Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

fred207
contributeur occasionnel
1 000  

WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Bonjour,

 

les WiFi sont désactivés sur ma box. et pourtant sur la box, dans l'onglet informations système et WiFi je vois le compteur du 5GHz qui s'incrémente ! pourquoi ? comment complètement couper le wifi ? totalement.

j'ai désactivé la fonction hot spot.

 

comment est-ce possible ?

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Bonjour

 

Il est peut être possible que le compteur des octets envoyés continue de grimper alors que physiquement l'émetteur est coupé. Tout est fonction de comment le logiciel a été écrit, et à quel endroit le volume de données envoyées est prélevé.

 

Ce qu'il ne te faudrait pas c'est que le compteur de données reçues varie.

Si le module wifi est éteint, la réception doit être strictement impossible.

Ne regarde pas les octets envoyés.

 

Une mesure de volumétrie ne peut probablement pas être faite dans les couches basses du logiciel. Ça a probablement été ajouté dans les couches de personnalisation Orange, donc bien "au dessus" du pilote du composant Wifi.

J'admets que cette explication relève de la tétracapilotomie longitudinale.

 

On observe ce type de défaut avec Windows, quand la connexion est avec un CPL foireux, le compteur de données envoyées augmente lentement, alors que le compteur de données reçues reste obstinément à 0.  Dans ce cas c'est totalement différent car le circuit Ethernet du PC tente réellement d'envoyer des données. C'est l'habitude de le voir sur certains dépannages qui m'a amené à imaginer cette possibilité farfelue.

 

Si tu veux une certitude sur le "silence radio" de ta box, fie toi plus à une mesure externe de champ électrique. Préfère te faire prêter le matériel nécessaire, à mon humble avis  ce type de matériel doit couter fort cher pour une utilisation rare.

 

Pour moi, si les octets reçus ne bougent pas,  alors il est probable que le module Wifi est éteint.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fred207
contributeur occasionnel
939  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Bonjour Phildur,

 

merci pour la réponse. En effet, les reçus varient mois, mais bougent un peu quand même : voici la capture de l'écran à environ 20 secondes d'intervalles, même pas, le temps de faire le copier coller et revenir

 

Premier point

5.1 État du Wi-Fi 2,4 GHz OFF
5.10 Octets envoyés 2,4 GHz 0
5.11 Octets reçus 2,4 GHz 0
5.12 État du Wi-Fi 5 GHz OFF
5.20 Octets envoyés 5 GHz 447045375
5.21 Octets reçus 5 GHz 10924342
5.22 Wi-Fi Intelligent – Choix de bande Non disponible
5.23 Wi-Fi Intelligent – Choix de point d’accès Wi-Fi Non disponible

 

2ème point

5.1 État du Wi-Fi 2,4 GHz OFF
5.10 Octets envoyés 2,4 GHz 0
5.11 Octets reçus 2,4 GHz 0
5.12 État du Wi-Fi 5 GHz OFF
5.20 Octets envoyés 5 GHz 447057615
5.21 Octets reçus 5 GHz 10924692
5.22 Wi-Fi Intelligent – Choix de bande Non disponible
5.23 Wi-Fi Intelligent – Choix de point d’accès Wi-Fi Non disponible

 

Donc les deux bougent, le reçu un peu moins, mais ne reste pas identique.

Le 2.4GHZ lui est clairement à 0, émis comme reçu.

 

J'aimerai bien que Orange m'explique ceci car si je coupe le wifi, il y a une bonne raison, donc je suis un peu étonné que ceci ne semble pas être le cas.

Comme je disais, j'ai désactivé le hot spot orange, donc ça ne doit pas être lié à ceci. Mais alors pourquoi ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Bonjour @fred207 

 

Merci pour ton retour

 


@fred207  a écrit :

Premier point ...

5.21 Octets reçus 5 GHz 10924342 ...

2ème point ...
5.21 Octets reçus 5 GHz 10924692 ...

Ça ne fait que 350 octets entre les deux mesures, c'est infime !

Donc pas nul.

 

D'où peuvent bien sortir ces 350 octets ?

Un utilisateur électrosensible devrait pouvoir désactiver toutes les sources d'émission radio de sa box.

 

Reste à l'écoute du sujet, je continue de regarder ou d'en parler autour de moi, si je tombe sur quoi que ce soit de pertinent je reviendrai le poster ici.

De même, si tu as une info, quelle qu'elle soit, merci de la répercuter ici.

 

Des sujets de ce style avaient couru lors de la sortie de la LB4, et, de mémoire, l'arrêt du wifi coupait l'émetteur et tant qu'aucun téléphone DECT n'est associé à la base DECT de la box, il n'y a pas d'émission radio.

 

J'aimerais bien une actualisation pour la LB5.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
899  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Salut, 

 

Généralement, des octets en réception, ça correspond au maintient d'un "radar passif". On n'y communique plus mais on maintient une "carte de l'environnement" et un status de la réception.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
872  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Bonjour @fred207 

 

 

Où en es tu sur ce sujet ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fred207
contributeur occasionnel
751  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....

Bonjour,

 

désolé pour la réponse tardive... je regarde jamais mes mails orange... donc c'est en passant par là que je vois ton message.

Pour être honnête, j'ai laissé tomber. Y'a clairement des paquets qui passent. Mon Wi-Fi est désactivé (normal/invité et je me suis même déinscris du WiFi partagé...). Mais ça passe. Le souci c'est que pour un problème comme ça, faudrait débugger... et je suis sûr que personne au support Orange ne le fera... j'ai eu un souci similaire chez Free avec leur box qui faisait interférence avec mon alarme, en RF433MHz, alors que la box n'avait même pas de puce RF ! Et que le WiFi était aussi désactivé... mais si je gardais pas la box à 2M mini de l'alarme, ça causait des interférences... et pareil j'ai eu le support niveau 1, peut-être 2... mais bon j'en savais autant que lui sur tout ça... et soit ils veulent pas le dire (car ils peuvent pas), soit ils savent pas, mais aucune piste... bref, je suis resté 1 an et vu que le prix a augmenté et qu'en plus ça me causait des soucis, je suis parti... pour Orange Là plus de soucis avec l'alarme, mais des trucs bizarres comme ça... après je survis avec, car comme je disais, personne chez Orange ne se penchera sur mon souci... et si même si jamais la désactivation du WiFi n'était pas totalement effective (ce qui serait quand même un peu mensonger...), et bien personne ne l'avouera chez Orange... je vois personne me dire "oui monsieur, même si vous désactivez totalement votre WiFi sur la LB elle continue a échanger en WiFi...." .. impensable... donc voilà... je vis avec !

 

Là ce qui commence à me déranger vraiment c'est le sifflement de la LB ! et j'ai l'impression que ça s'accentue. Mais là aussi en regardant le fil de discussion je vois que de nouveaux abonnés ont ce souci, donc c'est clairement pas un problème identifé et résolu... c'est roulette russe, et Orange a dû probablement se dire, on échange, on fait tourner les LB et à un moment celles qui sifflent iront chez quelqu'un que ça dérange pas.. pour ceux que ça dérange on change en espérant que... 

Donc j'ai même plus le courage de lancer un changement en boutique..

 

Sachant que j'ai pris un abonnement Open, et que depuis je n'ai jamais eu ma ligne mobile activée, et j'ai jamais reçu mon détecteur d'ouverture de porte que j'ai payé 1 euro... je sens qu'au bout de la fin de l'engagement, avec le prix qui va augmenter, et bien je partirai chez la concurrence... j'aurais même pas l'envie de négocier une remise pour la seconde année vu comment ça s'est passé...

 

PS : désolé, j'ai raconté ma vie, mais je passe pas souvent

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: WiFi box désactivé mais transfert d'octets sur le 5GHz....


@fred207  a écrit :

 

 

PS : désolé, j'ai raconté ma vie, mais je passe pas souvent


 

 

No Problémo, ça fait du bien de se lacher !

C'est fait pour ça un forum.

 

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2364 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne