Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WIFI par LIVE BOX5

MARIO128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

WIFI par LIVE BOX5

Bonjour

La LIVE BOX 5 remplace t'elle tous les routeurs en place avant son arrivée chez moi (nigthgear03....)? Peut t'on raccorder tous les périphériques sur la seule LB5 en WIFI?

MARIO128

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: WIFI par LIVE BOX5

salut @MARIO128

 

oui et non

 

parce que ça dépend évidemment de la distance

 

rien ne t'empêche de raccorder ton routeur en ethernet puis de le basculer en mode point d'accès

 

j'ai un archer A5 dans ce type de configuration

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARIO128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
476  

Re: WIFI par LIVE BOX5

Merci FREDO

En clair chez moi, 1 imprimante HP reliée à mon PC par WIFI, distance 1 m, 5 m de la live

1poele à pellets pilotable par WIFI avec réseau dédié livré avec le poêle, 5m de la live

2 caméras OUDOOR en WIFI avec routeur NET GEAR 03, caméra à 20m du routeur, mais à l'extérieur (20 m aussi de la live). J'ai un pb de connexion WIFI mais je vais le voir avec l'entreprise concernée. Reste à savoir si je peux le relier à la live et supprimer le routeur dédié?

D'autre part en allant sur "ma live box" je ne vois pas de proposition pour la live 5, seuls les "anciennes lives" y figurent, pourquoi?

merci FREDO

MARIO128

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: WIFI par LIVE BOX5

salut @MARIO128 

 

quel que soit le routeur wifi que tu vas prendre, avec 20 mètres de distance, tu peux oublier

 

pour les appareils domestiques, toujours penser à séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz pour bien gérer les connexions :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

dès que tu es plus loin, tu dois mettre un point d'accès wifi déporté en reliant le routeur en ethernet puis en le passent en mode point d'accès et pas routeur

 

la box va alors gérer tout l'adressage IP du LAN par le serveur DHCP

 

les appareils proches seront connectés sur le réseau wifi de la box, tout ce qui est plus loin sera connecté sur le point d'accès wifi créé par le routeur

 

si tu laisses l'appareil en mode routeur, il sera sur un sous réseau différent et la box ne verra pas les appareils

 

chez moi j'ai un câble ethernet de 25 mètres entre la box et mon Archer A5 que j'ai configuré en mode point d'accès

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARIO128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
441  

Re: WIFI par LIVE BOX5

Merci FREDO

Si j'ai bien compris  je vais tirer un câble Ethernet de ma LB5 jusque dans mon annexe garage où sont appuyées mes caméras (distance 20 à 25m de câble) je mets mon routeur dans le garage à 2 m et à 8m de mes caméras et je règle le problème? 

AUTRE QUESTION

J'ai vu que certains réseaux de caméras marchent en CPL. Cela serait une solution intéressante (avec des caméras adaptées). Je me demande comment cela marche dans les villes avec de multiples caméras et des distances importantes

MARIO128

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: WIFI par LIVE BOX5

salut @MARIO128 

 

c'est tout à fait ça, et tu dois bien penser à mettre le routeur en mode point d'accès, sinon les caméras seront invisibles depuis le réseau de la box

 

les CPL ?

 

ça rime avec poubelle, à fuir comme la peste, maître Yoad te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

le câble ethernet marchera toujours

 

 

avec des multiples caméras et la distance, c'est en réseau câblé et fibré avec des solutions spécifiques

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MARIO128
contributeur confirmé
contributeur confirmé
409  

Re: WIFI par LIVE BOX5

Merci Fredo, à plus!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne