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USB sur Livebox5 et reponse SAV lunaire

Brunowz
contributeur
500  

USB sur Livebox5 et reponse SAV lunaire

Hello,

j'ai reçu ma livebox 5. Ayant la plupart des autres box opérateurs pour le travail, j'ai été surpris par le faible degré de réglages (réseau notamment) possibles chez Orange. Passons.

 

J'ai voulu faire un truc tout bête, fait sur mes 5-6 boxes précédentes. Brancher mon disque dur USB fat sur l'USB de la box, et y accéder depuis mes Mac en tapant smb://biduletrucbox

 

Sur livebox, ca semble aussi simple qu'ailleurs, et la procédure est d'ailleurs donnée sur ce billet :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

A ceci près que l'article ne détaille que pour PC, pas pour Mac, ce qui peut en deboussoler certains.


Je tape donc mon smb, et arrive sur ce prompt :

Capture d’écran 2020-12-02 à 14.38.55.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Invité renvoie un accès refusé, et Utilisateur Référencé ne donne rien non plus, meme en tapant mon login/mot de passe de box.

Bref, je n'arrive pas à accéder à mon disque, et je me dis que je rate peut etre un truc, même si je n'ai aucun souci d'habitude.

 

L'interface admin de la Livebox voit bien le périphérique USB, je peux l'ejecter si besoin.

 

J'appelle le 3900. Après avoir détaillé mon problème, le technicien me dit qu'il comprend, mais ne peut pas le résoudre et qu'il va falloir passer par un service d'experts payant car ceci concerne une utilisation Mac, qui n'est pas prise en charge par Orange !

 

Je suis donc chez Orange depuis 2 jours, avec l'envie de rire et de m'énerver à la fois. Si quelqu'un a été confronté au problème et propose une solution, je suis preneur avec toute ma gratitude, en attendant que tout ceci remonte à Arcueil. 

 

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: USB sur Livebox5 et reponse SAV lunaire

Bonjour  Brunowz

 

Je compatis.

Les conseillers de niveau 1 ne sont pas des informaticiens.

Si quoi que ce soit sort des réponses habituelles, s'ils ne connaissent pas c'est sur ils passent  le problème aux services payants.

 

Je ne vois pas en quoi utiliser un Mac devrait être considéré comme anormal.

Ils font pareil pour la messagerie, ils ne connaissent que le webmail, si un client   utilise Courrier(Windows) ou Mail(Apple), c'est le même traitement.

 

Pour moi au vu de ta capture, ce ne peut être que le compte "Invité" qu'il faut utiliser.

La possibilité user / password est peut-être réservée pour un utilisateur du dev Orange qui aurait un compte dans une box en cours de tests.  Il n'y a certainement aucun compte utilisateur dans une box client.

 

Il va falloir que tu tombes sur un conseiller plus futé qui sera capable de remonter ton problème au niveau supérieur.

 

Retente le 3900 une seule fois, tu tomberas peut-être sur un conseiller cultivé, pour qui un Mac est autre chose qu'un marlou des bas-fonds.

 

Cordialement

PhilDur

 

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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
450  

Re : USB sur Livebox5 et reponse SAV lunaire

Bonjour @Brunowz,


Merci à vous @PhilDur pour votre aide


@Brunowz, Tout d'abord bienvenue chez Orange et soyez rassuré, nous allons vous aider ! Je vais réaliser des tests, sur Mac, de mon côté. Je vous tiendrai informé, ici-même, durant les prochains jours.


En complément, quelques informations peuvent m'être bien utiles.


  • Pourriez-vous me préciser la version de macOS installée sur votre Mac (dans le menu « Pomme » situé dans l’angle de l’écran, choisissez "À propos de ce Mac". Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Catalina, par exemple) s’affiche alors, suivi du numéro de version). N'hésitez pas à nous envoyer une capture d'écran.
  • Pourriez-vous également me préciser le modèle (et les caractéristiques portées à votre connaissance) de votre Disque Dur externe.


Je vous remercie, par avance, pour l'ensemble de ces informations qui me permettront de vous aider au mieux.


Je vous souhaite une agréable fin de journée,
Brandon


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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
402  

Re : USB sur Livebox5 et reponse SAV lunaire

Bonjour @Brunowz ,


Comme je m'y suis engagé, je reviens auprès de vous ici-même (avant un peu de délai, je suis navré).


J'ai donc réalisé quelques tests (sur iMac) et je parviens bien à accéder, depuis le menu "Finder", à un périphérique externe connecté à ma propre Livebox. Néanmoins, je n'ai, hélas, pas eu l'occasion de tester dans des conditions identiques ou très similaires aux vôtres. Pour pouvoir se faire (par notre service d'Expertise) et si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à me communiquer les informations demandées dans mon précédent message.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une très agréable journée,

Brandon

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