- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Re : VPN + Bloquage de la connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVPN + Bloquage de la connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous travaillons à deux toute la journée dans notre foyer en ces temps troubles, ma compagne a besoin de son VPN pour se connecter au serveur de son entreprise.
Hors, nous avons constaté que lorsque nos deux ordinateurs seuls étaient connectés, et qu'elle ouvrait sur son VPN un fichier word (j'imagine que c'est dû à la constante écriture / lecture lorsque ce type de fichier est ouvert).
Ce constat a été fait depuis aujourd'hui, alors même qu'il n'y avait pas de problèmes la semaine dernière.
Savez-vous quelque chose à ce sujet ? Si certaines lignes ont été bridées ? Si oui, est-il possible de nous débrider car nous ne pouvons pas travailler sans internet (je travaille dans le domaine du web, et du cloud).
Merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nicolas,
Ma compagne lorsqu'elle ouvre un fichier word sur le VPN de son bureau, bloque la connexion sur mon poste.
De plus, et ce n'est pas forcément lié, nous subissons des coupures en download/upload assez régulièrement.
J'ai via l'application orange et l'outil de paramétrage, effectué plusieurs manipulations :
- désactivé tous les appareils connectés (sauf nos deux ordinateurs)
- J'avais séparé le réseau wifi 2.4 ghz et 5 ghz , j'ai donc regroupé ces deux réseaux
- j'ai désactivé le pare-feu
- lancé via l'app iPhone les divers outils de diagnostics qui me disent tous que ma ligne fonctionne parfaitement
Mais rien n'y fait, aujourd'hui j'ai essayé de travailler, seul, mais j'ai sans cesse des coupures.
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver complètement le 5ghz et de me connecter uniquement en 2.4ghz.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée et bon courage à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca à l'air de fonctionner bcp mieux aujourd'hui, ce que j'ai fait au final, pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème.
- Séparer le réseau 2.4ghz et 5ghz en me connectant sur un ordinateur à l'interface de la livebox , et en cliquant sur l'icône WIFI.
- Masquer le SSID du réseau 5ghz (dans mon cas j'ai autorisé uniquement certains appareils à se connecter au 5ghz, l'imprimante et un répéteur WIFI, les deux connectés avec l'utilisation du WPS .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : VPN + Bloquage de la connexion
Bonjour @loupmarandet
Pouvez-vous préciser le dysfonctionnement que vous rencontrez ?
Par avance merci.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nicolas,
Ma compagne lorsqu'elle ouvre un fichier word sur le VPN de son bureau, bloque la connexion sur mon poste.
De plus, et ce n'est pas forcément lié, nous subissons des coupures en download/upload assez régulièrement.
J'ai via l'application orange et l'outil de paramétrage, effectué plusieurs manipulations :
- désactivé tous les appareils connectés (sauf nos deux ordinateurs)
- J'avais séparé le réseau wifi 2.4 ghz et 5 ghz , j'ai donc regroupé ces deux réseaux
- j'ai désactivé le pare-feu
- lancé via l'app iPhone les divers outils de diagnostics qui me disent tous que ma ligne fonctionne parfaitement
Mais rien n'y fait, aujourd'hui j'ai essayé de travailler, seul, mais j'ai sans cesse des coupures.
Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé est de désactiver complètement le 5ghz et de me connecter uniquement en 2.4ghz.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée et bon courage à vous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca à l'air de fonctionner bcp mieux aujourd'hui, ce que j'ai fait au final, pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème.
- Séparer le réseau 2.4ghz et 5ghz en me connectant sur un ordinateur à l'interface de la livebox , et en cliquant sur l'icône WIFI.
- Masquer le SSID du réseau 5ghz (dans mon cas j'ai autorisé uniquement certains appareils à se connecter au 5ghz, l'imprimante et un répéteur WIFI, les deux connectés avec l'utilisation du WPS .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : VPN + Bloquage de la connexion
Bonjour,
Je confirme le problème, il est impossible d'accéder au VPN de mon entreprise depuis la migration de la livebox 5 vers la livebox 6 en WIFI.
Il m'est impossible d'avoir accès aux serveurs de l'entreprise ; les deux bandes sont bien séparées chez moi tout comme elles l'étaient sur la livebox 5 avec laquelle je n'avais aucun soucis.
Les autres accès internet hors VPN fonctionnent parfaitement...
Je suis donc contraint de me connecter par Ethernet.