Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

EboO
helper actif
16 081  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,

 

la mise en œuvre d'un routeur derrière la Livebox ne doit pas être trop fastidieux j'imagine. Au niveau couverture wifi et qualité des débits la différence est-elle sensible ?

un routeur particulier est-il à conseiller ?

HiSpeed
super fan
super fan
16 041  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @EboO 

 

Tous les routeurs wifi des grandes marques (Netgear, Asus, TP-Link, Linksys, etc.) ont un wifi de meilleure qualité que celui des Livebox car surtout ils respectent les normes.

 

On n'a que l’embarras du choix, et le paramétrage, bien que délicat, n'est pas particulièrement compliqué à effectuer.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
EboO
helper actif
15 990  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour HiSpeed,

 

As-tu un lien précisant la procédure d'installation d'un routeur derrière la

livebox ? Cette solution m'intéresse mais je ne veux pas que ça tourne au calvaire. 

merci. 

HiSpeed
super fan
super fan
15 967  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @EboO 

 

Avant de rajouter un routeur derrière une Livebox, il faut bien réfléchir à ce que l'on veut exactement.

Il y a 2 approches différentes:

1. On veut seulement améliorer le wifi.

Dans ce cas, la Livebox s'occupe du routage, et le routeur est configuré en point d'accès wifi.

2. On veut que le routeur soit la pièce maitresse du réseau.

Dans ce cas, dans la Livebox, il faut faire une DMZ vers le routeur et mettre son firewall au mini.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
EboO
helper actif
15 937  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Simplement améliorer la gestion du wifi. 

d'ailleurs en passant je suppose que le répéteur wifi n'est guère plus satisfaisant que la Livebox elle-même en matière de wifi ?

Denzwell
contributeur
15 935  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Le wifi de la LiveBox 4 que j'utilise n'est pas mauvais en tant que tel. Dans la même pièce il est largement suffisant pour un débit correct au surf quotidien. Vous imaginez qu'orange ne va pas mettre un wifi mauvais qui ne fera pas son affaire.
Pour avoir une meilleure connexion et débit dans les autres pièces, il faut rajouter le répéteur wifi orange qui est assez performant.
Avec la fibre le répéteur wifi branché sur mon routeur D-link me permet d'atteindre 500 Mbp/s en Download comme en Upload.

Je suis un utilisateur exigeant qui télécharge énormément . je suis assez content de la fibre.

J'avais avant un autre concurrent (pour ne pas le citer) j'avais tout le temps des déconnexions et mini coupures.
Best regards

HiSpeed
super fan
super fan
15 904  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @EboO 

 

Effectivement, répéter un mauvais signal wifi ne l'améliorera pas, et cela d'autant plus que par principe tout répéteur divisera les débits par 2.

 

La seule issue, puisque Orange ne maitrise pas ses firmwares dans ce domaine, est d'utiliser un point d'accès ou un routeur configuré en point d'accès.

Cela dit, certains routeurs du commerce sont tellement performants, qu'il est un peu dommage de les restreindre à la fonction de point d'accès.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
EboO
helper actif
15 867  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,

 

Je sais ce qu'il me reste à faire, ou espérer que la Livebox 5 bénéficie d'une mise à jour conséquente de son firmware (je ne me fais pas d'illusion pour la Livebox 4). 

pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 787  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Salut,

 

au début le wifi était une vrai catastrophe, après des reboot, redémarrage, ça c'était amélioré.

 

aujourd'hui ya eu des travaux d'amélioration du réseau local, rien compris bref. Du coup encore des redémarrge, reboot, et le wifi c'est encore amélioré. A rien comprendre cette livebox 5...

 

ps, j'ai fais un sujet la dessus

Mica4
contributeur
15 711  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Le wifi de la Livebox 5 est bien supérieur a celui de la Livebox 4 contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce forum. Est ce du a la dernière mise a jour ? a mon forfait ? le seul reproche que je peux avoir ce sont les leds qui sont bien trop puissantes et qui ne s’éteignent pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne