Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Dids1
contributeur occasionnel
4 117  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour à tous

Je me suis rendu hier après midi chez Boulanger

pour acheter un routeur et là le conseiller me dit que ce n'est pas normal du tout 

de recevoir 950 mb en ethernet et que 80 mb en wifi et qu'il doit y avoir un problème de la Livebox 5

et de contacter orange. c'est plutôt sympa de sa part de m'éviter un achat de 80€  mais j'en suis tjrs au même point.

Merci

HiSpeed
super fan
super fan
4 097  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @Dids1 

 

Il est évident que la situation est anormale, mais Orange semble incapable d'y réagir correctement.

 

Quand j'ai reçu la Livebox 4, au vu de ses specs, j'étais loin d'imaginer que je serais obligé de réutiliser mon ancien routeur Netgear R7000.

Bien que moins puissant sur le papier, il est beaucoup, beaucoup plus performant pour contrôler tout mon réseau local, au point que la Livebox ne me sert plus que de "modem fibre"...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Dids1
contributeur occasionnel
4 054  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Re bonjour

Oui donc je pense que je vais faire tout pareil

Merci de tes réponses 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 033  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

@Dids1 

 

@HiSpeed 

 

Ton investissement ne sera pas perdu dans tous les cas ton Routeur sera plus efficace que le WIFI de la LB5.

Le PC de mon Fils a un débit de 400/400 sur le 5GHz de la LB5 et 600/600 sur le 5GHz de l'Archer C7 donc pas photo.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 917  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant la TV. Est-ce que si l'on remplace le wifi de la livebox (4 ou 5) par le wifi d'un routeur, le décodeur TV HD 4K orange fonctionne correctement (j'ai eu une mauvaise expérience avec un Netgear une livebox 3 et un ancien décodeur il y a quelques années)?

Je précise que je n'ai pas la possibilité de connecter le décodeur en éthernet.

 

Bonne journée

HiSpeed
super fan
super fan
3 909  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @jp_78 

 

Je ne suis pas expert en décodeur TV (je n'en ai pas, car ma smartTV UHD, en accès wifi 5GHz sur mon routeur Netgear, suffit grâce à Molotov, Netflix, et autres...), mais à mon avis ça ne fonctionnera pas.

Il faut que le décodeur soit en accès direct sur la Livebox par câble Ethernet ou wifi.

@JuanLucas38  doit pouvoir venir confirmer (ou infirmer) ci-après, ce que je dis...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 876  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,

oui il doit pouvoir confirmer. En fait, avec la livebox 4 cela fonctionne en wifi (je suis encore en VDSL, la fibre arrive bientôt) et je n'ai pas encore de TV UHD (mais c'est aussi une acquisition prévue avec l'arrivée de la fibre). A cette occasion j'ai auusi en projet de revoir l'infrastructure wifi de la maison d'où l'intérêt pour un routeur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 845  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Salut @HiSpeed 

 

Je n'ai pas encore fais l'essai de connecter mon décodeur TV UDH à mon Archer C7.

Pour l'instant il est connecté directement à la LB5.

 

Tout ce que je peux affirmer c'est que si le client possède un répéteur cadre photo d'Orange je lui souhaite bon courage à chaque fois mon décodeur se plante méchamment.

 

Avec ce confinement j'aurais peut être un peu de temps pour essayer car je suis intéresse puisque avec le WIFI de la LB5 c'est à vomir, saccade, pixellisation etc... que je n'avais pas avec la LB4.........

 

Donc si je peux le connecter à l'Archer C7 je serai très heureux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 823  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour @JuanLucas38

oui, le résultat de la connexion du décodeur à l'Archer C7 en wifi m'intéresse au plus haut point.

Je suppose que lorsque l'on passe du VDSL up à la fibre, le changement pour la livebox 5 est imposé.

Bonne journée

 

Bryan77
super fan
super fan
3 810  

Re: Wifi Livebox 5 vs Wifi Livebox 4

Bonjour,

 

Les décodeurs chez Orange ne se connecte pas sur les routeurs et répeteur wifi en wifi. Tu peut du moins les connectés par câble ethernet sur un routeur wifi ou répéteur wifi. J'ai le répéteur wifi d'Orange et le décodeur ne veut pas se connecter en wifi, obliger de le relier en câble sur le répéteur wifi qui lui va être relier en câble après sur la livebox 5.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne