Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

mX2viL
contributeur occasionnel
2 796  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

J'ai eu un retour de la part d'un technicien Orange qui me dit que le service en charge des firmwares est bien au courant (une confirmation de plus) et que normalement, y a un correctif en cours de déploiement.

Cause du bug chez Orange : Sécurité trop importante de la Livebox pour les NAS.

Kuchi
contributeur occasionnel
2 754  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Merci du retour, il n'y a plus qu'à attendre un correctif de la part d'Orange...

Sinon, j'ai activé l'IPV6 sur ma Livebox5 et j'ai activé sur mon LAN1 la config de l'IPV6.


J'ai rafraichi la page mais j'ai toujours le même problème ?
Que faut-il exactement faire pour que cela fonctionne avec l'IPV6 ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 743  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonsoir @Kuchi 

 

La logique voudrait que dans le host qui était certainement sous la forme : http(s)://nomdedomaine:port il ressemblerait à ça maintenant http://[1fff:0:a88:85a3::ac1f]:8001

L'adresse ipv6 étant fixe elle peut être écrite en "dur".

 

Je ne peux pas faire de test pour t'aider car j'ai volontairement désactivé l'ipv6 sur la box vu que je n'en ai pas besoin

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FredericGde
contributeur
2 721  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

C'est tout à fait exact et vraiment scandaleux, j'ai été obligé de mettre mon NAS en DMZ pour contourner cette REGRESSION qui a coupé tous les accès https aux services que j'expose sur internet.

Menthalol
contributeur occasionnel
2 561  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Avez vous une date prévisionnelle de retour du bon fonctionnement du Loopback ?

Cet incident est handicapant.

 

Cordialement

Kuchi
contributeur occasionnel
2 510  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Merci de ton retour.

J'ai bien tapé l'url, j'accède bien à mon NAS mais j'ai toujours l'erreur de certificat alors que cette fois-ci, je vois bien le bon certificat Let's Encrypte.

 

Je l'ai fait depuis mon réseau local pour précision.

DomZ
contributeur occasionnel
2 421  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Même problème ...

C'est pénible ... je viens de prendre un nom de domaine pour exposer un certain nombre d'applications en https avec un reverse proxy.

 

@orange, merci de faire au plus vite, c'est incroyable d'avoir ce genre de problème en production, tout ça doit être testé en interne ...

mandrake112
contributeur occasionnel
2 356  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

ça commence vraiment à être long cette histoire. Perso j'ai résolu le problème avec mon Nas en IPV6 , mais j'ai aussi 11 caméra ip (V4 uniquement et logiciel tiers qui ne gère pas IPV6) et je suis obligé de passer par un VPN que je paye pour y accéder de chez moi depuis cette mise à jour alors qu'avant tout fonctionnait correctement !!! 

J'espère que la correction du loopback ou le retour à la version précédente ne va plus tarder !!!

Sans compter la perte de connexion du répéteur Wifi depuis cette MAJ et les périphériques connectés qui apparaissent et disparaissent comme bon leur semble...

Je comprend pas comment on peut mettre un firmware aussi pourri à la place d''un qui fonctionnait correctement.

A peine 2 mois que je suis chez Orange et je commence déjà à le regretter !

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
2 326  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @mandrake112 

"Je comprend pas comment on peut mettre un firmware aussi pourri à la place d''un qui fonctionnait correctement."

 

Et oui, c'est malheureusement très courant chez Orange.

Quand j'ai été fibré, il y a maintenant bientôt 2 ans, ma Livebox 4 avait un firmware supérieur (en qualité et n° de version) à celui qui m'a été imposé un mois après (à l'insu de mon plein gré).

J'ai été obligé d'attendre plus de 6 mois pour obtenir une meilleure version.

J'estime que les développeurs de firmware de Sagemcom/Orange sont des gens vraiment incompétents...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Kuchi
contributeur occasionnel
2 318  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Pourrais-tu m'indiquer comment tu t'y es pris pour régler le soucis de ton NAS en IPV6 ? Car j'ai activé l'IPV6 sur la box et le NAS (en automatique sur le NAS l'attribution IPV6), je tape bien l'url ipv6:port mais j'ai toujours l'erreur de certificat alors que cette fois-ci, il s'agit du bon certificat.

 

Faut-il faire une déclaration auprès d'OVH ?

 

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

5112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne