Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

HiSpeed
super fan
super fan
891  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

Bonjour @Bryan77 

 

Je viens de vérifier une nouvelle fois avec ma LB4, les débits affichés par "Ma Livebox" sur la version 13.4.1 d'IOS d'un iPhone ne correspondent à rien de sérieux (trop sur-évalués en DL et trop sous-évalués en UL par rapport à l'application Speedtest sur un PC Windows gigabit)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Marco108
contributeur occasionnel
868  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

Bonjour 

Test fait avec speedtest (recommandation orange ) l 'ensemble des connexions coupées Wifi également coupé

au départ le 14/04 ====> en pointe  230 dl et 140 ml  avec des variations plus basses

test du 22/04 =======> 70 dl et 120 ml et en fin de journée 55/80 Mbit 

(liaison faite sur terminal orange de Lille  , le terminal de roubaix donnant des valeurs plus faibles

Depuis hier soir j ai l'information de mes voisins ( 2   ) chez orange ( branchés sur le même boitier) voisins  que je les ai incité à vérifier :

ils  ont relevés sensiblement les mêmes valeur ( bien que nous n'ayons pas les mêmes abonnements !! )

 

Je vais donc procéder méthodiquement avec 3 tests par jour sur une semaine  avec copie d'écran 

collecter auprès de tous les voisins (orange) (nous sommes 5 connectés depuis Mars) et organiser une réclamation globale

Merci de vos infos

Bien cordialement

 

 

Bryan77
super fan
super fan
863  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

@HiSpeed bonjour, 

Je parlais pour savoir combien de mega reçoit ta box par ta ligne et non par le wifi, je fais mes test avec nperf ou speed test et non par ma livebox mais sur la livebox 5 ce n'est pas disponible ya que pour tester le débit en wifi pour le moment.

HiSpeed
super fan
super fan
855  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

@Bryan77 

 

Oui, c'est bien ce que je dis, l'appli "Ma Livebox" donne des débits de ligne farfelus...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Marco108
contributeur occasionnel
854  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

Bonjour 

Moi non plus pourtant je l'ai installé il a 9 jours

Bryan77
super fan
super fan
844  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

@HiSpeed Personnellement quand j'étais en ADSL, ça me donnait le débit conforme 2.3 megabits 

Marco108
contributeur occasionnel
819  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

Bonjour 

Faute d appli spécifique orange ( j ai la 5 )

voilà le site utilisé https://www.speedtest.net/

2 résultats à  15 heures ensemble des cables et fonction coupées PC connecté ethernet sur la BOX: 

ping 46 down 23 up 198

deuxieme prise ping 14 down 43 up 190

(connexion sur le site orange Lille )

C est guère mieux en reception que l'adsl par contre lors de l'envoi de fichiers j 'avais constaté que c'était bien plus rapide

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à  faire en dehors d'une prise en compte du SAV  mais avec le confinement ça va être difficile.

En dehors de speedtest y a t il une application labellisée par orange ?

Merci

Cordialement

 

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
795  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

Bonjour @Marco108 

 

Le mieux est de tester avec l'application Speedtest installée sur un PC connecté gigabit, pas avec l'application web du site dans un navigateur, c'est plus fiable.

 

Il y a probablement un problème sur la ligne, seul le 3900 peut aider dans ce cas...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
HiSpeed
super fan
super fan
788  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

@Bryan77 

 

J'ai la fibre. Les débits que j'obtiens avec "Ma Livebox" me font penser à une grosse fumisterie qui consiste à donner des valeurs calculées à partir du contrat d'abonnement, car ça ne ressemble en rien aux débits réels.

Que ce soit en UL ou DL, je mesure constamment les mêmes débits à quelques Mbps près, avec Speedtest for Windows, sur différents serveurs.

Avec "Ma Livebox", les débits sont beaucoup trop éloignés (dans les 2 sens comme j'ai dit précédemment) pour qu'ils soient réellement fiables...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Bryan77
super fan
super fan
757  

Re: WIFI INSTABLE ET DEBIT FIBRE EN DESSOUS DES ESPERANCES

@HiSpeed Je n'utilise pas cette application pour le débit juste pour voir qui est connecté sur ma box, sinon j'utilise Speedtest ou nperf mais juste pour dire que Orange propose sur la livebox savoir combien reçoit la box en débit par l’extérieur.  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne