Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WOW livebox 5

begaz
contributeur occasionnel
2 731  

Re: WOW livebox 5

Bonjour,

J'utilise le WOL et le WOW depuis des années et ça fonctionne depuis la Livebox 2, la Livebox Play et maintenant la Livebox 5.

C'est toujours le même programme qui déclenche le réveil d'un NAS et il n'a pas été modifié depuis l'origine.

Au départ j'utilisais le port réservé 9, il a du y avoir des problèmes dont je ne souviens plus et depuis j'ai mis un port dans la tranche 15000-20000. Ce qu'il faut c'est :

- dans le DHCP donner une IP fixe pour le NAS

- créer un règle NAT pour envoyer les demandes sur le port choisi (9 ou autre) vers l'IP fixe du NAS.

Pour le WOL normalement ça fonctionne (avec évidemment la configuration du réveil par le LAN sur le NAS ou autre).

 

Le problème rencontré sur les box précédentes était que ça ne marchait plus après un redémarrage de la box, il suffisait alors de démarrer le NAS manuellement une fois pour qu'elle se souvienne que ce matériel existe bien dans son réseau ! Apparemment cela n'est plus nécessaire sur la LB5.

 

Pour le WOW la règle NAT est impérative mais il faut connaître l'IP publique de la box. On peut certes surveiller le changement d'adresse ( c'est beaucoup moins fréquent sur la fibre ou en VDSL) ou faire un programme pour cela et envoyer la nouvelle adresse au(x) intéressé(s), mais le plus simple est d'avoir un DNS dynamique. Il en existe plusieurs (gratuits) comme No-IP ou encore ChangeIP qui ont l'avantage d'être pré-configurés dans la box : paramètres réseau, onglet DynDNS, choisir le nom du fournisseur dans la liste proposée et indiquer utilisateur et mot de passe. A chaque changement d'IP (et la box est la première concernée) elle déclenche la mise à jour. Il ne reste plus qu'à utiliser le nom de domaine choisi au lieu de l'adresse  IP. Cela marche pour le WOW mais aussi pour tout accès à un serveur perso depuis n'importe où sur internet (à condition d'avoir configuré les NAT correctement).

 

Pour ma part je ne vois pas d'autre choses à ajouter sur ma configuration, ça continue de fonctionner sur la Livebox 5 (elle me donne d'autres soucis mais pas celui là !).

En espérant que cela puisse vous aider ...

 

Picoun
contributeur occasionnel
2 658  

Re: WOW livebox 5

Bonjour,

 

Aucun des Web conseiller ne répond sur le sujet WOW sur la box 5

Orange a réussi corriger ce même problème sur la BOX 4 en appliquant un patch manuellement et a mis 8 mois pour englober la correction dans un firmware et ne semble pas à même de corriger le problème sur la BOX 5 rapidement.

Qui est le même BUG que 4

Si vous avez des news je suis preneur

tout est est OK pour ma config PC et

Port de la box 7 et 9 sur la BOX

WOL  -> OK

WOW --> KO

 

Bonne Journée

begaz
contributeur occasionnel
2 627  

Re: WOW livebox 5

Bonjour,

J'utilise le Wake On Wan et cela fonctionnait bien mais il semble que ce ne soit plus la cas, sans doute depuis le changement de firmware 2.5.10.

Pour palier à ce problème j'ai simplement utiliser un petit raspberry pi qui sert entre autre pour la domotique et fonctionne 24/24h. Il a un serveur SSH et en initialisant une connexion on lance un  wakeonlan sender avec le mac du nas à réveiller sur le réseau local. Cela fonctionne très bien, c'est peut-être pas top mais ça ne coûte pas très cher  et on peut l'utiliser pour beaucoup d'autres choses.

Bonne journée

Sk0rM
contributeur
1 477  

Re: WOW livebox 5

Ce bug persiste-t-il sur la livebox 5 ? J'hésite à switcher du coup.

Merci

begaz
contributeur occasionnel
1 410  

Re: WOW livebox 5

Bonjour,

J'ai vérifié à l'instant et le Wake On Wan fonctionne sur ma livebox5 qui est en version 4.23.12 (la dernière installée par Orange).

Pour la configuration voir mon premier post.

Bonne journée

PIERRE38440
contributeur occasionnel
818  

Re: WOW livebox 5

Bonjour

Je possède actuellement une LB4 et malgré quelques passages à vide le WOW fonctionne actuellement. Etant enfin raccordable à la fibre j'hésite à faire le saut pour ne pas perdre cette fonction qui m'est indispensable en passant à la LB5. Ou en est on aujourd'hui avec le WOW sur la Livebox 5: Fonctionnement stable ou pas?

Merci pour votre aide 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne