Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Arno6583
contributeur
1 208  

Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Bonjour, 

 

Je rencontre un problème avec ma connexion internet, je suis abonné à la fibre avec une Livebox 5 et le débit est plutôt bon sauf sur les jeux-vidéos bizarrement ou ça se déconnecte quasi instantanément, comme si le signal était trop faible. Je précise que mon ordinateur (PC gamer moderne) se situe à environ 11-12m de la box, et est séparé par un mur, fin et qui n'est pas porteur. J'utilise ce modèle de clé Wifi

https://www.amazon.fr/Netgear-A6210-100PES-AC1200-Vitesse-Encore/dp/B00OT586RQ

et suis connecté à ma livebox en 2.4ghz en appartement, le 5ghz ne m'étant pas proposé pour mon PC (Pour les smartphones ou tablettes oui) 

Où se situe le problème selon vous ? 

 

Merci


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
1 164  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Bonjour @Arno6583 et @jyjo29 

 

Est-ce que le driver utilisé par la clé Netgear est en version 1.0.0.39 ?

Cette clé devrait fonctionner parfaitement avec le signal 5GHz sur un port USB3, elle n'est pas branchée en USB2 par hasard?

Il faut de préférence utiliser le signal 5GHz, car sur la Livebox 5 le signal 2.4GHz est mauvais, plus mauvais que sur la Livebox 4, lui même plus mauvais que sur la Livebox 3 (et oui, on régresse de plus en plus chez Orange...).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Bonjour @Arno6583 

 

Le problème vient du Wifi "intelligent "de la box.

Pour améliorer votre situation : C'est pour la 4 mais la 5 suit la même procédure

Vos appareils n'hésiterons plus entre le 2.4 et le 5Ghz

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Arno6583
contributeur
1 189  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Bonjour, merci de ta réponse mais malheureusement j'avais déja essayé et mon PC ne voit pas le 5ghz, penses-tu que le soucis vient des ghz ? J'avais cru lire sur un autre site que le 2.4ghz avait une meilleure portée contrairement au 5 qui a une portée moins bonne mais plus de débit, c'est vrai ? 

 

 

 

Peut-être que ma clé wifi est incompatible avec le 5ghz ? https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/a6210.aspx

 

Elle a 2 ans. 

HiSpeed
super fan
super fan
1 165  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Bonjour @Arno6583 et @jyjo29 

 

Est-ce que le driver utilisé par la clé Netgear est en version 1.0.0.39 ?

Cette clé devrait fonctionner parfaitement avec le signal 5GHz sur un port USB3, elle n'est pas branchée en USB2 par hasard?

Il faut de préférence utiliser le signal 5GHz, car sur la Livebox 5 le signal 2.4GHz est mauvais, plus mauvais que sur la Livebox 4, lui même plus mauvais que sur la Livebox 3 (et oui, on régresse de plus en plus chez Orange...).

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Arno6583
contributeur
1 149  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Ouf bien joué elle était à 1.0.0.34, je viens de télécharger et maintenant j'ai accès au 5ghz ! Merci, bon maintenant je vais lancer un jeu en réseau je croise les doigts 

HiSpeed
super fan
super fan
1 146  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

@Arno6583 

 

J'espère que ça va fonctionner !

Si c'est bon, merci de clôturer le sujet en validant la solution...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Arno6583
contributeur
1 142  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

Miracle, ça marche,merci beaucoup de ta réponse et je valide la solution !

 

 

 

 

 

Ouf j'étais prêt à rebrancher ma box adsl là 

HiSpeed
super fan
super fan
1 129  

Re: Wifi fibre qui se coupe puis se reconnecte sur les jeux-vidéos

@Arno6583 

 

Good ! 

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne