Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 007  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Salut @Bryan77 

 

Tu m'as l'air bien affirmatif (ce n'est pas un reproche du tout) !!.

Mais tu as fais des essais ou pas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
3 973  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

@JuanLucas38 Bonjour, oui j'ai déjà essayé de connecter mon second décodeur en wifi sur le répéteur Orange et ça n'a pas marché obligé de le relier par câble sachant que le répéteur wifi d'Orange est relier en câble directement sur la Livebox 5 car aucun signal wifi là ou j'ai mit le décodeur. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 941  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

@Bryan77 

 

OK merci de ton retour, je tenterai quand même un essai sur mon Archer C7.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

i-Moi
contributeur occasionnel
3 844  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Salut @HiSpeed 

sachant que la LB ne permet pas le mode bridge, quelle technique as-tu utilisée ?

HiSpeed
super fan
super fan
3 834  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @i-Moi 

 

J'ai fait une DMZ dans la Livebox vers mon routeur Netgear qui contrôle tout (il a son port WAN en IP statique), et j'ai mis le firewall de la Livebox au mini.

J'ai mis le réseau local de la Livebox en 192.168.0 et celui du Netgear en 192.168.1 ce qui permet de ne rien changer sur toutes les machines qui sont (étaient) derrière en IP statique.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
i-Moi
contributeur occasionnel
3 786  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Barefoot
contributeur
2 432  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Merci HiSpeed de ces mesures éclairantes. J'arrive à la même conclusion concernant la quête d'un meilleur modèle économique (par la baisse des coûts de production) déguisé en coup marketing. Pourtant, je suis un fervent défenseur du réseau Orange, mais là, il y a de l'abus.

J'habite la maison de mes grands-parents, avec également des murs épais car une extension a été construite, je me retrouve donc avec des murs extérieurs... à l'intérieur ! La Livebox 4 ne parvenant pas à tout arroser, mes enfants - en études supérieures - ayant de plus en plus de cours en ligne, j'ai cru que la Livebox5 apporterait une meilleure couverture, mais c'est l'inverse qui se produit. Enfin, pas exactement, ça couvre mieux mais de manière instable... ce qui est pire.

Pour renforcer le signal de ma Livebox 5 deuxième du nom (car j'ai déjà changé le matériel une fois en pensant que cela venait d'un pb de fabrication), j'ai commandé le répéteur Orange, qui apporte un mieux mais qui n'absorbe pas les sautes d'humeur de la Livebox. Ensuite, j'ai séparé les 2 canaux (2,4 et 5 GHz), mais mon téléphone pro (récent de cette année) décroche sans arrêt du réseau. Donc, je viens d'acquérir un répéteur NetGear Nighthawk X4, sensé résoudre ce pb... il faut que je l'installe cette semaine. Je vous tiendrai au courant.

Ceci étant, je suis preneur de la solution que vous avez mise en place (routeur derrière la box) car je sens que ça va finir par m'énerver d'être en télétravail 5j/5 et de ne pas avoir de wifi stable. Merci de vos conseils avisés (car j'ai l'impression que notre HiSpeed n'est pas tombé de la dernière pluie en électronique).

Cordialement,

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 420  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,

 de mon côté, j'ai un ensemble Synology RT2600AC (rez-de-chaussée) et MR220AC (étage) relié par cable éthernet). Le RT2600AC est dans la DMZ de la livebox5 fibre (testé aussi précédemment sur Livebox4 ADSL) avec son port WAN en IP statique sur la Livebox5. Cela fonctionne à merveille. J'ai un signal wifi très stable avec des transitions invisibles de l'un à l'autre lorsque je change de lieu dans la maison.

Ce n'était pas le cas lorsque j'avais une Livebox4 + répéteur Orange.

Mon décodeur décodeur TV HD 4K Orange est en wifi sur la Livebox.

Je dois être à peu près dans la même configuration que HiSpeed.

Bonne soirée

 

2 397  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,

 

Ici j'ai tout sur des switches managés basiques ce qui me pemet de récupérer la sortie de n'importe quelle boite et pour l'envoyer la ou c'est nécessaire : VLAN, IGMP et QoS pour faire roucouler la livebox et le reste..

 

La livebox fait le minimum avec une DMZ vers mon serveur domestique : donc 3 niveaux de sécurité disponibles (DMZ livebox, firewall du bridge, firewall du serveur).

 

Derrière, j'ai un bridge transparent (sans IP) dans un cube a base d'un PC low-power avec firewall a bord et des règles qui me dirigent uniquement ce que je veux ou je veux :  i.e. renforcement de la DMZ. Le bridge transparent permet l'IPv4 et l'IPv6 en même temps.

 

D'ou 4 ethernets dont deux pour le bridge filtrant :  une ethernet externe, une ethernet interne, et deux pour le service local connecté sur mon réseau perso : une ethernet locale pour le dhcp, le ntp, le mqtt, etc, et une pour un AP wifi N (ouhaip je ne vais pas en changer tous les 15 jours...). Les switches me permettent d'avoir deux flux principaux qui circulent chez moi: un brut et un "allégé" par le firewall et de "brancher" ce que je veux dessus.

 

L'AP est configuré en multi-SSID  : perso, IoT a risque -cam, domotique- , labo, et visiteurs, vers differents VLANs aiguillés ou il faut via les switches, et dont la puissance est réglée pour ne pas trop baver a l’extérieur. Je pourrais mettre un AP wifi réglé a basse puissance par pièce et leur laisser traiter le roaming entre eux (voir essid des APs) mais bon pas besoin... pas assez de m2.

 

Donc c'est comme avoir deux réseaux prioritisés et lissés avec une seule "ligne" du wifi a la box.

C'est la voie alternative aux routeurs.

 

Hop!

Barefoot
contributeur
2 361  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Merci @jp_78 , en plus des indications de matos, je retiens de relier les 2 étages en Ethernet. Simple et efficace. A force de tout penser en roaming, on en oublie le bon vieux câble. Merci de indications précises.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne