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Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

zaerp
contributeur occasionnel
4 444  

Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

Bonjour,

 

Après avoir déposé un topic ici : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/D%C3%A9m%C3%A9nagement-Connexion-non-fonctionnelle-Serv... auquel je n'ai toujours pas obtenu de réponse, je viens une nouvelle fois vous raconter ma mésaventure.

 

J'ai contacté le service Orange hier via l'eChat afin que l'on me confirme bien l'envoi d'une nouvelle Livebox 5 étant donné que la mienne est soit disant défaillante. J'ai passé 2h sur leur chat vous pourrez trouver la conversation ici (https://pastebin.com/xaX1jcJ6). Alors si l'on laisse de coté le fait que personne n'est au courant de rien la dedans, je trouve ça très drôle de me dire que l'ONT est le câble fibre optique qui est relié à ma livebox. Sur la boite il est bien noté ONT "intégré". Mais peut-être que je me trompe...

On m'annonce hier une livraison de ma livebox demain matin entre 9h et 13h. Ce matin je reçois un sms pour m'annoncer que la préparation était en cours et que je pouvais suivre l'avancement de la livraison. Et la comme par miracle la livraison n'est pas annoncée pour le 25 mais pour le 28... 

 

J'ai clairement l'impression qu'on se fout de ma gueule en fait. Un webconseiller est il capable de me dire ce qu'il en est exactement de ma demande ? Ce n'est pas que ça devient urgent, mais vu la conjoncture actuelle je suis le seul de la famille à pouvoir travailler en télétravail, mais clairement pas en 4g. De plus ne pas avoir accès à la télévision le soir ça en devient énervant.

 

Si je reprends l'article L 121-20-3 du code de la consommation, il est clair que : le fournisseur d'accès (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Mon obligation à moi c'est le paiement de mes factures et tout est à jour.

Je paie pour un abonnement fibre optique et non pas pour de la 4g donc j'aimerais retrouver mon service très rapidement.

 

Merci.


Solutions approuvées
zaerp
contributeur occasionnel
5 637  

Re: Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

@Jeffy78860 

 

La semaine dernière les techniciens ne passaient pas à domicile car ils n'avaient pas de masques à disposition. Cette semaine si.

 

Pour mon problème, le technicien est passé ce matin. La ligne qui arrivait à mon domicile était celle de Bouygues Télécom. Il a fait les modifications et j'ai internet qui fonctionne parfaitement maintenant. Merci à lui !

 

Pour ceux ayant le même problème, je ne peux que vous conseiller d'insister sur l'echat ou par téléphone en demandant le passage d'un technicien avec rendez-vous. Bien entendu il y a des précautions à suivre vu la période actuelle ( il vous donne un masque à mettre et vous gardez bien entendu vos distances ).

 

Bon courage !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
4 437  

Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

@zaerp 

Bonjour,


Je suis navrée par cette situation.

Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées complètes (nom, numéro de ligne concernée, numéro de contact) en message privé


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

zaerp
contributeur occasionnel
4 432  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

C'est envoyé.

zaerp
contributeur occasionnel
4 385  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

C'est parti on en rajoute une couche.

Clairement on va même faire mieux, on va commencer par la conclusion : N'allez pas chez Orange, privilégiez la concurrence plutôt.

 

Ma compagne descend au courrier car nous attendions une livraison Amazon. Elle y trouve une nouvelle livebox 5 dans la boite.

Tout content je l'installe même si au fond de moi je savais que ça ne serait pas la résolution de mon problème. J'installe le boitier, le nouveau cable optique et même la nouvelle prise secteur. Sait-on jamais...

 

Et bien je vous laisse deviner.... Même code erreur. J'avais tout de même prévu le coup quelquefois que ce soit le numéro ONT intégré étant donné qu'il a changé avec la nouvelle box.

 

J'appelle le 3900 et j'explique la situation, on me fait refaire toutes les manipulations à la **bip** habituelles. Le script est bien respecté. Peut-être un peu trop étant donné qu'on arrive au moment ou la personne au bout du fil me propose une nouvelle livebox. Décidément !

 

Je refuse étant donné qu'il est clair que ce n'est pas la livebox le problème mais autre chose. Impossible de me passer un technicien. On me sort un tas de **bip** au téléphone : Vous avez eu un geste commercial de 200Go partagés ce à quoi je réponds : Si vous vous achetez une Bmw et qu'on vous livre une Peugeot ça vous convient vous ? La "technicienne" d'Orange me dit qu'il sera possible de faire un geste commercial sur ma facture. Et ma perte de salaire aussi alors ? J'avais l'option du télétravail pour limiter les dégâts dans mon foyer, mais en 4G c'est pas possible. Clairement pas !

 

Elle contacte donc le support technique de niveau 2... Elle me reprend au téléphone et me dit que je serai contacté par leur service sous 48 à 72h pour que les "experts" voient comment régler mon problème.

 

Donc, au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas accès à Internet. Les services arrivent bien à mon appartement mais dieu sait comment, ils sont incapables de franchir le cable optique pour se rendre dans ma livebox... Un délire !

 

Vous l'aurez compris, plusieurs choix s'offrent à moi :

 - Résilier et partir chez la concurrence ( solution de facilité )

 - Les emmerder et demander dédommagement (Ce que je vais faire. Merci la protection juridique)

 

C'est clairement lamentable de voir à quel point on est incapable chez eux de trouver une solution à un problème.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 357  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement


Bonjour @zaerp 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.


Je pense à un problème de synchronisation, la box ne reconnait pas votre ligne.

Avez-vous essayé depuis votre ordinateur de lancer le navigateur et d'accéder à la page 192.168.1.1 et voir s’il ne vous demande pas vos accès fti (identifiants & mot de passe).

En temps normal si vous avez un ordinateur connecter à la box directement une fois la LiveBox lancer il affiche automatiquement la page pour saisir vos identifiants.


Si ce n'est pas cela en effet il y a un problème de reconnaissance au niveau de l'ONT de la box.
Je vous invite à me communiquer les informations suivantes, en message privé :

---Votre nom, prénom, adresse, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support internet ainsi que votre numéro compte client.


En espérant que vous trouviez une solution entre temps, si je peux faire quelque chose pour vous à distance, je n'hésiterais pas.

Prenez soin de vous et de vos proches.

PascalA

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zaerp
contributeur occasionnel
4 344  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

@PascalA 

Merci pour votre message.

J'ai effectivement accédé à la page de la partie administration pour vérifier et entrer une nouvelle fois mes identifiants fibre et ce que ce soit avec l'ancienne ou la nouvelle livebox reçu ce matin.

 

La nouvelle a par ailleurs été "enregistrée" auprès du service technique ce jour car j'ai téléphoné pour leur donner le nouveau numéro ONT intégré.

 

Lorsque j'ai pu accéder à la partie administration de la nouvelle livebox, j'ai entré mes identifiants et validé. Cependant après un certain temps, un message est apparu : Liaison fibre non disponible.

 

La personne au téléphone m'a demandé d'effectuer un reset usine de ma box, ce que j'ai fais et depuis impossible d'accéder à la partie admin. Page installation en cours puis Message qui dit : vérifiez vos branchements etc...

 

L'ancienne livebox m'a affiché le même message lorsque durant mon appel de Jeudi 19 la personne au bout du fil m'a demandé d'effectuer aussi un reset usine de la box.

 

2 livebox 5. Une ancienne et une nouvelle et le problème est le même à chaque fois... J'ai donc une nouvelle fois rappelé le service technique cette après midi et ce coup-ci un homme m'a indiqué qu'un technicien devait passer entre demain et samedi 28. Je n'y comprends plus rien. J'ai également une autre livraison de livebox 5 prévue le 28. Je vais me retrouver avec 3 livebox et aucune fonctionnelle.

 

Pour le coup, je me demande réellement si un technicien va venir. J'ai cru comprendre qu'il y avait encore des interventions mais que c'était assez saturé en ce moment. Comme je l'ai dis plusieurs fois je suis en télétravail (développeur) et la 4g ne suffit pas pour ce que je fais, sans compter qu'on aimerait également avec ma compagne pouvoir regarder la télé le soir car il y a de quoi devenir fou actuellement.

 

N'y a t'il pas une chose que je peux faire moi-même ? Démonter un boitier ? Un autre branchement ?

 

Je vous envoie mes informations en privé comme vous me l'avez demandé. Merci pour le temps que vous m'accorderez.

En vous souhaitant aussi le meilleur à vos proches et vous.

zaerp
contributeur occasionnel
4 309  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

Faux espoir ce matin.

Je reçois un sms qui me dit que mes services sont actifs. Qu'il faut redémarrer ma livebox si elle était branchée, ce que je fais.

Le problème reste le même...

J'avais déjà eu ce sms le 18 mars lorsque le ligne de mon ancien appartement avait été transférée dans le nouveau logement.

 

Aujourd'hui, toujours pas de solution pour le rétablissement de mes services.

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 288  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

Bonjour @zaerp 

Je reviens vers vous car après vérification des données vous concernant, j'ai l'impression que vos services ont bien été activés suite à nos actions mutuelles.

Pouvez-vous me dire ce qui se passe désormais sur votre Live Box ?
J'attends votre retour.

PascalA

signature.jpg


zaerp
contributeur occasionnel
4 269  

Re: Re : Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

@PascalA 

Effectivement j'ai reçu un sms le 19 m'indiquant que mes services étaient fonctionnels et encore un le 25 à 8h02 mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai contacté le support technique à de nombreuses reprises et également le 25 dans l'après midi. On m'a donné un rendez-vous avec un technicien qui viendra le 27 mars ( si ça n'est pas annulé... ) entre 8h et 13h.

 

Actuellement avec les 3 livebox en ma possession, les nombreuses manips, les photos, et les reset usine rien n'a fonctionné.

Jeffy78860
contributeur
4 215  

Re: Voyant internet clignote en blanc - Service technique largué - Livebox 5 / déménagement

Bonjour nous sommes dans le même cas depuis 1 mois. On nous promets des rendez vous téléphonique et des rendez vous chez nous qui ne sont pas honorés. En plus le soir on a un SMS comme quoi ils nous ont appelé ou qu'ils sont venus et que personne n'a répondu... En cette période il y a toujours quelqu'un ici, on ne bouge évidemment pas. On ne peut pas, en plus faire notre télétravail chez nous, mon téléphone mobile étant d'une part chez "Orange Entreprises" et que d'autre part chez moi je ne reçoit la 3G que de manières aléatoires, donc non assujettis aux solutions de remplacement (Je précise que j'habite à 15 kms de Paris). La pauvre personne que l'on arrive à avoir fait une réclamation mais en vain. Pour couronner le tout "Orange Entreprises" n'a rien à voir avec "Orange". Donc bon confinement à tous avec Orange, sans télétravail, sans téléphone et sans TV.... Enfin le seul contact que l'on a avec Orange c'est la réception de la facture, oui il y a quand même du monde qui travaille. Heureusement que mes charmants voisins sont chez Free c'est pratique mais pour le confinement on fait mieux. 

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