Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Un équipement peut-il choisir un Wifi LiveBox 5 different en fonction de l'application utilisée ??

gogg1
contributeur occasionnel
394  

Un équipement peut-il choisir un Wifi LiveBox 5 different en fonction de l'application utilisée ??

Bonjour a tous,

j'ai parcouru les différents sujets sur les pb de connexion avec la LiveBox 5 et grâce à vous j'ai découvert la subtilité du wifi "intelligent" d'orange. Pourtant depuis l'arrivé de la cette box à la maison c'est la galère pour le wifi.

Je suis confronté à ce pb :

Sur l' Ipad ou Iphone il m'arrive à 1 mètre de la box de ne pas pouvoir accéder à la navigation web sur l'application Safari ou Firefox alors que l'accès à l'application Netflix fonctionne très bien.

En nommant les 2 Wifi differement j'ai constaté que l'anomalie est constatée lorsque je suis sur le Wifi 2,4G et si je passe en Wifi 5G plus de problème !

J'en conclu a mon grand étonnement et sans doute à tort que certaines applications de mes équipements fonctionnent sur le 2,4G et d'autre sur le 5G ??

Avez vus une idée sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cdt.

Nicolas. 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: Un équipement peut-il choisir un Wifi LiveBox 5 different en fonction de l'application utilisée

Bonjour @gogg1 

 

Pour répondre au titre que tu as mis : NON ce n'est pas l'application qui choisi le WIFI, c'est le gestionnaire de WIFI de l'équipement.

 

Maintenant ton problème vient peut être du fait que tu as associé les 2 réseaux sur les équipements.

 

iPad ou iPhone restent des appareils fait pour la mobilité donc constamment à la recherche du signal WIFI l  plus puissant, je n'ai pas dit le plus rapide, et que ce sont des APPLE et on a constaté que APPLE et Livebox ne font pas toujours bon ménage.

 

Je serai toi, dans un 1er temps, j'oublierai, je ne sais pas si ça s'appelle comme ça chez APPLE, le réseau 2.4 GHz afin d'être sur que l’équipement ne s'amuse pas à basculer d'un réseau à l'autre parce que le signal de l'un ou de l'autre devient plus fort à ce moment là.

 

Ce n'est qu'une proposition et non pas une solution.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

gogg1
contributeur occasionnel
335  

Re: Un équipement peut-il choisir un Wifi LiveBox 5 different en fonction de l'application utilisée

Bonjour,

merci pour ton retour JuanLucas38.

Dans un premier temps j'ai supprimé l'émission de Wifi en 2,4 G à partir de la LB5 mais ca pose un problème car le Wifi 5G semble très instable. Donc c'est peut être une bonne idée que de laisse la LB5 émettre les 2 Wifi mais de "forcer" un wifi au niveau de l'equipement.

Par contre je ne m'explique pas pourquoi sur un même équipement (iPad) et à qqs secondes d'écarts alors qu'il est sur le Wifi 2,4G les applications "natives" fonctionnent alors que la navigation sur le web ne fonctionne pas. 

Alors que la navigation web se fait également par une application finalement (Safari ou Firefox). 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Un équipement peut-il choisir un Wifi LiveBox 5 different en fonction de l'application utilisée

Salut @gogg1 

 

car le Wifi 5G semble très instable

 

Alors ça ce n'est pas un SCOOP.

 

Orange vient juste de sortir le nouveau répéteur WIFI6 pour justement palier au problème du WIFI 5 GHz de la LB5.

 

D'ailleurs si tu as une offre "Up" tu peux en bénéficier gratuitement (pas de location mensuelle) seuls 10€ de mise en service et je peux t'assurer qu’il fonctionne à merveille.

 

Sinon pour ton problème de je fonctionne ou pas en 2.4 GHz et/ou 5 GHz alors la je n'ai aucune idée !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754589 membres inscrits 🧡

2296 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne