Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 597  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Salut @Barefoot 

 

Enfin quelqu'un qui a compris qu'avec un câble c'est 0 ennuis, s’il est bien conforme aux normes actuelles de réseau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Barefoot
contributeur
2 587  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Merci @Eric_Le_Grompf pour cette alternative d'une imparable stabilité. L'installation nécessite plus de compétences techniques mais j'imagine que ça dépote bien. Je vais comparer vos deux approches (avec @jp_78 ) pour voir ce qui techniquement sera le plus adapté à l'agencement des pièces, les besoins de notre famille, qui va travailler à la maison durant le confinement, avec des visio pour tout le monde... et en même temps (sinon ce n'est pas drôle). Donc merci beaucoup des détails techniques = je m'y mets de ce pas !

Cordialement,

Daniel1917
contributeur
2 520  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour

Il suffit de passer à SOSH : c'est moins cher et ils ne proposent que la livebox 4

Thibaud-92
contributeur
1 943  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

J’ai changé en décembre et suis passé de la 4 à la 5. C’est un enfer. Aucune stabilité. 

marcagif
contributeur
1 581  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,  je viens de passer de la livebox 4 à la 5 ... j'aurais dû lire vos messages. pb de stabilité WIFI ==> VPN se déconnecte sans arrêt. Que faire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonsoir @marcagif 

 

Brancher un Point d'accès WIFI en Ethernet à la Livebox.

Un truc dans ce genre fera très bien l'affaire :

 

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c6/ 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

salut a tous

je déterre un peu le sujet désolé, je suis tombé dessus par hasard et il me fait grave flipper, pourquoi ?? je vous explique

je suis actuellement en adsl avec une faible connexion, j'ai actuellement la livebox play (donc la 3 si je ne m'abuse) et le décodeur TV correspondant, je suis en WIFI sur mon PC avec un dongle wifi  NETGEAR WNDA4100 N900 Wireless Dual Band USB Adapter >> 450Mbps max (je compte acheter le dongle le plus recent netgear, le nighhawk AC1900)


https://www.speedtest.net/result/11663851286
(rigolez pas pour le débit hein )

on vient me mettre la fibre dans mon appartement le 22, on m'a refilé la livebox 5

ca fait 7 ans que j'ai aucune coupure de ligne ou avec mon wifi quasiment avec cette configuration

et la tout ce que j'ai pu lire dans ce topic me fait flipper au plus haut point...je vais vraiment au devant de problème de wifi avec cette livebox 5 ?? il n'y a pas eu d’améliorations logicielle depuis ??

la personne de mon agence m'a dit que c'était obligatoire d'avoir la LB5 pour la fibre, elle me l'aurait pas faite a l'envers des fois ?? elle m'a dit que la LB play ne faisait pas la fibre, alors qu'il y a une prise fibre derrière lol

deja que j'ai des a priori de lacher une conex fiable vers l'inconnu (surtout que ma rue c'est la zone, des gens s'amusent a couper les cables exterieurs de la fibre) savoir que la LB5 ne permet meme pas un retour a l'adsl ca m'ennuie (surtout qu'en magasin on m'a bien dit que je pourrais retourner sur l'adsl si panne de fibre, ils m'ont menti !!)

merci de vos retours

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonsoir @beussta 

 

C'est vrai il ne faut pas se voiler la face le WIFI de la LB5 est plutôt capricieux.

 

Maintenant ce n'est pas non plus une catastrophe si le matériel que tu mets en face est récent et tient la route.

La ou le bas blesse c'est dès que tu t'éloigne un peu trop de la Box, il devient très rapidement instable.

 

Je ne sais pas si une amélioration logicielle est possible, je pense que c'est plutôt matériel.

Elle a été conçue dans un souci écologique, mais bon il y a quoi derrière ce mot ?.

 

Le retour en ADSL est impossible, la ligne téléphone "cuivre" risque d'être carrément coupée comme chez moi, donc tu imagine bien que le retour sera compliqué.

 

En cas de panne de box c'est une Airbox (4G) qui est fournie et non pas un retour en ADSL comme cela t'a été dit.

 

PS : ton image n'a pas été validée car elle contenait ton adresse IP publique de la Livebox, les pirates adorent ce genre d'informations gratuites.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

beussta
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 115  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

bbbbb.jpg

 

il y a a peine un coin de mur qui est dans le trajet du wifi,il y a presque aucun obstacle (canapé + coin de mur) et 8/10m de distance

j'espère que ca va pas être foireux car la je viens d'une conexion wifi qui a jamais laché pratiquement en 7 ans

1 092  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

bonjour,

 

Avez vous mis a jour votre netgear a la dernière version (10.2.0.14) ?

Avez vous tenté de limiter votre livebox au wifi N (et virer le AC) si c'est possible sur les dernières ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne