Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Louis421
contributeur occasionnel
2 289  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Ma livebox 5fibre est très bien placé pourtant dans les chambres le signal est souvent faible,a peine situé à 2 ou 3 m de la box et séparé par 1 mur très mince en placoplatre ,avant avec la 4 passe problème  limite épais et plus loin

Bryan77
super fan
super fan
2 276  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

@Louis421 

 

La Livebox 5 apparait révolutionnaire mais ce n'est pas le cas, dans ce cas la, demande à Orange de repasser sur la Livebox 4. 

Jcc80
contributeur
2 203  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Bonjour 

Livebox 5 

Pour moi micro coupure sur le wifi toutes les 5 minutes

J'ai arrêté le WiFi intelligent et rien n'y fait 

C'est inadmissible de payer aussi cher et d'avoir un service aussi mauvais 

En appelant le 3900 on tombe sur une plate-forme numérique qui vous donne comme conseil de redémarrer la box

Pas de conseiller pour vous répondre 

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ces micro coupures

D'avance merci 

 

Bryan77
super fan
super fan
2 193  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Bonjour @Jcc80 

 

Quand vous dites, même en séparant le wifi intelligent, y'a des coupures de wifi c'est à dire ?

 

Vous avez séparé le réseau wifi ? Vous avez désactivé la gestion automatique du canal wifi ? Est ce que ce problème persiste sur tout les équipements ?  

jcla
contributeur
2 167  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Bonjour 

J'ai séparé le 2.4 et le 5 ghz et rien y fait

Concernant les équipements, les coupures sont aussi bien sur le repeteur Wi-Fi avec décodeur tv que sur un pc (conf en télétravail)

 

Bryan77
super fan
super fan
2 155  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

@jcla la box doit avoir un problème. Essaye de le réinitialiser. Si rien n'y fait, demanee un échange à Orange. 

Cloclor
contributeur
1 740  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

J'ai le même problème. La livebox 5 est un enfer. J'avais une livebox 4 qui fonctionnait très correctement jusqu'à ce qu'elle tombe par terre récemment par accident et ne s'en remette pas. J'ai appelé le 3900 qui s'est empressé de m'envoyer en boutique pour échanger ma livebox. Oh surprise alors que je ne l'avais pas demandé on me donne une livebox 5. Depuis j'ai des interruptions de réseau sans arrêt et un débit qui est loin d'être amélioré. Je suis vraiment  très mécontent et je vais appeler le service commercial pour m'en plaindre. Vraiment l'évolution ne va pas dans le bon sens.

Bryan77
super fan
super fan
1 724  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

@Cloclor 

 

La Livebox 5 est loin d'être révolutionnaire. Elle est plus récente que la box 4 mais moins performante. Orange se lance dans l'écologie sauf que il faut pas oublier qu'ils sont fournisseur d'accès également.

 

Remande une box 4 au 3900 ou un échange de ta box. 

sperol
incollable
incollable
1 667  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Bonjour @Cloclor 

 

C'est bien le cas de le dire, la LB5 n'est absolument pas révolutionnaire.

On viens de me raccorder à la fibre il y a moins d'une semaine et le Wifi de cette box pose problèmes.

Je pioche depuis deux jours un peu partout et ce problème est sans appel.

Je passe donc de la LB3 (qui fonctionnait nickel) a LB5 est là le Wifi est vraiment catastrophique.

J'ai 3 caméras extérieur sans fil et sur batterie consultable sur smartphone et qu'il est maintenant impossible de consulter ou alors très aléatoirement. Un répéteur ne sers a rien puisqu'il ne fais qu'étendre  le champs mais reproduit également les micros coupures.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'investir et d'intercaler un routeur via un câble Ethernet configuré en point d'accès. Cela fonctionne très bien.

C'est malheureux de la part d'Orange mais c'est ainsi.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: Wifi instable et moins puissant que sur la Livebox 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne