Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Bonjour ,

Apres avoir échangé ma LV4 à la LV5   depuis une semaine les tests du débit laisse à désiré  de la fibre a la livebox?

 je n'atteins  en   Débit desc.:  905Mbits/s  au lieu des e+ ou - :   2 Gbits/s alors qu'avec la lv4 j’étais a 954 Mbits/s

en Débit mont.:  588 Mbits/s là  j'ai gagné 200  Mbits/s 

Pouvez vous vérifier  si un webconseiller est en ligne si je suis en  Max pour avoir un  debit  descendant superieur à 1 Gbits/s.

En vous remerciant par avance les vérifications.

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Bonjour @Artisty 

 

Il faut savoir lire et interpréter : et pas la peine de déranger un conseiller pour cela.

" Débit desc.:  905Mbits/s  au lieu des e+ ou - :   2 Gbits/s "

 

Les 2Gbits sont partagés! Les ports Ethernet de la box ne sont que des 1Gbit mais si vous branchez 2 PC chacun aura son Gbit

Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
761  

Re: Up fibre avec nouvelle Livebox 5

je parle de l'arrivé de la fibre à la livebox et non de la livebox au pc en rj45

je ne dépasse pas 1   Gbits/s  et j'ai tres bien lu 

merçi

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Bonjour @Artisty 

 

@jyjo29 

 

En arrivée de ligne à la livebox il y aura toujours 1 Gb/s, pour l'instant je n' ai jamais eu plus mais si 2 PCs utilisent en même temps 1 Gb/s ça fonctionne parfaitement donc je pense que la valeur en entrée de box est soit fausse, soit elle fait allusion à l'abonnement en cours.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
735  

Re: Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Bonjour @Artisty @JuanLucas38 @jyjo29 ,

 

Je vois que tu as essayé de mesurer le débit arrivé à la box via Ma Livebox, cette application n'est pas fiable . Pour vraiment voir si les 2 gigabits sont bien partagés, il faut connecter 2 pc en rj 45 (compatible avec une carte réseau 1 gigabit) et tester avec l'application Speed Test et non par le navigateur sur le Windows Store. 

Artisty
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Absolument le premier jour j'avais un debit sup à 1 gigabits et depuis cette semaine en max je suis à 954Mgabits.

Je parle de mesure pris avec l'appli livebox de la fibre a la livebox.

HiSpeed
super fan
super fan
678  

Re: Up fibre avec nouvelle Livebox 5

Bonjour @Artisty et les autres,

 

Et oui... il ne faut pas croire tout ce que raconte Orange, et qui plus est, en faisant des mesures avec leurs outils foireux...

La Livebox 5 est une énorme erreur marketing car elle a 5 ans de retard (il suffit de la comparer à la Bbox wifi6 pour s'en convaincre, malheureusement développée elle aussi par Sagemcom)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne