Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox 5

VPN + Bloquage de la connexion

loupmarandet
contributeur
2 844  

VPN + Bloquage de la connexion

Bonjour,

 

Nous travaillons à deux toute la journée dans notre foyer en ces temps troubles, ma compagne a besoin de son VPN pour se connecter au serveur de son entreprise. 

 

Hors, nous avons constaté que lorsque nos deux ordinateurs seuls étaient connectés, et qu'elle ouvrait sur son VPN un fichier word (j'imagine que c'est dû à la constante écriture / lecture lorsque ce type de fichier est ouvert). 

 

Ce constat a été fait depuis aujourd'hui, alors même qu'il n'y avait pas de problèmes la semaine dernière. 

 

Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Si certaines lignes ont été bridées ? Si oui, est-il possible de nous débrider car nous ne pouvons pas travailler sans internet (je travaille dans le domaine du web, et du cloud).

 

Merci !


Solutions approuvées
loupmarandet
contributeur
2 795  

Re: Re : VPN + Bloquage de la connexion

Bonjour Nicolas, 

 

Ma compagne lorsqu'elle ouvre un fichier word sur le VPN de son bureau, bloque la connexion sur mon poste. 

De plus, et ce n'est pas forcément lié, nous subissons des coupures en download/upload assez régulièrement. 

 

J'ai via l'application orange et l'outil de paramétrage, effectué plusieurs manipulations : 

- désactivé tous les appareils connectés (sauf nos deux ordinateurs) 

- J'avais séparé le réseau wifi 2.4 ghz et 5 ghz , j'ai donc regroupé ces deux réseaux 

- j'ai désactivé le pare-feu 

- lancé via l'app iPhone les divers outils de diagnostics qui me disent tous que ma ligne fonctionne parfaitement 

 

Mais rien n'y fait, aujourd'hui j'ai essayé de travailler, seul, mais j'ai sans cesse des coupures.

 

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver complètement le 5ghz et de me connecter uniquement en 2.4ghz.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Bonne journée et bon courage à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

loupmarandet
contributeur
2 775  

Re: Re : VPN + Bloquage de la connexion

Bonjour,

 

Ca à l'air de fonctionner bcp mieux aujourd'hui, ce que j'ai fait au final, pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème. 

- Séparer le réseau 2.4ghz et 5ghz en me connectant sur un ordinateur à l'interface de la livebox , et en cliquant sur l'icône WIFI.

- Masquer le SSID du réseau 5ghz (dans mon cas j'ai autorisé uniquement certains appareils à se connecter au 5ghz, l'imprimante et un répéteur WIFI, les deux connectés avec l'utilisation du WPS .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 807  

Re : VPN + Bloquage de la connexion

Bonjour @loupmarandet 


Pouvez-vous préciser le dysfonctionnement que vous rencontrez ?


Par avance merci.

Bonne journée,

Nicolas

signature.jpg


loupmarandet
contributeur
2 796  

Re: Re : VPN + Bloquage de la connexion

Bonjour Nicolas, 

 

Ma compagne lorsqu'elle ouvre un fichier word sur le VPN de son bureau, bloque la connexion sur mon poste. 

De plus, et ce n'est pas forcément lié, nous subissons des coupures en download/upload assez régulièrement. 

 

J'ai via l'application orange et l'outil de paramétrage, effectué plusieurs manipulations : 

- désactivé tous les appareils connectés (sauf nos deux ordinateurs) 

- J'avais séparé le réseau wifi 2.4 ghz et 5 ghz , j'ai donc regroupé ces deux réseaux 

- j'ai désactivé le pare-feu 

- lancé via l'app iPhone les divers outils de diagnostics qui me disent tous que ma ligne fonctionne parfaitement 

 

Mais rien n'y fait, aujourd'hui j'ai essayé de travailler, seul, mais j'ai sans cesse des coupures.

 

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver complètement le 5ghz et de me connecter uniquement en 2.4ghz.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Bonne journée et bon courage à vous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

loupmarandet
contributeur
2 776  

Re: Re : VPN + Bloquage de la connexion

Bonjour,

 

Ca à l'air de fonctionner bcp mieux aujourd'hui, ce que j'ai fait au final, pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème. 

- Séparer le réseau 2.4ghz et 5ghz en me connectant sur un ordinateur à l'interface de la livebox , et en cliquant sur l'icône WIFI.

- Masquer le SSID du réseau 5ghz (dans mon cas j'ai autorisé uniquement certains appareils à se connecter au 5ghz, l'imprimante et un répéteur WIFI, les deux connectés avec l'utilisation du WPS .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 656832 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne