Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Téléphone ne se connecte pas au wifi

Guigui_sv
contributeur
2 838  

Téléphone ne se connecte pas au wifi

Bonjour, il y a quelques semaines, mon téléphone a commencé a se deconnecter du réseau wifi pour se reconnecter juste apres mais c'était sans gravite, pas trop récurrent et c'était gerable. Il y a quelques jours le problème s'est aggravé et maintenant il se déconnecte sans arrêt et le si peu qu'il soit connecté, impossible d'aller sur internet. La chose bizarre est que cela n'arrive qu'avec mon téléphone or celui-ci reconnait la livebox (livebox 5) et se déconnecte apres, comme s'il se faisait éjecter. Pensant que cela venait de mon téléphone j'ai contacté Samsung (c'est un galaxy a8 2018), réinitialisé mes paramètres reseau redémarré mon téléphone je ne sais pas combien de fois rien y fait. J'ai ensuite attendu de me connecter a un autre reseau wifi ailleurs sur Livebox 4 et tout fonctionne correctement, mon téléphone ne se deconnecte pas et je peux utiliser internet sur le wifi. Je pense donc que le problème peut venir de la Livebox 5, je ne sais pas si je peux me faire rejeter de la connexion ou un bug.. 

PS : mon téléphone est à jour.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Guigui_sv
contributeur
2 773  

Re: Téléphone ne se connecte pas au wifi

Bon petite mise à jour, mon téléphone se redéconnecte sur d'autres miwi donc je pense que le problème vient de mon téléphone.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
2 831  

Re: Téléphone ne se connecte pas au wifi

Bonjour @Guigui_sv 

 

Si ce n'est pas déjà fait, il faut réinitialiser la Livebox 5 , et si cela ne résout rien, il faut demander le remplacement de la box.

 

Éventuellement, il faut séparer les SSID  pour supprimer le wifi "intelligent" qui est stupide...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Guigui_sv
contributeur
2 774  

Re: Téléphone ne se connecte pas au wifi

Bon petite mise à jour, mon téléphone se redéconnecte sur d'autres miwi donc je pense que le problème vient de mon téléphone.

HiSpeed
super fan
super fan
2 759  

Re: Téléphone ne se connecte pas au wifi

miwi ! Il faut changer de téléphone ! 

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re: Téléphone ne se connecte pas au wifi

Salut @HiSpeed 

 

C'est l'abréviation de miniwifi : miwi.

A mettre sur Wikipédia : 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 698  

Re: Téléphone ne se connecte pas au wifi

Bonsoir @Guigui_sv 

 

@HiSpeed 

 

Tu as mis ton sujet en résolu, j'espère que tout fonctionne pour toi mais peut-on savoir ce que tu as fais ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne