ?
cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
@oimygaen a écrit :Bonjour, même problème de loopback: ça bloque mon reverse proxy et autres ...
quoi faire ?
cordialement,
A part patienter, rien d'autre
Edit : Si remarque, regarde le DMZ et ouvre sur le server les ports dont tu as besoin sur le firewall.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
@JuanLucas38 a écrit :Bonsoir à tous ,
Question, l'IPV6 n'est pas censée être fixe ?
C'était justement son intérêt lors de sa création .
Bonjour, je suis preneur également !!!.
Mais l'idéal serait quand même une remise en service totale sur toutes les LB5 du loopback et pas au cas par cas car ça risque de sauter à la prochaine réinitialisation.
Hello,
A la base de la base, l'IPv6 à été créée pour être unique et dédiée.
Moi quand je redemarre ma LB5 ou demande depuis le portail Orange un changement d'IP, seule l'IPv4 change, mais pas l'IPv6.
Après d'autres te dirons ici, d'après ce que j'ai pu lire que les IPv4 et IPv6 fixes sont uniquement pour les offres Pro et d'autres te dirons que sur une offre non Pro il n'y a que l'IPv4 qui est dynamique et l'IPv6 statique.
Une autre chose. Je voulais une IPv4 fixe, d'après ce que j'avais entendu, c'est possible avec réengagement d'1 an et 18€/mois, hors après 5 appels vers différents conseillers que ce soit au Commercial et au Technique, car bien entendu ils se renvois la balle et bien apparemment cette offre est uniquement réservée aux clients ADSL et pas Fibre. Hors quand je vois sur le forum LaFibre, des clients Fibre l'ont cette offre, apparemment ça réduit le débit de téléchargement à 300Mbps. D’ailleur je me suis mis à rigolé au téléphone avec une conseillère quand je lui dit, je voudrais une IP fixe. La réponse : A vous voulez une option pour votre téléphone fixe ? Et là c'étais plus possible, j'ai dis bonne soirée Madame en éclatant de rire.
Bref.
Bonne soirée.
Prenez soin de vous.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour,
Même problème ici suite à la mise à jour de la Livebox.
En effet, comme je suggère @TMax il est possible d'utiliser un serveur DNS interne autre que celui de la livebox, et ainsi délivrer l'IP interne et non l'IP publique de la box (car problème de loopback donc) -> Split Horizon.
Il faut cependant un routeur donc qui fait DHCP car je n'ai pas l'impression qu'on puisse ajouter / modifier les options du serveur DHCP de la box...
A suivre donc, car IPV6 reste une solution visiblement mais bon, je pense que tout le monde n'est pas à l'aise avec ça (encore).
Merci à Orange de nous remettre en place la loopback donc car c'est tout de même bien utile.
Nicolas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Hello,
Même problème que tout le monde, la maj s'est déroulée cette nuit pour ma part.
Mettre mon NAS en DMZ juste à cause du loopback je trouve ça un peut dangereux.
J'ai activé l'IPv6 sur la livebox, de toute façon il faudra bien y passer un jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour @TMax
Je vous remercie pour ces informations.
Je me renseigne et je vous fait un retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour @Nicolas_M
Merci de prendre le problème, c'est sympa.
Mais je répète que l'idéal est de remettre en service le Loopback dans toutes les box et non pas au cas par cas comme cela a été fait une fois, ce n'est pas stable du tout et disparait au moindre souci avec la Box.
Bon courage.
Si on cherche un peu on finit par trouver